Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Avis config PC gamer ~ 1400€ ou moins

Message non lu par EdouardF »

Bonjour,

je suis novice dans le montage de PC (mais pas non plus un neuneu de l'informatique) et j'ai pour projet de monter un PC dont les objectifs sont les suivants :
- Faire tourner les jeux récents (en full HD, sans lags, si possible en ultra)
- Eventuellement : Photo, Data Mining (donc forte puissance de calcul nécessaire)
- Durabilité, Stabilité
- Look sobre, bruit raisonnable
- Rien de superflu (led, tuning, etc)
- Etre le plus évolutif possible

J'ai fait une première config :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... XdKPPlU%3D

Je m'en sors pour presque 1500 €, il s'agit de mon budjet maximum. En allant chercher les pièces aux moins chers je peux descendre vers 1400 €.

Voici un résumé des produits choisis :

- Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
- Carte mère Asus Z97-PRO (Wi-Fi ac)
- Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go
- RAM : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, PC3-10600, CAS 9

Refroidissement
- Cooler Master Seidon 120V (Watercooling)
- Pâte thermique Noctua NT-H1

Stockage
- SSD Kingston Now V300 7 mm, 240 Go, SATA III (Pour OS et programmes)
- Disque dur Western Digital Green, 2 To

Boitier + Alim
- Boitier Zalman H1
- Alim Corsair RM850, 850W (surdimensionné, pour pouvoir éventuellement ajouter un deuxième GPU en SLI par la suite)

Je souhaite installer une version de Windows 7 et un Ubuntu. Y accéder à distance via SSH, VNC, à travers un no-ip.

Ai-je oublier quelque chose d'important ? Puis-je faire descendre le prix de ma config sans entraver les performances / stabilité / évolutivité ? La configuration est-elle homogène ?