URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par V3g3ta »

yes, mais pour écarter le doute mieux vaut essayer sinon on fait du surplace et on avance pas ^^.
Par ailleurs comme il a remonté l'information que l'intel hd 4600 (Igp) avait le même problème (moins importante comparé à sa gtx 770), je cite
Zeldri a écrit : J'ai pu remarqué que java aussi des bugs avec le igpu mais c'est peut être pcq j'ai laisser la 770 brancher ça fait aussi des artefacts mais moin fréquents et c sur minecraft , je pense que je vais le formater ce week-end au cas où il y aurai un pilote foireux

on peut visiblement en déduire, comme je l'ai évoqué juste au dessus, que ce n'est pas forcement sa carte graphique la cause de son problème vu qu avec l igp c'est pareil.
Donc il faut creuser ailleurs ...

PS: retires ta carte graphique et essais sans Zeldri
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Oui je pense que je vais la démonter en revenant chez moi ( je suis actuellement en cour :fu: ) et donc cela viendrait potentiellement de la MB ou bien tout simplement de minecraft mal supporté par l' iGPU donc je testerai sur un autre jeu ce soir , deuxième solution tester ma carte graphique sur une autre machine mais je nest pas de machine assez récente pour accepter une 770 ( ya pas de prise sur l'alim )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par V3g3ta »

Oui essai aussi sur un autre jeu pas trop gourmand pour l'igp afin d'être sur.
Zeldri a écrit : deuxième solution tester ma carte graphique sur une autre machine mais je nest pas de machine assez récente pour accepter une 770 ( ya pas de prise sur l'alim )
dans le carton de ta gtx 770 , tu dois disposer en principe d'au moins une rallonge molex/pcie fourni et qui te permette de contourner le problème.
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Oui essai aussi sur un autre jeu pas trop gourmand pour l'igp afin d'être sur.
Zeldri a écrit : deuxième solution tester ma carte graphique sur une autre machine mais je nest pas de machine assez récente pour accepter une 770 ( ya pas de prise sur l'alim )
V3g3ta a écrit :dans le carton de ta gtx 770 , tu dois disposer en principe d'au moins une rallonge molex/pcie fourni et qui te permette de contourner le problème.
C'est ça ? :
DSC_0046_2.jpg
Mais de toute façon je vais pas pouvoir mettre une carte graphique de 260€ sur un PC vieux de 10ans il va cramer xD

Bon je test sur un jeu et je reviens :thumbsup:
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Ok bon ... j'ai joué pendant 4 heures à farming simulator 2013 ( on juge pas sur les goût :sleepy: ) aucun putin de bug d'artefact à la con donc la je sais plus quoi pensé jpense donc ça vien bien de la CG donc je pense que je vais bien la renvoyer et donc ! La MSI vaut t'elle plus le cout que la mienne ? ou savez vous comment je puisse les comparer, un site ou quelque chose ? (la MSI dans l'un de mes message précédent )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par V3g3ta »

ok donc pas d'artefact avec simulator 2013 et à tout hasard tu as retirer ta gtx 770 par la même occasion pour tester? juste pour savoir ;)
Sinon prends la msi si tu en as la possibilité
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Non je ne lès pas retirer ( j'avoue j'avais un peu la flemme après les cours avec cette chaleur intenable chez moi :petard: ) mais demain Je m'y attèle et je vais la renvoyer j'espère qu'ils seront rapide ( il y a un magasin de ldlc qui à ouvert ces portes à 30min de chez moi ) Oui je vais donc prendre la MSI j'ai pu voir que beaucoup de monde l'avais acheter et ne sans plaignais pas avec le système Twin Frozr IV ( bon ok ya le V qui est sorti avec la nouvelle gtx 970 xD d'ailleur pas énormément chère pour la puissance 370€ il me semble ) J'ai comparé les benchmark d'ailleur assez dure à trouver pour ma carte graphique actuelle et la MSI est un peu mieu ;p
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Donc après avoir parler un peu avec ldlc et fait un test il mon dit qu'il ne pouvais pas reprendre la carte car la limite de rétractation était échu, alors que la carte est garantie constructeur 3ans mais je peut faire un retour de la cg pour voir ce qu'il pouvait faire mais jpense que c'est irréparable et je n'ai pas plus d'info donc si vous savez ce qu'il ce passe si il peuvent rien faire , je n'ai pas encore envoyer la carte pcq je suis dans le bus pour rentrer des cours :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par V3g3ta »

Ok,
il vont la tester et si il rencontre le problème, je ne peux te dire comment ça va se dérouler si il ne l'on plus en stock.
Donc en gros il va falloir attendre leur retour (commercial)
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Bon je les envoyer vendredi il ne l'on pas encore reçu mais ,j'ai envoyer un mail pour plus d'info et je vous copie colle ce qu'il m'on dit :
"Vous souhaitez avoir plus d'information sur le traitement en garantie de la GTX770.

Cette carte, dans un premier temps, sera testée afin que l'on puisse comprendre ce qui se passe. Si un défaut mineur comme la surchauffe due à un souci de refroidissement est détecté, il sera réparé. S’il s'agit en revanche d'un dysfonctionnement non réparable, la carte sera simplement échangée. "

Donc je n'est rien n'a dire de plus sauf le faite de "la carte sera simplement échangée" AH ? et par quoi ? par ce que ma carte est en rupture ! à voir par la suite :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par V3g3ta »

Ok, tu nous tiendra au jus,
sinon envoi leur le lien de ta vidéo avec les problème ainsi que tes screens
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

V3g3ta a écrit :Ok, tu nous tiendra au jus,
sinon envoi leur le lien de ta vidéo avec les problème ainsi que tes screens
Ils m'on déja demandé de faire un test qui s'appelle Unigine Heaven Benchmark et je leur est envoyer ce screen : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... phique.png
Je pense qu'il est assez explicite vu les bugs xD
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par Zeldri »

Bon comme je vous est dit que je vous donnerais des nouvelles les voici :

Okay donc ils ont envoyer la carte graphique chez PNY en un jour c'était régler , il me l'ont renvoyer , j'ai reçu le colis intacte :
DSC_0373.jpg
, je rentre chez moi j'ouvre le carton je sort le carton de la carte graphique
et la Surprise !
DSC_0367.jpg
Jusqu'a la je me dis que la carte va peut être pas être touché et bien si :
DSC_0368.jpg
DSC_0369.jpg
DSC_0370.jpg
Le circuit imprimé de la carte en est courbé par le choc.

J'ai envoyé toute les images à LDLC en attente de leurs réponse :cry:
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par TheMax »

Omfg pas de chance, j'espère qu'ils vont bien te reprendre tout ça, ce sera l'occase de passer sous 970 si tu peux
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: URGENT Problème graphique (CG) artefact !

Message non lu par SquawK »

T'auras aucun soucis avec LDLC normalement, c'est des gens sérieux.
Répondre