Check de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Check de config

Message non lu par ultimate »

plikskin a écrit :Voilà, j'ai enfin posté un feedback ! J'avais trop peur que tu viennes en Suisse ulti.. :sang: ^^
Mdr :mdr:
Agoniz a écrit :Comment il pourrait aller en suisse il a déjà du mal à aller dans sa rue ^^
:fu:
Ah ouais tu veux jouer a ça ?
Moi au moins je fais peur a quelqu'un...
:mdr:
plikskin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:17

Re: Check de config

Message non lu par plikskin »

Du coup je suis assez chaud pour une nouvelle souris et un nouveau clavier. Genre avec des LEDs bleues. Le souci c'est qu'il faut un clavier QWERTZ et je pense que ça ne se trouve qu'en Suisse.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Check de config

Message non lu par ultimate »

Alors, faudra savoir ton budget mais j'ai fait une selection :

Niveau clavier y'a pas beaucoup de choix en Qwerty sur le site Ldlc.ch donc si tu as du budget je te conseil celui la :
Corsair K70 RGB http://www.ldlc.ch/fiche/PB00176315.html
Tu peux regler les couleurs a volonté, tu peux mettre chaque touche de couleur differente si tu veux ou le tout en bleu ou autre.

Niveau souris, ça depend surtout de toi mais j'ai fais une selection des meilleures :
Roccat Kone Pure : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00136157.html
Steelseries Sensei : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00119440.html
Cooler Master Storm Reaper : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00154298.html
Roccat Kone XTD (pour les grande mains) : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00136474.html
Corsair M65 RGB : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00175701.html

Les premieres sont plutot pas mal si tu as des petites mains.
Les deux dernieres sont preferable si tu as des grande mains.

Oui je suis conscient que c'est un budget mais si tu veux le top faut payer le prix.


Ps : J'ai envoyer mon message a 19:21 alors que le tiens a été envoyer a 19:39, j'suis un illuminati :listen:
(j'ai juste pas changer l'heure du forum xD)
plikskin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:17

Re: Check de config

Message non lu par plikskin »

En fait il me faut un clavier QWERTZ (suisse romand), pas QWERTY, et de toute façon ça aurait fait un peu cher celui que tu proposes. :huh: Sinon pour les souris la ROCCAT Kone Pure me plait bien (j'ai des petites mains ^^). Il faut absolument un tapis avec ? Je n'en utilise pas avec a souris actuelle.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Check de config

Message non lu par ultimate »

Ok bah bon courage pour le clavier, je savais meme pas que ça existait xD
Sinon pour la souris, vu la surface de ton bureau, oui faut mieux un tapis, perso j'adore Qpad avec leur tapis souple et lisse.
Mais ça depend des gout, y'a pas mal de choix entre lisse/granuleux, souple/semi-rigide/rigide...

Si tu trouve pas de tapis Qpad, prend Steelseries, c'est la meme chose. Dans mes souvenir, les Qck sont pas très cher.
Sinon moi actuellement j'utilise un Mionix Sargas 900 qui prend quasiment toute la largeur de mon bureau, le tapis fait 90cm de largeur, mon bureau 140cm.
Je le kiff, il est grand, doux, agréable au toucher et la souris (Roccat Kone XTD) glisse bien dessus et comme ça je peut poser mon clavier et ma souris dessus sans soucis, mon bureau de base est en verre donc c'est pas super quand tu joue dessus, au debut t'as une sensation de froid au toucher du bureau puis quand tu joue, au bout d'un moment ça commence a coller a cause de la transpiration donc c'est relou.

Par contre j'suis deg car deux semaines après mon achat, Qpad annonçait qu'il allait sortir de nouveau tapis du coup j'aurais su, j'aurais attendu pour prendre celui-la :
http://www.qpad.com/shop/en/qpad-fx-pro ... sepad.html Qui a l'avantage d'etre plus long que mon Mionix. Et puis c'est Qpad quoi :inlove:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Check de config

Message non lu par Agoniz »

Perso je préfère les tapis granuleux. Meilleure précision je trouve (j'aime pas les patinoires pour ma souris).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Check de config

Message non lu par TheMax »

Moi j'ai du prendre un rigide avec ma souris pas le choix (rat 7)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Check de config

Message non lu par Agoniz »

Pourquoi pas le choix ? Je pige pas bien ^^
Moi j'ai une Razer Nage Hex perso.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Check de config

Message non lu par TheMax »

Avec cette souris il faut un tapis rigide sinon ça deconne :-/
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Check de config

Message non lu par ultimate »

TheMax a écrit :Moi j'ai du prendre un rigide avec ma souris pas le choix (rat 7)
Pourquoi rigide et pas semi-rigide ou souple ?
Normalement certaines souris sont plus a l'aise sur une surface granuleuse plutôt que lisse mais j'ai jamais entendu parler que la surface devait être rigide au lieu de souple.

Après j'ai pas eu cette R.A.T. 7 entre les mains (j'ai failli) mais j'ai eu pleins de souris (Logitech MX518, Logitech G500, Steelseries Ikari, Steelseries Sensei, Roccat Kone Pure, Roccat Kone XTD, Razer Naga Hex, Razer Lachesis, Razer DeathAdder) pour ne citez que les plus connu et j'ai tester toute sorte de tapis, j'ai tout fait et j'ai toujours preferer les tapis souple & lisse pour toute mes souris.
J'ai jamais eu de soucis entre la matière du tapis (souple ou rigide) mais ça ne m’étonne pas de cette R.A.T. 7 qui est réputer pour avoir pas mal de problème au niveau du capteur, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait éviter l'achat de la RAT 7 Contagion en bleu que je trouvais super jolie.

Sinon pour rassurer notre ami Suisse, les capteurs utiliser sur les souris haut de gamme d'aujourd'hui sont fait pour être utiliser sur n'importe quelle surface avec précision (même sans tapis).
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Check de config

Message non lu par Agoniz »

Certains capteurs fonctionnent même sur le verre mais besoin de se renseigner.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Check de config

Message non lu par TheMax »

A la base j'avais une mx518 sans tapis, jnai un bureau en contreplaqué et ça fonctionnait, mais avec la rat 7 elle voyais les fissures dans le bois et elle partait dans tous les sens, pas très pratique pour faire du fps. Dans la boutique ou j'ai achete mon tapis ils m'ont dis que cette souris etait capricieuse, le vendeur en avait une il m'a dis qu'il fallait un tapis rigide pour cette souris.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Check de config

Message non lu par ultimate »

Agoniz a écrit :Certains capteurs fonctionnent même sur le verre mais besoin de se renseigner.
Oui mais elles sont très rare, en tout cas je peux confirmer que les deux Roccat ne fonctionne pas sur le verre. Mais bon je conseils vraiment pas de jouer sur une surface en verre car a cause des reflets et tout car ça peut causer des décrochage ne serait-ce qu'une milliseconde, ça peut vite devenir relou sur certains jeux.
TheMax a écrit :A la base j'avais une mx518 sans tapis, j'ai un bureau en contreplaqué et ça fonctionnait, mais avec la rat 7 elle voyais les fissures dans le bois et elle partait dans tous les sens, pas très pratique pour faire du fps. Dans la boutique ou j'ai achète mon tapis ils m'ont dis que cette souris etait capricieuse, le vendeur en avait une il m'a dis qu'il fallait un tapis rigide pour cette souris.
Alors la oui on est d'accord, la MX518 a été réputé pour ça, souris ergonomique et tout terrain et oui la R.A.T. 7 ne pouvait pas jouer sur des surfaces comme le bois a cause de ces défaut mais le vendeur qui te dit qu'il faut absolument un tapis rigide la faudra qu'il m'explique, je penses qu'il voulait dire que cette souris a absolument besoin d'une surface parfaitement lisse et plate sans trou etc... donc il ta diriger vers un tapis rigide histoire d’être sur que la surface soit parfaitement plate mais honnêtement je penses qu'un tapis souple peut aussi très bien faire le boulot (a condition que la surface soit plate et stable bien entendu).
Répondre