Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

Bonjour, voilà j'hésite entre plusieurs watercooling de chez Corsair : le H100i, le H105 et le H110. Sachant que j'ai le boîtier Corsair 760T qui peux accueillir un radiateur de 240 mm ou 280 mm sur le haut. Je veux faire du push/pull.

Ma question est, lequel watercooling prendre ?
- H100i (240 mm) où on peux contrôler la vitesse des ventilateurs avec des dédoubleurs pour le push/pull et la LED qui s’illumine.
- H105 (240 mm) quoi de différence avec le H100i ? pas de logiciel mais les ventilateurs se mettent à la vitesse de rotation tout seul si je ne me trompe pas ? ça marche aussi en push/pull pour les 2 autres ventilateurs ?
- H110 (280 mm) alors là aucune fonctionnalité, watercooling tout simple mais c'est du 280 mm. J'ai lu sur des tests où les différences était de l'ordre de 3°C donc je sais pas...

A vous de m'aider pour mon choix, merci !
Avatar du membre
Nexus35
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:00

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par Nexus35 »

le h110 est bien ( pour en avoir un)mais il faut changer les ventilos d'origine pour plus de refroidissement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Alors là bonne question ;)
Globalement il font tous leur boulot, après ce qui va changer c'est le design, le mode de gestion des ventilo (logiciel ou CM) , les branchements, bundle etc...
Par contre les 3 modèles peuvent embarqués 4 ventilo pour du push/pull.

- H100i (240 mm) contrôle de la vitesse des ventilateurs 120mm avec des dédoubleurs en Y (2 livrés et à fixer sur le WB/pompe) pour le push/pull,
la LED sur le WB s’illumine le tout contrôler via corsair link (MAJ du logiciel à réaliser => http://www.corsair.com/en-us/hydro-seri ... cpu-cooler)

- H105 (240 mm) pas de logiciel mais les ventilateurs se régule tout seul via le port cpu fan et si tu en as un 2éme c'est le mieux pour les ventilo en pull (cpu fan option).
Il est fourni avec des anneaux de 3 couleurs (rouge,bleu, gris) à clipsé sur le Waterblock/pompe, part contre il faut prévoir un dédoubleur de plus => http://www.ldlc.com/fiche/PB00173176.html

- H110 (280 mm) Pareil que le H105 sans les anneaux sauf qu' il est équipé de ventilo 140mm, il prend plus de place mais avec ton boitier il doit pas y avoir de problème.

Vu ton boitier avec la fenêtre, j'aurai plus tendance à te diriger vers le h100i avec sa led , toute fois il y a pas mal de fil à brancher aussi (cable management)
ou bien le H105 avec son anneaux.
Sinon les ventilo en charge sont bruyant en règle générale, après le silence c'est subjectif.

pour le boitier tu l as pris de quel couleur ? noir? parce qu en blanc, les vis noir fixant le radiateur gâche le coté esthétique du dessus je trouve
ta carte mère?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par Agoniz »

Dans tous les cas avec ces modèles ils faut changer les ventilos pour silence/refroidissement donc je te conseillerai des silent wings ou ces corsairs qui refroidissent bien a ce qu'ils parait (et sont éclairés).
Avatar du membre
Nexus35
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:00

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par Nexus35 »

prends des ventilos avec une bonne pression statique , pas besoin de push pull
j'ai Noctua industria NF-A14 iPPC l3000 pwm et oui a fond on à des turbines mais avec des les perf qui vont avec.
mais en fonctionnement "normal" ils sont à peine présent.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par Agoniz »

Tu m'etonnes avec ce genre de ventilos fait pour l'industrie ^^ Résistance à l'eau et à la poussière ... Mais 32€ hors frais de ports juste pour un ventilateur ...
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

Bonjour, désolé pour le retard du message mais j'était occupé :dontgetit:
Alors pour répondre à vos questions,
Nexus35 a écrit :le h110 est bien ( pour en avoir un)mais il faut changer les ventilos d'origine pour plus de refroidissement
Salut, peux tu poster ou m'envoyer une photo en privé du watercooling en question s'il te plait ? Pour voir comment ça rendrais dans un boîtier ! Merci d'avance :satisfied:
V3g3ta a écrit :Bonjour,

Alors là bonne question ;)
Globalement il font tous leur boulot, après ce qui va changer c'est le design, le mode de gestion des ventilo (logiciel ou CM) , les branchements, bundle etc...
Par contre les 3 modèles peuvent embarqués 4 ventilo pour du push/pull.

- H100i (240 mm) contrôle de la vitesse des ventilateurs 120mm avec des dédoubleurs en Y (2 livrés et à fixer sur le WB/pompe) pour le push/pull,
la LED sur le WB s’illumine le tout contrôler via corsair link (MAJ du logiciel à réaliser => http://www.corsair.com/en-us/hydro-seri ... cpu-cooler)

- H105 (240 mm) pas de logiciel mais les ventilateurs se régule tout seul via le port cpu fan et si tu en as un 2éme c'est le mieux pour les ventilo en pull (cpu fan option).
Il est fourni avec des anneaux de 3 couleurs (rouge,bleu, gris) à clipsé sur le Waterblock/pompe, part contre il faut prévoir un dédoubleur de plus => http://www.ldlc.com/fiche/PB00173176.html

- H110 (280 mm) Pareil que le H105 sans les anneaux sauf qu' il est équipé de ventilo 140mm, il prend plus de place mais avec ton boitier il doit pas y avoir de problème.

Vu ton boitier avec la fenêtre, j'aurai plus tendance à te diriger vers le h100i avec sa led , toute fois il y a pas mal de fil à brancher aussi (cable management)
ou bien le H105 avec son anneaux.
Sinon les ventilo en charge sont bruyant en règle générale, après le silence c'est subjectif.

pour le boitier tu l as pris de quel couleur ? noir? parce qu en blanc, les vis noir fixant le radiateur gâche le coté esthétique du dessus je trouve
ta carte mère?
Salut !! Merci pour ton message qui m'aide beaucoup ! Alors déjà j'ai pris le boîtier en blanc pour changer de mon ancien ordinateur portable, et pour le dessus je vais "surélever" un peux le cache où il y a les vis et/ou prendre des vis blanches pour que ça rende mieux :biggrin: .
Ma carte mère est une ASUS MAXIMUS RANGER VII RANGER, il y a-t-il un "CPU FAN OPTION" ? Car si je met du push/pull il faut comme même que les 4 ventilateurs se régulent.
C'est mieux de contrôler les ventilateurs ou alors qu'ils se régulent tout seul ??

Après, j'ai une très grande question ! Sur le devant de mon boîtier j'ai un bouton où logiquement je peux régler la vitesse des ventilateurs (je sais pas si tu voix c'est lequel sur le boîtier 760T, ça fait une petite icone de ventilateur) mais comment ça se branche ? En tout dans le boîtier il va y avoir 7 ou 8 ventilateurs : 2 push/2 pull/ 2 façade/ 1 derrière et peut être un sur le bas. Je pourrais tous les contrôler avec ce boutons ? mais comment ça se branche ?


Pour répondre au niveaux du choix des ventilateurs, je vais sois prendre chez Corsair : AF120, SP120 ? ou alors AF140
pour le H110..

Merci à tous pour vos message :plusun: !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par V3g3ta »

Ta carte asus Rog est équipé de 2 connecteurs cpu fan donc cela posera pas de problème pour raccorder 4 ventillo dédoubleur compris.
pour info le H100i à capacité à réguler les ventilateur aussi bien en mode logiciel ( ventilo connecter au WB/pompe) qu en mode automatique (via les connecteurs cpu fan), mais pour cette 2ème option il faut investir sur une autre paire de dédoubleur que je t'ai link plus haut.
Sinon pour le choix de la régulation des ventilo du radiateur, c'est au gout de chaque utilisateur mais à titre perso préférence pour le mode auto via carte mère (cpu fan) pour ces kits .
Après le réglage logiciel est pratique pour un réglage plus précis avec un moniteur à l'appui (température,vitesse ventillo ....)

pour la régulation des ventilo du boitier, le branchement doit logiquement se réaliser avec le cable molex 12v de l'alimentation.
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

V3g3ta a écrit :Ta carte asus Rog est équipé de 2 connecteurs cpu fan donc cela posera pas de problème pour raccorder 4 ventillo dédoubleur compris.
pour info le H100i à capacité à réguler les ventilateur aussi bien en mode logiciel ( ventilo connecter au WB/pompe) qu en mode automatique (via les connecteurs cpu fan), mais pour cette 2ème option il faut investir sur une autre paire de dédoubleur que je t'ai link plus haut.
Sinon pour le choix de la régulation des ventilo du radiateur, c'est au gout de chaque utilisateur mais à titre perso préférence pour le mode auto via carte mère (cpu fan) pour ces kits .
Après le réglage logiciel est pratique pour un réglage plus précis avec un moniteur à l'appui (température,vitesse ventillo ....)

pour la régulation des ventilo du boitier, le branchement doit logiquement se réaliser avec le cable molex 12v de l'alimentation.
Salut,

Ok merci. Je pense que le plus "simple" c'est que les ventilateurs se régulent tous seul.
Petite question : les 2 dédoubleurs déjà fourni avec le H100i ne permettent pas de se réguler tout seul "PWM" ?
C'est vraiment dur :mur:
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par killer-42 »

Je ne suis pas sur que les dedoubleurs fournie permet que les ventilateurs se gère en automatique c'est pour ça que V3g3ta ta dis qu'il faut investir sur une autre paire de dédoubleur qu'il ta link plus haut j'avais une fois eu une pompe h80i et je me souviens que c'était très pratique de gérer les ventilateurs de la pompe puisqu'il y a plusieurs modes un mode silencieux, performance,maximal et équilibré et je pense que ce dernier mode devrais faire l'affaire :)
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

killer-42 a écrit :Je ne suis pas sur que les dedoubleurs fournie permet que les ventilateurs se gère en automatique c'est pour ça que V3g3ta ta dis qu'il faut investir sur une autre paire de dédoubleur qu'il ta link plus haut j'avais une fois eu une pompe h80i et je me souviens que c'était très pratique de gérer les ventilateurs de la pompe puisqu'il y a plusieurs modes un mode silencieux, performance,maximal et équilibré et je pense que ce dernier mode devrais faire l'affaire :)
Effectivement c'est peut être mieux de gérer les ventilateurs sois même pour les performances/silences souhaités :sleepy:
Donc mon choix penche plutôt vers le H100i. Après pour les ventilateurs, voici une liste :
- AF120 "Quiet Edition"
- AF120 "Quiet Edition Twin Pack"
- AF120 "Performance Edition Twin Pack"
- SP120 "High Performance"
- SP120 "Quiet Edition Twin Pack"
- SP120 "High Static Pressure"
Il sont tous de chez Corsair avec des vitesses de rotations et des dB différents. Lesquels me conseillez vous ?

Le problème avec le H110 c'est qu'il a rien (pas de logiciel de gestion, pas de dédoubleurs et pas de LED). Et d'après ce que j'ai vu il n'y a très peu de performance avec le H100i si je me trompe pas.
Modifié en dernier par compteanonyme le 06 nov. 2014, 13:39, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par V3g3ta »

Pour répondre à ta question
les 2 dédoubleurs déjà fourni avec le H100i ne permettent pas de se réguler tout seul "PWM" ?
Non, les dédoubleurs se raccordent sur le WB/pompe avec un connecteur en forme de broche et non 4 pins.

sous corsair link tu peux eventuellement établir un graphe avec des points régul, c'est à dire à tel dégré tu tourne à X tour minutes.
il y avait un bug avec les ancienne versions avec des profils qui s'enregistrait mais disparaissait au redémarrage. enfin bref il ya déjà la version 2.8 qui devarit bienôt sortir aussi...

pour les ventillo cités, tu as ceux en PWn (4pins ) et en DC (3pins).
Avec la gestion logiciel sa posera pas de problème vu que c'est une régul manuel mais si brancher sur la carte mère c'est plus la m^me donne en 3pins.
Maintenant le choix se fera en fonction d'autre critère , silence, Oc extreme....
Avec des Bquiet silent wings 2 cela fais déjà bien le boulot avec leur débit d'air et pression statique, puis même en OC c'est efficace donc il faudrait se rapprocher de ses caractèrisques pour trancher.


PS: :hum: trop de modèles les corsairs... je te laisse déjà zoomer tout ça et de comparer avec les sielnt wings 2 (très silencieux au passage)
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

V3g3ta a écrit :Pour répondre à ta question
les 2 dédoubleurs déjà fourni avec le H100i ne permettent pas de se réguler tout seul "PWM" ?
Non, les dédoubleurs se raccordent sur le WB/pompe avec un connecteur en forme de broche et non 4 pins.

sous corsair link tu peux eventuellement établir un graphe avec des points régul, c'est à dire à tel dégré tu tourne à X tour minutes.
il y avait un bug avec les ancienne versions avec des profils qui s'enregistrait mais disparaissait au redémarrage. enfin bref il ya déjà la version 2.8 qui devarit bienôt sortir aussi...

pour les ventillo cités, tu as ceux en PWn (4pins ) et en DC (3pins).
Avec la gestion logiciel sa posera pas de problème vu que c'est une régul manuel mais si brancher sur la carte mère c'est plus la m^me donne en 3pins.
Maintenant le choix se fera en fonction d'autre critère , silence, Oc extreme....
Avec des Bquiet silent wings 2 cela fais déjà bien le boulot avec leur débit d'air et pression statique, puis même en OC c'est efficace donc il faudrait se rapprocher de ses caractèrisques pour trancher.


PS: :hum: trop de modèles les corsairs... je te laisse déjà zoomer tout ça et de comparer avec les sielnt wings 2 (très silencieux au passage)
Moi je dois prendre des combien de pins pour pouvoir les brancher sur les dédoubleurs et ensuite les brancher sur la pompe ? Merci :lol:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par V3g3ta »

SI tu les branches sur la pompe, peu importe si 3 ou 4 pins car tu vas réguler cela manuellement avec corsair link.

Niveau technique, les modèles SP sans led seront pratiquement à l'identique des ventillo fourni et bruyant aussi.

il y a 2 modèles intéressant pour un bon ratio perf/bruit

=> Corsair Air Series AF120 Performance Edition - Twin Pack
=> Corsair Air Series SP120 Red High Static Pressure

Celui à led à une meilleur pression static et à peu de chose prêt équivalente au silent wings2 et noctua dans cette gamme.
Donc je te conseil ceux à led sauf si tu n'aime pas les led ^^ .
Tu en as de différent coloris mais il faut choisir les modèles high static = > http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... 473-1.html
compteanonyme
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 01 sept. 2014, 00:14

Re: Corsair H100i, H105 ou H110 ?

Message non lu par compteanonyme »

V3g3ta a écrit :SI tu les branches sur la pompe, peu importe si 3 ou 4 pins car tu vas réguler cela manuellement avec corsair link.

Niveau technique, les modèles SP sans led seront pratiquement à l'identique des ventillo fourni et bruyant aussi.

il y a 2 modèles intéressant pour un bon ratio perf/bruit

=> Corsair Air Series AF120 Performance Edition - Twin Pack
=> Corsair Air Series SP120 Red High Static Pressure

Celui à led à une meilleur pression static et à peu de chose prêt équivalente au silent wings2 et noctua dans cette gamme.
Donc je te conseil ceux à led sauf si tu n'aime pas les led ^^ .
Tu en as de différent coloris mais il faut choisir les modèles high static = > http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... 473-1.html
Désolé pour la question mais c'est quoi "la pression static" ?
Par contre, si je prend les ventilateurs Corsair Air Series SP120 Red High Static Pressure pour le watercooling. Pour les ventilateurs du boitier je prend quoi ?
Répondre