Augmenter la capacité de stockage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ebondier
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2011, 11:07

Augmenter la capacité de stockage

Message non lu par ebondier »

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle:

disque dur WESTERN DIGITAL disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo
ventilateur radiateur NOCTUA ventilateur_radiateur NOCTUA NH-D14
Graveur DVD LG Graveur_DVD LG GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche
boitier COOLER MASTER boitier COOLER MASTER RC 690 II Advance
alimentation CORSAIR alimentation CORSAIR HX650 Watts
carte mere MSI carte_mere MSI P67A-G45 version B3
processeur INTEL processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz
carte graphique SAPPHIRE carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD6950
memoire DDR3 G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 4 x 4 Go) - PC12800 (1600 Mhz)

Mon souhait serait de rajouter un disque dur d'au moins 2To et un disque flash (je crois que c'est comme ça que ça ce nomme) pour mon Windows.

Que me conseillez vous comment matériel et comment dois je m'y prendre pour le ssd ^^

Merci de votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Augmenter la capacité de stockage

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Pour un SSD, tu as celui ci d' un bon rapport qualité/prix => http://www.ldlc.com/fiche/PB00167943.html#aff264
Avec ses 256Go tu as aura de la place pour windows /programmes et quelques jeux (pas mal même)
Pour un HDD de 2To => http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html#aff264

cela te reviendra à environs 175€

Pour installer Windows sur le SSD, c'est comme pour un HDD mais Il faudra juste s'assurer que le port sata soit paramétré en AHCI dans le bios.
Je te conseil même de débranchant les HDD avant d'installer windows sur le SSD et ensuite les rebrancher une fois l'installation finalisée.
ebondier
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2011, 11:07

Re: Augmenter la capacité de stockage

Message non lu par ebondier »

Merci

Mais quand j'aurais instalé le windows sur le ssd, tout ce que j'ai instalé avant avec l'os sur dd va etre retrouvé et fonctionner?
Et aussi, apres il suffit de supprimer la partition os actuel?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Augmenter la capacité de stockage

Message non lu par V3g3ta »

Ton disque de 1To est divisé en 2 partition, système et données?
Il va t être accessible afin de recuperer des données que tu pourra transferer sur ton nouveau disque de 2To. Par contre va falloir réinstaller tes logiciels

PS: Ton disque de 2To ne sera pas reconnu de suite car non alloué, donc il faudra en principe aller dans le gestionnaire de disque (outils administration) pour le faire reconnaitre ,formater et ainsi être détecter.
ebondier
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2011, 11:07

Re: Augmenter la capacité de stockage

Message non lu par ebondier »

Merci pour ta réponse.

Je vais y passer la semaine a tout ré-instaler lol :mur:
Répondre