conseil PC 2000 € avant noel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par sandydavneo »

tu as sans doute raison et justement à ce sujet, faut-il que je prenne exactement les mêmes pour avoir la même puissance ou bien est-il possible de prendre 2*4 Go mais d'une autre marque et d'une autre puissance?
merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Les jeux du style AC sont juste mal optimisés.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par V3g3ta »

Vegeta j'ai vu le noctua mais ulti nan as pas parlé donc je le rappelle a l'ordre (et je ne parle pas de son post long comme ma ... :p).
Encore faut il savoir s'en servir :p ;)
Pour le montage vidéo, j'utilise Studio DV. Et toi?
Moi c'est sony vegas pro, after effect, adobe première de temps à autre avec les plugin qui vont avec.
Le tout associé à des logiciel d'encodage/capture avec script (adobe media encoder, megui, virtualdub...).
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Moi c'est sony vegas pro, after effect, adobe première de temps à autre avec les plugin qui vont avec.
Le tout associé à des logiciel d'encodage/capture avec script (adobe media encoder, megui, virtualdub...).
Encore faut il savoir s'en servir ... ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par V3g3ta »

Agoniz,

Je ne vais pas épiloguer et mettre plus avant mes compétences personnelles, car cela n’aura pas de valeur ajouté sur le sujet vu la tournure de la situation.

Ton retour , manquant de réparti car exprimé de manière pompeuse je dois dire, me laisse penser que tu as des préjugés vis à vis de ma personne surtout que ma réponse était ironique et dans la continuité de la tienne.

Si je me souviens bien, tu en as aussi profité me concernant avec quelques réflexions « piquantes » que j’ai d’ailleurs toujours prise au 2nd degré, et comme tu le disais souvent pour l'appliquer ici même : « je ne pouvais pas m’en empêcher ».
Mais apparemment, tu prends plutôt cela au 1er degré car tu prends un malin plaisir d'utiliser l'une de mes réponses, sur des logiciels que j' utilise et qui ne t'est pas adresser directement, pour derrière surenchérir en insinuant que je ne sais pas me servir de ces outils de travail...
Soit, mais ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l'on te fasse !

Pour éviter les débordements, je vais tout simplement finir par cette dernière citation de Voltaire qui reflète parfaitement bien la situation : Les préjugés sont la raison des sots.
sans vouloir te manquer de respect bien sur.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par ultimate »

Yop, yop, yop les fripouilles !
Désoler d'avoir abandonné subitement les quelques sujets ou je m’étais investi mais je suis parti en vacances du jour au lendemain et je suis rentré qu'hier soir.

J'ai vu un peu vos reponses et ça me fait toujours autant rire, surtout vos réactions concernant mes exceptionnel pavé (n'est-ce pas?) lol
Bref, je vois que y'a toujours autant d'ambiance par ici mais le sujet s'est quelque peu égaré donc je vais le recentrer en répondant a la dernière question posée par l'auteur.
sandydavneo a écrit :tu as sans doute raison et justement à ce sujet, faut-il que je prenne exactement les mêmes pour avoir la même puissance ou bien est-il possible de prendre 2*4 Go mais d'une autre marque et d'une autre puissance?
merci
Alors oui il te faudra acheter exactement le même kit, même marque et même fréquence afin d'en tirer un maximum de performance sinon cela a peut d’intérêt.

J'aurais aimé te guidé jusqu'aux dernières minutes avant ta commande mais comme expliquer plus haut je n'ai pas pu. Je vois que finalement tu t'en es très bien sorti, la config finale est très équilibrer rien a dire, y'a juste un truc que je trouve dommage et tu dois t'en douter vu que tu l'a évoqué quand tu as répondu a mon post. C'est au niveau de la ram, celle que tu as choisi est excellente (c’était mon kit avant de passer a 16 Go) mais ce kit n'a d’intérêt que si on pratique l'overclock afin de profiter de ses 2400 mhz de fréquence pour pousser son proc plus haut dans les fréquences mais la dans ton cas il aurait été plus judicieux de prendre un kit en cas 9 au lieu de ton cas 11.
Mais bon ce n'est pas si grave que ça, juste pense bien a activer le profil X.M.P dans ton bios afin d'en profiter au maximum même si tu n'overclock pas ;)


Ps : Je ne répondrais pas au remarques poser par mes camarades car même si elles étaient pertinente, cela n'a plus grand intérêt maintenant mais je tiens juste a revenir sur deux choses.

1. "Agoniz" concernant le ventirad j'en ai parler dans mon pavé en disant que vu le budget serré du a l'ajout de plusieurs périphérique, je trouvais inutile d'augmenter la facture avec un outil (ventirad) dont l'auteur n'aura pas vraiment d'utilité (overclock) après on est d'accord que y'a aussi un coté silence non négligeable et que si le budget était 2000 € juste pour les composant du pc, la oui ça serait pas logique de pas intégrer un ventirad.

2. "V3g3ta" concernant la carte son, après m’être relu, j'ai été un peu sévère dans mes propos, oui y'a une différence si on prend une carte de son de qualité mais encore faut-il avoir un équipement audio (enceinte/casque) de qualité afin de percevoir cette différence mais dans la majorité des cas du gamer lambda, cela n'a aucun intérêt. On investi clairement pas +100€ dans une carte son juste pour jouer a des jeux comme CoD quand un bon casque suffit...
Après toi tu as surement des utilisation spécifique qui pourrait justifier cet achat, comme moi avec mon kit 2.1 Edifier de 530w ou encore mon casque audio-technica qui pourrait justifier l'achat d'une carte son afin d'amélioré encore plus la qualité du son lorsque j’écoute de la musique ou que je regarde des films en HD par exemple mais si je me contente de jouer au Sims et regarder des vidéo sur YouTube cela ne justifie pas l'investissement, c'est ça que je voulais dire a travers mon précédent post. Après j'ai demander a l'auteur de ce sujet si son utilisation audio serait juste pour les jeux vidéos ou si y'avait vraiment quelque de chose de spécifique afin de justifier car dans le cas contraire, cet achat ne serait pas nécessaire.
Répondre