conseil PC 2000 € avant noel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par sandydavneo »

Bonjour tout le monde,

je souhaite acquérir une nouvelle machine pour noel que je monterai moi-même.

Voici ma config actuelle:
BOITIER : COOLER MASTER ATCS 840
ALIMENTATION : CORSAIR HX 550 ou 650w je ne sais plus trop
PROCESSEUR : INTEL Core I7 860 (2.80Ghz) Socket 1156 LGA
CARTE GRAPHIQUE : ATI RADEON HD5870 1Go DDR5/Core 850mhz/1200 mhz
MEMOIRES : 2X 2Go DDR3 PC3-12800H (800mhz)
CARTE MERE : ASUSTeK P7P55D
DISQUE DUR SSD (système) : SSD INTEL 80Go
DISQUE DUR (sauvegarde) : WESTERN 1To 7200 SATA2
HITACHI 1To 7200 SATA2
SYSTEME: WINDOWS 7 (6.1) home premium edition 64 bit service pack 1 (build 7601)
LECTEUR GRAVEUR BLURAY : LG SATA HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10 ATA Device
ECRAN: HANNS.G HG 281 D
SOURIS: LOGITECH PERFORMANCE MX
CLAVIER : LOGITECH G15
CASQUE HIFI : X-TATIC 5.1

Je souhaite garder quelques composants:
- boitier
- 1 disque dur (le western)
- reinstaller mon système windows 7 sur la nouvelle config
- lecteur blu-ray

Tout le reste, je l'installe sur un ancien boitier (ANTEC P180) pour mon fils à noel, est-ce que le boitier sera assez grand?

1 - Budget : 2000 euros (voir un peu plus)
2 - Type utilisation :
* Jeux vidéos (CoD Moder Warfare, FarCry 4, Assassin's Creed Unity, et sûrement d'autres qui arriveront)
* Montage vidéo
* Internet
3 - Résolution : 27 pouces minimum (résolution max)
4 - Pas besoin d'OS
5 - Pas d'overclocking (peut-être plus tard qui c'est :) :) )

Voici ce que j'envisage:
1 carte graphique: MSI GE FORCE GTX 980 GAMING 4G 1140mhz
2 processeur: INTEL I7 4790K quad core HT turbo IGP HD4600 4000mhz 8mo L3
3 ventirad proc: NOCTUA NH-U12S
4 carte mère: MSI Z97 GAMING 5
5 mémoires: KINGSTON 2x4G DDR3 1600Mhz 12800 HYPERX FURY CAS10
6 souris: logitech g502
7 tapis de souris: TAPIS LOGITECH G440
8 clavier: CORSAIR K95 VENGEANCE
9 carte son: CREATIVE SOUND BLASTER Z
10 écran: ASUS ROG Swift PG278Q - G-Sync
11 disque système: CRUCIAL MX100 256Go MLC
12 disque sauvegarde: SEAGATE 2To 7200 SATAIII 64Mo barracuda
13 casque hi-fi: AKG K272 HD
14 alim: CORSAIR CS650M
TOTAL TTC: 2617 €

Plusieurs questions:
1/ est ce que cette nouvelle config pose-t-elle soucis de compatibilité? est-elle bien équilibrée?
2/ je prends ce type de carte graphique pour bien équilibré entre l'écran et la carte graphique pour une meilleur résolution. est-ce pertinent? ou bien une carte GTX 970 peut-elle suffire? (200 € - chère)
3/ le choix de cette carte mère réside dans la marque (pour une meilleure compatibilité) MSI: carte mère+carte graphique / mais je ne suis pas arrété sur la marque MSI. Je pourrai très bien prendre ASUS: carte mère+carte graphique+écran (encore mieux)
- à ce compte là, quelle carte mère et quelle carte graphique ASUS prendre? (je prendrai une carte mère éligible pour offre remboursement https://toptechcashback.com/fr/fr/cashback/)
- Pensez-vous que cette carte mère puisse recevoir tout mes composants: 3 disques, lecteur optique, carte graphique, carte son....?
4/ la mémoire suffira-t-elle? ou bien faut-il que j'en prenne une autre (4GO supplémentaire???). Quelle fréquence me conseillez-vous?
5/ je souhaite une carte son pour avoir un son très distingué avec un casque haut de gamme pour avoir le meilleur rendu possible. Est-ce pertinent également?
6/ j'hésite sur la casque car j'ai vu hier un casque type "gamer" le "Sennheiser - G4me Zero Black" qui me parait pas mal. Qu'en pensez-vous?
7/ Concernant le disque SSD, j'hésite aussi à prendre le 512 GO.
8/ Dites moi votre avis sur l'écran G-SYNC (beaucoup de site le considère que le must). Est-ce réel?

Je pense avoir été complet sur mes différentes demandes et questions... Je vous remercie par avance de vos réponses (heureusement qu'il y des personnes qui nous aident pour ne pas acheter n'importe quoi) merci encore.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Tu dit pas d'OC mais tu prend des composants pour OC ? :marteau:
Tu prend une carte son mais as tu un système audio performant relié à ton PC ?
Avec ta config je partirai sur une 700W en alim.
Pour du full HD avec une 980 tu feras tout tourner en ultra ;)
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par sandydavneo »

Tout d'abord merci pour ta réponse,

et donc que me conseilles tu alors???
je système audio relié: tu parles de la carte mère ou d'autre chose?

merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Bah tu as un kit 7.1 ou 5.1 de qualité relié ou juste le son de l'écran (ou kit 2.0 classique sur un pc fixe).
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par sandydavneo »

Je compte prendre un casque:
- soit un hi-fi haut de gamme come le AKG K272 HD
- soit un casque gamer aussi, le Game zero de sennheiser

Qu'en penses-tu? (sur la qualité des casques et la pertinence de la carte son ou pas)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Je ne suis pas sûr qu'une carte son sit nécessaire avec un casque (s'il est USB sinon oui c'est nécessaire).
Je répond pas trop en ce moment parce que je rentre du taf tard et je part tot ... (heures sup) donc désolé de mes réponses pas trop claires.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par ultimate »

Tkt Ago, je prends la relève :p
1 - Budget : 2000 euros (voir un peu plus)
2 - Type utilisation :
* Jeux vidéos (CoD Moder Warfare, FarCry 4, Assassin's Creed Unity, et sûrement d'autres qui arriveront)
* Montage vidéo
* Internet
3 - Résolution : 27 pouces minimum (résolution max)
4 - Pas besoin d'OS
5 - Pas d'overclocking (peut-être plus tard qui sait)
Salut :)
Alors avant de commencer mon pavé sur tes questions je vais déjà donner "mes recommandations" vis à vis de tes besoins.
Donc selon moi, pour une config a 2k€ qui a pour but de jouer sur un 27" aux jeux récents dans un niveau de perf optimale avec une utilisation montage la config idéale ressemblera à ça :
_ Proc i7 4790K : Tout simplement le meilleur proc du moment niveau perf/prix, pourquoi le "K" alors que pas d'overclock de prévu ? Juste pour les 4 Ghz
_ 16 Go de RAM : Pourquoi 16 et pas 8 ? Car 16 Go deviendra vite la référence dans les config de base, ensuite c’est mieux adapter à tes besoins car les gros jeux bouffe pas mal, puis le facteur montage vidéo et pour une config a 2000€ c’est clairement un gâchis de pas mettre 16 Go direct.
_ Ssd 256 Go : c’est la taille parfait car 120 Go c’est trop petit et 512 Go beaucoup trop cher donc forcement 250 Go est l’idéale surtout quand t’as des jeux qui bouffe 40 Go a l’installation…
_ GTX980 : Alors dans l’absolue une GTX970 conviendrai parfaitement mais bon vu le reste de la config et vu le type d’utilisation avec ce budget on peut se le permettre et puis pour le futur c’est toujours un plus non-négligeable car une fois les 980 à prix abordable ont pourra passer sur un SLI pour du tri-screen ou de la 4K.
_ Alim 600w Gold : Seulement ? Oui car pas d’overclock de prévu et les 980 consomme peu donc même dans une optique d’un Sli et d’un overclock plutard, une 600w Gold serait capable de tenir la puissance sans soucis. Un petit calcul vite fait, le proc consomme 90w de base, la CG 165w, on laisse une marge de 200w par CG dans le cas d’un futur SLI, on peut aussi un overlock du proc qui peut monter jusqu’à 160w en charge (oui je vois large c’est normal) on ajoute la consommation du reste des composant qui sera pas très élever et on est bon avec les 600w donc pas de soucis.

Ceci dit, je passe maintenant plus en détails sur ta configuration :
Voici ce que j'envisage:
1 carte graphique: MSI GE FORCE GTX 980 GAMING 4G 1140mhz
2 processeur: INTEL I7 4790K quad core HT turbo IGP HD4600 4000mhz 8mo L3
3 ventirad proc: NOCTUA NH-U12S
4 carte mère: MSI Z97 GAMING 5
5 mémoires: KINGSTON 2x4G DDR3 1600Mhz 12800 HYPERX FURY CAS10
6 souris: logitech g502
7 tapis de souris: TAPIS LOGITECH G440
8 clavier: CORSAIR K95 VENGEANCE
9 carte son: CREATIVE SOUND BLASTER Z
10 écran: ASUS ROG Swift PG278Q - G-Sync
11 disque système: CRUCIAL MX100 256Go MLC
12 disque sauvegarde: SEAGATE 2To 7200 SATAIII 64Mo barracuda
13 casque hi-fi: AKG K272 HD
14 alim: CORSAIR CS650M
TOTAL TTC: 2617 €
Avant de commencer ta série de question, il y a plusieurs choses qui m’interpellent mais y’en a certaines ou je vais y répondre dans tes questions.

A. Le budget n’était pas censé être de 2000 € ? car la t’es bien au-dessus et je pensais que les 2000 € était juste prévu pour les composant du pc et pas avec toutes les périphériques donc du coup ton budget total composant+périph c’est combien exactement ? car la si ton total c’est toujours 2000€ faut clairement soit revoir complément la config du pc soit faire un truc sur les périphérique parce que la ça chiffre vite…

B. Autre chose, si tu conserves ton ancien WD 1 To pourquoi acheter un nouveau 2 To ? dans ce cas laisse ton vieux un To dans l’autre pc et tu prends un 3 To pour tes données direct, t’aura juste à récupérer tes données et voilà, c’est beaucoup plus simple d’avoir un ssd + un seul dd pour les données, ça évite de te prendre la tête à gérer tes données. Après tu as peut être une idée bien précise pour justifier cet achat et dans ce cas dit moi juste la raison de cette logique ;)

C. Sinon pourquoi faire augmenter la facture avec un ventirad si tu dis ne pas prévoir d’overclock ton proc ? là c’est un achat un peu inutile surtout que tu as déjà bien dépassé ton budget…
Plusieurs questions:
1/ est ce que cette nouvelle config pose-t-elle soucis de compatibilité? Est-elle bien équilibrée?
2/ je prends ce type de carte graphique pour bien équilibré entre l'écran et la carte graphique pour une meilleur résolution. est-ce pertinent? ou bien une carte GTX 970 peut-elle suffire? (200 € - chère)
3/ le choix de cette carte mère réside dans la marque (pour une meilleure compatibilité) MSI: carte mère+carte graphique / mais je ne suis pas arrété sur la marque MSI. Je pourrai très bien prendre ASUS: carte mère+carte graphique+écran (encore mieux)
- à ce compte là, quelle carte mère et quelle carte graphique ASUS prendre? (je prendrai une carte mère éligible pour offre remboursement https://toptechcashback.com/fr/fr/cashback/)
- Pensez-vous que cette carte mère puisse recevoir tout mes composants: 3 disques, lecteur optique, carte graphique, carte son....?
4/ la mémoire suffira-t-elle? ou bien faut-il que j'en prenne une autre (4GO supplémentaire???). Quelle fréquence me conseillez-vous?
5/ je souhaite une carte son pour avoir un son très distingué avec un casque haut de gamme pour avoir le meilleur rendu possible. Est-ce pertinent également?
6/ j'hésite sur la casque car j'ai vu hier un casque type "gamer" le "Sennheiser - G4me Zero Black" qui me parait pas mal. Qu'en pensez-vous?
7/ Concernant le disque SSD, j'hésite aussi à prendre le 512 GO.
8/ Dites moi votre avis sur l'écran G-SYNC (beaucoup de site le considère que le must). Est-ce réel?
1. Oui, c’est parfaitement équilibré, à part le prix y’a rien à dire.

2. Oui comme j’ai expliqué dans ma première partie, la 970 serait parfaitement capable de convenir à tes besoins mais comme je pensais que le budget était de 2k€ juste pour les composants bah ça valait de coup de partir sur une 980 mais maintenant je serais d’avis de te conseiller une 970 pour le bien de ton budget.

3. Je vois que tu aimes bien les produits assorti lol (carte mère/carte graphique, souris/tapis) pour le coup du tapis j’ai bien compris que c’était pour profiter de la promotion de Logitech par contre pour le couple carte mère + carte graphique je tiens juste à te dire que le fait de croire que tu auras de meilleure perf avec un couple CM+CG de la marque est une vieille légende donc ne choisis vraiment pas tes composants en fonction de ça. Mais sinon la carte mère choisis est parfaite.

4. Pareil déjà évoqué plus haut mais vu le souci du budget maintenant bah y’a pas trop le choix donc on va rester sur du 8 Go. Après juste une question comme ça, as-tu l’habitude de laisser Google chrome ouvert pendant de longues heures ou pas ? Je veux dire, sans pouvoir fermer toutes les pages et redémarrer ton pc. Car moi mon pc reste allumer pratiquement h24 et j’utilise beaucoup chrome sans avoir la possibilité de fermer mes pages car sinon je perds le travail que j’étais en train de faire, un peu comme si tu rédige un pavé sur le forum comme moi actuellement et que tu fais F5 bah tu perds tout ton texte donc si t’es dans le même cas que moi, je peux te dire que 16 Go ça apporte quelque de très notable par rapport à 8 Go; avant de recevoir mon kit 16 Go, j’avais mes 8 Go qui était très performant mais quand j’ai mis mes 16 Go j’ai tout de suite vu une grosse différence et maintenant je ressent moi cet effet de poids qu’apporte Chrome quand tu le laisse trop longtemps ouvert coupler a un pc allumer h24. Je précise que Chrome est le moins pire des autres navigateurs dans ce cas de figure donc utiliser Firefox ou Explorer etc… ne change rien, c’est même pire, Explorer arriver un moment, ça affiche page blanche ou ça lag tellement qu’on peut plus rien faire. Juste pour que tu te rendes compte, la mon pc est allumer depuis seulement 30h et j’ai Google chrome ouvert depuis quelques heures et je suis déjà à 30% utilisé des 16 Go disponible donc avec 8 Go je serais déjà a plus de 50% rien qu’en faisant du net.
Sinon pour les fréquences à prendre, dans ton cas y’a pas d’overclock donc ça sert à rien de prendre des fréquence de fou, on va rester sur du classic 1600mhzz ou 1800mhz avec les timing les plus agressifs possible cas 9 ou moins si possible pour avoir des timing style : 9-9-9-24 afin d’obtenir les meilleurs perf après j’ai vu que t’as pris les Hyper Fury, prendre plutôt les Savage qui sont mieux après si c’est cas 10 c’est pas trop grave, les Savage sont d’excellents kit mémoire.

5. Alors, la carte son dans ta liste était une de mes interpellation et donc j’y viens maintenant, pourquoi faire exactement ? selon moi, l’achat d’une carte son se justifie juste pour les personnes qui sont hyper audiophile (des maniaque du son en gros) ou alors les professionnels, Dj, etc… or la dans ton cas, tu vas juste jouer à des jeux vidéo et ces jeux la demande pas un son d’une qualité de ouf, donc clairement une carte son pour jouer a CoD c’est clairement jeter de l’argent dans ses chiottes… (excuse-moi du terme) le simple fait d’avoir un bon casque suffit, les chipsets son intégrer dans les carte mère d’aujourd’hui font preuve d’une excellente qualité donc vraiment pas besoin de superflue, ceux qui diront le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

6. Alors les casques gros débat, les deux casques que tu cites sont très bons, une chose est sûre, tu as un certain gout pour les produit qui respire la qualité et ça me plait car je suis un peu comme ça aussi, j’estime que quand on a le budget on peut se le permettre. le AKG que tu as choisis est très bien mais il est assez vieux maintenant, je te conseil sans hésiter le Sennheiser après je sais pas si tu sais mais cette version “Zéro G4mer” n’est qu’un vulgaire restylage du PC350 de base afin de vendre leur produit au gamers donc c’est juste commercial après c’est vraie que le casque est beaucoup plus stylé avec ces couleurs que le modèle de base mais je tenais juste à te prévenir sur ce point maintenant si tu souhaites malgré tout choisir le modèle gamer y’a pas de soucis car tout d’abord c’est ton argent et tu en fait ce que tu veux et qu’ensuite, il m’arrive souvent de choisir des produit en fonction de leur design (ça m’a quelque fois porter préjudice) donc je suis mal placé pour te juger sur ce point :p

7. Egalement déjà évoqué plus haut, en claire 512 Go pas rentable au vu du prix et 120 Go trop petit donc 256 Go parfait surtout pour le prix auquel on peut les toucher aujourd’hui (100€).

8. Alors oui, c’est effectivement le must have mais vu le prix y’a intérêt… donc là ton budget prend un gros coup après je comprends ton choix, pour être sincère, moi j’ai pris deux BenQ XL2720Z a 400€ chacun car j’avais un besoin d’avoir trois écrans mais si j’avais pu prendre l’Asus je l’aurais pris.

Concernant quelques périphérique de ta liste, j’ai un K70 RGB et une G502 ainsi qu’une Corsair M65 RGB donc si tu veux des renseignements sur ces produits y’a pas de soucis ;)
Par rapport au clavier, as-tu vraiment l’utilité des macros du K95 ? Car sinon tu prends le K70, c’est exactement la même chose sans les macros et le port usb.

Concernant la G502, je sais pas si tu fais partie des fan de la série G500 (moi non mais j’ai déjà test une G500 par le passer) mais ce que je peux dire sur ce modèle c’est que c’est une excellente souris, je lui reproche deux chose, la première c’est son bouton « Sniper » situer sous le pouce qui est clairement trop loin, (comparer à la M65 RGB ou le même bouton est hyper bien placer) du coup quand on veut passer du bouton « Sniper » au premier bouton situer sur le coter gauche de la souris juste en dessous du logo « G » (qui s’illumine exclusivement en bleu) bat c’est pas du tout évident et en jeu je penses que si tu dois passer de l’un a l’autre rapidement ça va clairement poser des problèmes et tu risques de faire une mauvaise manip. La deuxième chose dont j’ai été très déçu, c’est la fameuse molette a roue libre que j’avais découvert sur la G9 et que j’avais sur-kiffé, d’ailleurs la G9 de Logitech reste l’une de mes meilleures souris (Et j’en ai tester masse des souris lol) grâce à cette fameuse molette roue libre qu’on pouvait utilise en molette cranté grâce a un bouton situer sous la souris, cette fois Logitech a voulu reproduire cette superbe idée mais je trouve le résultat largement moins réussi qu’avant, l’idée de mettre le bouton switch sur le haut de la souris est bonne mais je trouve la sensation bizarre en fait et ça enlève la possibilité de mettre un deuxième bouton pour le réglage des dpi du coup soit tu changes tes dpi avec un seul bouton ce qui peut vite devenir chiant si tu as 3 réglages différents. La qualité de la molette est elle-même est pas réussi non plus selon moi, même si on ressent clairement une bonne qualité de fabrication, la sensation n’est pas du tout agréable au quotidien en terme d’ergonomie, au toucher c’est vraiment pas ça, j’ai du mal à comprendre pourquoi Logitech n’a pas fait une molette lisse comme sur la G9, la-il ont voulu innover et j’aime pas du tout, que ce soit en roue libre ou cranté, j’aime pas du tout le toucher de cette molette, le crantage de la souris est pas non plus très précis je trouve contrairement aux souris haut de gamme de ces dernières années, en ce moment même j’ai sous la main 4 souris (G502, M65, Ikari, Kone XTD) et je peux te dire que niveau sensation/ergonomie et précision de la molette bah la Logitech est largement derrière les autres, ma vieille Ikari qui a très largement vécu a une molette bien plus agréable et précise que celle de la Logitech donc c’est un peu dommage au final, après Logitech sont les seuls à proposer une molette roue libre donc je voulais retrouver ce coter magique de ma G9 mais c’est raté:/

Après toi tu auras surement un autre avis dessus, sinon niveau points fort de la souris (car là j’ai juste évoqué les aspect qui m’ont déçu) , y’en a pas mal comme le fait d’avoir deux bouton a coter du clic gauche assez bien placer ou encore le système de poids ingénieux afin de cibler précisément l’endroit où tu veux plus de poids afin d’équilibrer la souris si tu es perfectionniste comme moi :p Mais les deux gros points forts de cette souris pour moi, c’est premièrement les deux partie latéral, la sensation est très bonne au toucher même si sur la partie gauche, la surface au toucher spécial est pas assez grande, sur le coter droit y’a rien à dire, c’est parfait. Et pour finir, le génie de cette souris, c’est le clic gauche incurvé, quelle idée de génie sérieux, ça offre une réactivité et précision au top, j’ai eu pas loin d’une vingtaine de souris et je me rappel pas avoir eu cette sensation au niveau du clic gauche pourtant j’ai eu des excellente souris comme les récente Kone XTD, Kone Pure dont tout le monde parle ou encore les SteelSeries Ikari et Sensei en passant par la mythique MX518 pour ne citer que celles-là (j’évite de citer les Razer malgré que j’en ai eu 5 différente, elles m’ont toujours très déçu c’est pourquoi je crache sur cette marque aujourd’hui) bref, ce clic gauche est une révolution selon moi et j’invite tous les autres marque a s’en inspiré. Je pense que cette G502 restera dans ma mémoire rien que pour son clic gauche au même niveau que ma G9 avec sa roue libre.

Voilà, a part ça, le reste c’est basique, la surface de la coque n’a rien d’exceptionnel mais est agréable au toucher et la prise en main est bonne, si tu as déjà eu des G500 dans le passer, tu n’auras aucun mal à t’habituer à celle-ci.


Voilà mec, je penses avoir répondu a tout lol maintenant à toi de m’apporter des précision afin que je cible encore mieux ta vision des choses ;)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Un ventirad juste pour un meilleur refroidissement (même sans OC) et moins de bruit ;) Une config à 2K€ je trouve cela bizarre sans ventirad custom perso ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par V3g3ta »

:o Tu as battu le record de l'année Ultime ;)

En tout cas sacrée configuration complète en perspective.

Pour la carte son, ça dépend des personnes, et pour mon cas perso je vois clairement la différence entre un chipset audio et une carte son.
je ne dis pas que le chispet son ne fera pas son travail mais c'est clairement en dessous d'une carte son digne de son nom, et tel que cité plus haut par exemple.

Du coté asus vu la question:

- carte mère Asus rog => http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc
- carte graphique Asus => http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

faut le précisé, msi c'est du bon matériel mais vis à vis des série gtx 900, c'est 2 ans de garantie qu il propose contre 3 ans pour certain concurrent comme asus.
De mon point de vue, autant profiter d' 1 ans de garantie en plus surtout pour une gtx 980 à ce prix.

même avis pour les 16Go de ram vis à vis du montage vidéo, et si tu peux viser 512Go de capacité pour le SSD alors profites en.
tu utilises quel logiciels de montage vidéo à titre d' info?
Un ventirad juste pour un meilleur refroidissement (même sans OC) et moins de bruit ;) Une config à 2K€ je trouve cela bizarre sans ventirad custom perso ^^
il a casé un noctua ;)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par TheMax »

Je fais mon chiant mais 27 pouces n'est pas une résolution d'écran ^^
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

AHAH TheMAx tu m'as tué de si bon matin ^^
Vegeta j'ai vu le noctua mais ulti nan as pas parlé donc je le rappelle a l'ordre (et je ne parle pas de son post long comme ma ... :p).
Bref ce topic nous intéresse on dirait, tout les membres les plus actifs de cette section du forum sur un seul et même topic ^^.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par TheMax »

Quand j'ai vu la précision sur la resolution je me suis sentis obligé de sortir une petite remarque ^^.

J'aime bien les sujets de grosses configues, jusqu'à voir le pavé de ultimate, que j'ai zappé quelques parties du coup ^^, je n'ai pas pris assez de forces ce matin pour lire tout ça.

Sinon quelle est la configuration finale pour l'instant ?
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par sandydavneo »

Bonjour à tous,
tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes au top!!!! :japon: :japon:

"Ultimate"
ouaaaahhhh quelle réponse, tu dois travailler dans un hardware book!!!!
merci encore,
pour t'apporter quelques précisions:
A. Le budget n’était pas censé être de 2000 € ? car la t’es bien au-dessus et je pensais que les 2000 € était juste prévu pour les composant du pc et pas avec toutes les périphériques donc du coup ton budget total composant+périph c’est combien exactement ? car la si ton total c’est toujours 2000€ faut clairement soit revoir complément la config du pc soit faire un truc sur les périphérique parce que la ça chiffre vite…
mon budget a légèrement augmenté: 2500 € au max avec l'écran, je préfère mettre un peu plus et être tranquille pour 5 ans...
B. Autre chose, si tu conserves ton ancien WD 1 To pourquoi acheter un nouveau 2 To ? dans ce cas laisse ton vieux un To dans l’autre pc et tu prends un 3 To pour tes données direct, t’aura juste à récupérer tes données et voilà, c’est beaucoup plus simple d’avoir un ssd + un seul dd pour les données, ça évite de te prendre la tête à gérer tes données. Après tu as peut être une idée bien précise pour justifier cet achat et dans ce cas dit moi juste la raison de cette logique
non je n'ai pas d'idée précise sur mes disques durs. Je prends un disque 2TO + SSD pour le système et programmes car j'ai déja 2 disques différents de 1TO chacuns sur mon ancienne tour + ssd 80Go et c'est suffisant. Il me faut te dire aussi que j'ai pas mal de disques durs externes (3) pour les sauvegardes.
4. Pareil déjà évoqué plus haut mais vu le souci du budget maintenant bah y’a pas trop le choix donc on va rester sur du 8 Go. Après juste une question comme ça, as-tu l’habitude de laisser Google chrome ouvert pendant de longues heures ou pas ? Je veux dire, sans pouvoir fermer toutes les pages et redémarrer ton pc. Car moi mon pc reste allumer pratiquement h24 et j’utilise beaucoup chrome sans avoir la possibilité de fermer mes pages car sinon je perds le travail que j’étais en train de faire, un peu comme si tu rédige un pavé sur le forum comme moi actuellement et que tu fais F5 bah tu perds tout ton texte donc si t’es dans le même cas que moi, je peux te dire que 16 Go ça apporte quelque de très notable par rapport à 8 Go; avant de recevoir mon kit 16 Go, j’avais mes 8 Go qui était très performant mais quand j’ai mis mes 16 Go j’ai tout de suite vu une grosse différence et maintenant je ressent moi cet effet de poids qu’apporte Chrome quand tu le laisse trop longtemps ouvert coupler a un pc allumer h24. Je précise que Chrome est le moins pire des autres navigateurs dans ce cas de figure donc utiliser Firefox ou Explorer etc… ne change rien, c’est même pire, Explorer arriver un moment, ça affiche page blanche ou ça lag tellement qu’on peut plus rien faire. Juste pour que tu te rendes compte, la mon pc est allumer depuis seulement 30h et j’ai Google chrome ouvert depuis quelques heures et je suis déjà à 30% utilisé des 16 Go disponible donc avec 8 Go je serais déjà a plus de 50% rien qu’en faisant du net.
Sinon pour les fréquences à prendre, dans ton cas y’a pas d’overclock donc ça sert à rien de prendre des fréquence de fou, on va rester sur du classic 1600mhzz ou 1800mhz avec les timing les plus agressifs possible cas 9 ou moins si possible pour avoir des timing style : 9-9-9-24 afin d’obtenir les meilleurs perf après j’ai vu que t’as pris les Hyper Fury, prendre plutôt les Savage qui sont mieux après si c’est cas 10 c’est pas trop grave, les Savage sont d’excellents kit mémoire.
Concernant la RAM, je vais opter sur 2*4 GO dans un 1er temps et je verrai ensuite un rajout de 2*4 plus tard.
J'ai opter finalement pour Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-19200 - 2 x4 Go (8Go) 2400 Mhz - CAS 11 - Low Profile. Qu'en penses-tu? je vois ce que tu as écrit précédement et 2400 Mhz tu n'es pas trop ok... :cry:
5. Alors, la carte son dans ta liste était une de mes interpellation et donc j’y viens maintenant, pourquoi faire exactement ? selon moi, l’achat d’une carte son se justifie juste pour les personnes qui sont hyper audiophile (des maniaque du son en gros) ou alors les professionnels, Dj, etc… or la dans ton cas, tu vas juste jouer à des jeux vidéo et ces jeux la demande pas un son d’une qualité de ouf, donc clairement une carte son pour jouer a CoD c’est clairement jeter de l’argent dans ses chiottes… (excuse-moi du terme) le simple fait d’avoir un bon casque suffit, les chipsets son intégrer dans les carte mère d’aujourd’hui font preuve d’une excellente qualité donc vraiment pas besoin de superflue, ceux qui diront le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.
J'ai décidé de t'écouter et d'attendre de voir (ou plutôt d'entendre) les perfs de la carte mère avant de me prononcer sur l'acquisition ou non d'une carte son...
6. Alors les casques gros débat, les deux casques que tu cites sont très bons, une chose est sûre, tu as un certain gout pour les produit qui respire la qualité et ça me plait car je suis un peu comme ça aussi, j’estime que quand on a le budget on peut se le permettre. le AKG que tu as choisis est très bien mais il est assez vieux maintenant, je te conseil sans hésiter le Sennheiser après je sais pas si tu sais mais cette version “Zéro G4mer” n’est qu’un vulgaire restylage du PC350 de base afin de vendre leur produit au gamers donc c’est juste commercial après c’est vraie que le casque est beaucoup plus stylé avec ces couleurs que le modèle de base mais je tenais juste à te prévenir sur ce point maintenant si tu souhaites malgré tout choisir le modèle gamer y’a pas de soucis car tout d’abord c’est ton argent et tu en fait ce que tu veux et qu’ensuite, il m’arrive souvent de choisir des produit en fonction de leur design (ça m’a quelque fois porter préjudice) donc je suis mal placé pour te juger sur ce point :p
Oui je pense que l'on se ressemble aussi car nous aimons la qualité (certes nous la payons mais au moins nous serons peut-être les moins déçus!!! :biere: )
Concernant quelques périphérique de ta liste, j’ai un K70 RGB et une G502 ainsi qu’une Corsair M65 RGB donc si tu veux des renseignements sur ces produits y’a pas de soucis
Par rapport au clavier, as-tu vraiment l’utilité des macros du K95 ? Car sinon tu prends le K70, c’est exactement la même chose sans les macros et le port usb.
Je vais opté pour le K70 car je n'aurai pas besoin des macros :biere: :biere:
G502 Voilà, a part ça, le reste c’est basique, la surface de la coque n’a rien d’exceptionnel mais est agréable au toucher et la prise en main est bonne, si tu as déjà eu des G500 dans le passer, tu n’auras aucun mal à t’habituer à celle-ci.
J'ai opté pour cette souris car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette dernière.. Je n'ai jamais eu de G500, cela pose-t-il un problème d'adaptation? actuellement j'ai une MX revolution.

"V3g3ta"
merci aussi pour tes compliments sur ma config!!! :biere:
Je vais attendre d'entendre les perfs du chipset audio de la carte mère avant de pousser plus loin...
Pour le montage vidéo, j'utilise Studio DV. Et toi?

"TheMax"
Sinon quelle est la configuration finale pour l'instant ?
1 carte graphique: MSI GE FORCE GTX 980 GAMING 4G 1140mhz
2 processeur: INTEL I7 4790K quad core HT turbo IGP HD4600 4000mhz 8mo L3
3 ventirad proc: NOCTUA NH-U12S
4 carte mère: MSI Z97 GAMING 5
5 mémoires: Gskill Ares DDR3 PC3-19200 - 2 x4 Go (8Go) 2400 Mhz - CAS 11 - Low Profile
6 souris: logitech g502
7 tapis de souris: TAPIS LOGITECH G440
8 clavier: CORSAIR K70 RED
9 carte son: aucune
10 écran: ASUS ROG Swift PG278Q - G-Sync
11 disque système: CRUCIAL MX100 256Go MLC
12 disque sauvegarde: SEAGATE 2To 7200 SATAIII 64Mo barracuda
13 casque hi-fi: G4me Zero Black
14 alim: CORSAIR CS650M

Commande passée ce matin.... :onfire: :) :inlove:
Je vous tiens au courant sur la réception de tout ce matos et bien entendu le montage... :sos:
A plus tard...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par Agoniz »

Bonne réception. LA config me semble pas mal (mais elle ne durera pas 5 anbs détrompe toi). Elle pourra durer 3 ans je pense (sans modifs et en jouant en ultra en 1080p).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: conseil PC 2000 € avant noel

Message non lu par TheMax »

Eh encore c'est pas dis, si ils nous pondent d'autres jeux style assacin s creed ou watch dog dans un ans tu ne seras déjà plus a 60fps en 1080P.

En tout cas je vais prochainement tester le 4k, je pense aussi que ma config sera déjà juste ... Bon sur the crew je pense que ça devrait passer.

Je trouve juste bizard que tu n'ais pas pris 16go de ram pour les calculs.
Répondre