Upgrade config PC Gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Spirito
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:38

Upgrade config PC Gamers

Message non lu par Spirito »

Bonsoir à tous !

Voilà trois ans que mon fidèle ordinateur me suis sans pour l'instant aucun grand soucis, il tient bon mais l'évolution vidéo-ludique actuelle fait que je suis amené à le repenser un petit peu. J'aimerais donc, car j'avais créer cet ordinateur avec votre aide, afin qu'il soit évolutif, savoir quelles étaient mes chances de le "mettre à jour" afin de pouvoir faire tourner plus correctement des jeux comme FarCry 4 et Assassin Creed Unity qui sont complètement dépassé pour moi à l'heure actuelle.

En trois ans je ne suis toujours pas plus douée en matière de configuration optimale ! Merci à ceux qui auront le courage d'éclairer ma lanterne. Et voici ma configuration actuelle !

PS: Mon budget est > 500€

Système d'Exploitation: Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Ventirad: Scythe Ninja 3
Carte Mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68XP-UD3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Boitier: Cooler Master HAF 932

Mémoire Vive: 12 Go de mémoire totale de type DDR3
- 2x Barrette Corsair de 2 Go
2x Barrette Corsair de 4 Go

Disque dur Interne: WDCWD1002FAEX-00Z3A0 de 931.51 Go SATA III
Disque dur Externe: WD My Book 1230 USB Device de 1.82 To

Ecran (x2): Llama PL2206W et PL2280W

Proposition 1:
Gigabyte GA-Z97P-D3: 84,89 €
Intel Core i5 4590: 189,89 €
MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC): 205,99 €
+ XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9: 105,49 €

Proposition 2:
Kit évolution PC Karaté Kit + GeForce GTX 760: 529,99 €


Autres... ?
Modifié en dernier par Spirito le 09 déc. 2014, 00:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Upgrade config PC Gamers

Message non lu par ultimate »

Yop,

C'est quoi ton boitier ? t'as un ventirad ou t'as garder celui d'intel ? T'as un proc d’exception (j'ai le même) y'a moyen de l'o/c a 4.5 Ghz sans soucis.
Ensuite on change la CG pour une GTX970 (350€) et selon si faut investir dans un ventirad ou pas on voit ce qu'on peut faire avec le reste de l'argent.

En résumer l'ordre de priorité des changements de ta config afin de lui redonner un peu de fraîcheur :
1. CG
2. Boost Proc
3. Ssd
4. Ram, malgré le fait que tu ai 12 Go, tu as 2x 4 et 2x 2 et c'est pas du tout opti si tu veux obtenir les meilleures perf, donc l'idéale serait de passer sur un kit 2x 8 Go mais bon vu les tarif (180€) ça sera pas pour maintenant.

Voila, donc la y'a peut être moyen d'acheter une 970, un bon ventirad a 50€, un ssd 256 Go a 100€. Et avec ça tu verra une grosse amélioration ;)
Spirito
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:38

Re: Upgrade config PC Gamers

Message non lu par Spirito »

Alors, mon boitier c'est un Cooler Master HAF 932, plutôt volumineux du coup.

Le Ventirad c'est un Scythe Ninja 3, on m'avait conseiller de ne pas prendre ceux fournit avec le processeur.

Et je n'ai aucune connaissance en o/c si ce n'est savoir ce que veulent dire ses initiales ! Overclocked !

Par ailleurs, est-ce vrai que si on veut deux cartes graphique on est obligé d'avoir deux fois les mêmes ?
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Upgrade config PC Gamers

Message non lu par ultimate »

Ok bah c'est nickel alors, donc on part sur une GTX970 Msi ou autres (celle que tu préfère) = entre 350 - 380 € + un Ssd type Crucial M500 ou Samsung 840 Evo (250 Go) = 100 €.
Alors pour overclock le proc t'as as des super tuto très bien réaliser sur le net, j'ai pas de lien a te passer la mais ça se trouve assez facilement (tu tape "tuto overclock 2500k" sur google, tu va trouvé plein de liens), en gros tu aura juste a rentrer dans le bios, changer un chiffre et voila lol ton proc sera a 4.5 Ghz.
Bon peut être qu'avec ta ram 2*2 + 2*4 ça peut poser problème, fraudais que je vois ça plus en détail.

Mais voila en gros pour les modifs a faire sur ta machine.

Ps : Oui, si tu veux plusieurs CG dans un pc, il faut absolument mettre exactement les mêmes pour obtenir des perf optimale et réduire au maximum les bugs, déjà que même avec deux fois la même y'a pas mal de bugs "inconnu" quelques fois...
Spirito
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:38

Re: Upgrade config PC Gamers

Message non lu par Spirito »

4. Ram, malgré le fait que tu ai 12 Go, tu as 2x 4 et 2x 2 et c'est pas du tout opti si tu veux obtenir les meilleures perf, donc l'idéale serait de passer sur un kit 2x 8 Go mais bon vu les tarif (180€) ça sera pas pour maintenant.
Les barrettes mémoires partent vite d'occasion ? Ce serait l'occasion de changer les anciennes pour des plus optimales. Même question pour la CG d'ailleurs.

Merci pour les autres infos :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade config PC Gamers

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Tu gardes tes barrettes pour éviter une dépense inutile, et tu te prends une gtx 970 et éventuellement un SSd comme préconisé au dessus.
modèles de tes barrettes?
tu as quel alimentation ?
Répondre