Avis config bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Avis config bureautique

Message non lu par k-e-n-2 »

Bonjour,

On a besoin d'un PC pour de la bureautique dans un cabinet dentaire, sous Windows obligé. Budget très limité (moins de 400€) et lecteur CD obligé pour installer un logiciel particulier (puis à priori on aura plus besoin du lecteur)...

J'ai plusieurs options...

- Lenovo ThinkCentre Edge 73 Compact: http://www.ldlc.be/fiche/PB00174560.html#aff264
- Lenovo ThinkCentre Edge 73 Tour: http://www.ldlc.be/fiche/PB00176101.html#aff264
- Un barebone PC style Intel Nuc ou Gigabyte Brix + graveur externe
- Monter une tour normal avec une carte-mère ATX pour une évolution facile dans un futur trèèèss lointain...

L'avantage des deux premiers (même prix) c'est que ça marche dès le premier allumage...

Que me conseillez-vous?? :)

Merci d'avance :biggrin:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config bureautique

Message non lu par Agoniz »

Honnêtement je ne sais pas mais
cabinet dentaire
+
Budget très limité
:diable:
Sinon je te conseillerai un PC à faire toi même si tu sais monter une tour. Sinon avec ton budget ca ne sera pas rentable de faire monter la tour + install OS.
Je te propose cette tour qui est puissante pour le budget et permettra une évolution (très rapide en rajoutant de la ram par exemple ou un ssd).
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Avis config bureautique

Message non lu par k-e-n-2 »

Agoniz a écrit :Honnêtement je ne sais pas mais
cabinet dentaire
+
Budget très limité
:diable:
Sinon je te conseillerai un PC à faire toi même si tu sais monter une tour. Sinon avec ton budget ca ne sera pas rentable de faire monter la tour + install OS.
Je te propose cette tour qui est puissante pour le budget et permettra une évolution (très rapide en rajoutant de la ram par exemple ou un ssd).
Merci pour ta réponse. Il faut encore rajouter le prix d'une licence Windows avec le prix de la tour =/ Et un i5 Quad-Core c'est un peu trop pour l'utilisation...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config bureautique

Message non lu par Agoniz »

En effet j'avais zappé la licence désolé. Il y a celui là pour 300€ donc (+ 100€ de licence). Mais je te préviens c'est une grosse baisse de performance (donc une perte de temps sur le long terme). A toi de voir si tu ne peux rajouter 100€ de plus pour l'autre tour ou si tu es vraiment fixé à 400€.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Avis config bureautique

Message non lu par k-e-n-2 »

Qu'en pensez-vous?

http://www.ldlc.be/b-03fa112b13706a63.html#aff264

J'ai pris quasi le moins cher de chaque composant à part le processeur, le boitier, l'alim... Et je trouverais bien un graveur CD dans une épave...

C'est un meilleur choix que les tours Lenovo du premier poste?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis config bureautique

Message non lu par Agoniz »

Ton panier est pas mal essai de remplacer ta CM part une ATX.
Répondre