config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

config gamer

Message non lu par paladin errant »

salut tout le monde,

j'étais venu ici y'a de ça oulala des années pour une config pc de gamer et grâce à vos conseils j'avais acheté un bon petit pc ..j'ai mis entre parenthèse cette passion des jeux pendant quelques temps tout en continuant à jouer mais avec beaucoup moins d'assiduité..et avec le temps ma config est devenue je le crains obsolète

j'en ai pour preuve l'installation fastidieuse du jeu dragon âge inquisition..déjà je vous passe les galères pour passer en OS 64 bits (j'avais windows 7 32 bits) et malgré mon install (oui j'ai souffert rien que pour lancer le jeu) le jeu est injouable même en résolution minimale (incapable de faire bouger le perso sans figer l'écran)

je voudrais changer de config..j'ai bossé en informatique jusqu'en 2009 et ne suis plus trop au courant des bonnes configs..

donc voilà j'arrête le pavé et je vous propose cette config:

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc

j'ai un budget d'environ 800€ (900 max) et j'ai déjà écran,clavier,souris il me faut juste une tour quoi..cette config est elle ok? dois je y rajouter des éléments? merci d'avance..

ps: au fait notre canard et toujours là ?SquawK si je me rappelle..

a+
Modifié en dernier par paladin errant le 28 janv. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:13
Localisation : Ham, somme, france

Re: config gamer

Message non lu par John.W cZar »

Bonjour,
oui Squawk est encore là ^^je suis sûr qu'il passera se soir te répondre.
en se qui me concerne le PC, pour le prix il me semble raisonnable, j'aurai ajouté un petit SSD, mais sans ça je pense qu'il fera son travail, tu n'auras aucun mal à faire tourner les derniers jeux.
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

pour le ssd tu parles d'un disque dur externe?
merci alors

ah oui pour SquawK il a même gardé son avatar de petit canard.. :)

et sinon faut il prendre la garantie de 3 ans? si oui je frôle les 1000€ et ça me gêne un peu,dites moi si c'est pertinent..
Avatar du membre
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:13
Localisation : Ham, somme, france

Re: config gamer

Message non lu par John.W cZar »

non un SSD pour ton System, installer Windows. concernant la garantit je ne voit pas pourquoi la prendre la plupart des pièces, sont de bonnes manufactures.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: config gamer

Message non lu par Agoniz »

SSD = Disuqe interne de stockage sans partie mecanique (que du flash) et donc grosse vitesse (temps d'accès 0.5ms)
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

donc en fait vous installez votre OS sur le ssd et le reste c'est pour le stockage de données?? :hum:

si oui je suis vachement largué moi dites donc.. :blush:

donc je miserais plus sur celui là alors

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 12754.html

autre question pour le son j'ai des enceintes et caisson altec lansing je branche juste ça sur une sortie son de la mobo?ou faut acheter une carte son en plus?

en tout cas merci pour vos lumières.. :hello:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: config gamer

Message non lu par Agoniz »

Juste sur la CM ;) tu devrais avoir une qualité plus que correcte. Au pire achat dans le futur d'une carte son mais réservé aux puristes très bien équipés de plus (en matériel hifi ...).
Avatar du membre
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:13
Localisation : Ham, somme, france

Re: config gamer

Message non lu par John.W cZar »

Le deuxième me semble très bien, un SSD de 120GO tu en as assez, après attention de bien gérer ton espace et de bien stocker sur ton disque dur 1To.
de plus je pense que tu peux largement faire quelques années avec cette configs même avec les nouveaux jeux.

concernant le son je rejoint Agoniz, la CM est déjà très bien, tu ne gagneras rien avec une carte son.
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

ok

merci pour vos précieux conseils en tout cas.. :)

bon bah reste plus qu'a économiser un peu.. ;)
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

tiens j'ai retrouvé mon ancien nom

memberlist.php?mode=viewprofile&u=3021
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: config gamer

Message non lu par Agoniz »

Ahah du mortal kombat
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

j'ai réussi a récupérer un peu de sous en plus et j'ai vu cette config

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc

est elle plus intéressante voir pertinente que celle que j'avais prévu?? y'a juste win8.1,le cpu la carte graphique et le ssd qui changent ça vaut le coup ou je dois rester sur la config moins chère??

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc


ah et sur le soft windows 8 ou 8.1 y'a une messagerie incorporée? sous win7 fallait faire des manip a deux balles pour winmail et c'était chiant

merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: config gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

par rapport au 1er jet que tu as linké, il y a pour 10€ de moins (859€) cette offre pour les 150 première commandes
=> http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc
elle est globalement identique mais le plus gros point fort reste la gtx 970 de chez zotac custom qui dépasse la gtx 960.
tu peux m^me demander à materiel.net de rajouter des composants dessus (ssd,ventirad etcccc...)

si tu as un budget conséquent je présume 1200€ environs, je penses que l'ont pourrait élaborer un panier avec des composants choisi dont un i5 à coefficient débloqué (version K).
L' OC est idéale pour donner un coup de jeune dans le temps.

Transmet nous ton budget définitif avec lequel tu peux intégré un forfait montage à 39€.
Avatar du membre
paladin errant
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:50
Localisation : la douceur angevine

Re: config gamer

Message non lu par paladin errant »

bah le budget est dans ces alentours 1200€ ..

mais j'ai pas envie de mettre les mains dedans ni faire de l'overclocking donc je me borne a vouloir une config toute prête..

je voulais juste savoir si la différence de prix entre ces deux modèles était bonne rapport qualité/prix.. :)

l'un est plus cher parce que carte graphique plus puissante et ssd plus gros mais l'autre à un CPU plus puissant avec cg moins puissante et ssd moins gros..j'ai un doute il vaut mieux avoir un meilleur cpu ou une meilleure carte graphique pour les jeux?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: config gamer

Message non lu par V3g3ta »

paladin errant a écrit :mais j'ai pas envie de mettre les mains dedans ni faire de l'overclocking donc je me borne a vouloir une config toute prête..
Mais tu peux alimenter un panier afin de personnaliser ta configuration selon tes souhaits avec un boitier qui te plait par exemple ,
et ajouter le forfait montage pour ne pas mettre tes mains dedans... c'est là où je voulais en venir ;) .
Ok pour l'overclocking mais par contre la config à 1069€ à un cpu qui s'overclok "K" .
paladin errant a écrit :l'un est plus cher parce que carte graphique plus puissante et ssd plus gros mais l'autre à un CPU plus puissant avec cg moins puissante et ssd moins gros..j'ai un doute il vaut mieux avoir un meilleur cpu ou une meilleure carte graphique pour les jeux?
Mieux vaut privilégier la carte graphique en jeu donc la config à 1239€ serait un meilleur choix entre les 2.
Répondre