Meilleur HDD 3/4 To du moment ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Meilleur HDD 3/4 To du moment ?

Message non lu par onilink5 »

Bonjour les amis ! :japon:

Je n'ai plus que quelques Go de libre sur mes disques durs donc je dois réinvestir dans des HDD.
Je vais en profiter pour doubler mes données afin de sauvegarder les fichiers que je ne souhaite pas perdre suite à la casse d'un de mes HDD (films HD, musiques, photos).

Je cherche donc 2 HDD de 3 ou 4To chacun, avec comme critère principale la solidité (car pour sauvegarder mes données) et la rapidité (car de très gros volume, 4To a sauvegardé). En meme temps, c'est les seuls critères pour des HDD non? lol
C'est l'entreprise qui va payer donc je n'ai pas la contrainte d'un budget trop serré mais sans etre excessif non plus... Disons le meilleur pour un budget max de 400€ ^^

Merci d'avance !!! :biere:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Meilleur HDD 3/4 To du moment ?

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Vu les données volumineux, mieux vaut se diriger vers des disques de 4To et donc pour son rapport qualité/prix tu as celui de chez seagate pour 149€
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00144841.html#aff264

Après tu as un peu plus chère du coté de western digital avec la série green ou red.

PS: Ce matin, je pensais avoir vu un topic édité par tes soins et demandant conseil sur une éventuel acquisition d'un NAS ?
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Meilleur HDD 3/4 To du moment ?

Message non lu par Jord »

:hello:

Tu as du Western Digital Green en 4 To intellipower pour 130€.

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... lubic.html
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur HDD 3/4 To du moment ?

Message non lu par onilink5 »

Je mets un peu de temps à réagir j'étais en déplacement professionnel ! ^^

Du coup merci, mais vu le volume de données, ne vaut il pas mieux un disque en 7200 RPM pour la vitesse de lecture / écriture ? (j'ai vu que c'était plus rare en 4To, c'est pourquoi j'ai laissé comme choix possible 3 ou 4To d'ailleurs)
Intellipower, c'est intéressant ou juste un mot pour vendre ? :p

Et pour les version normal, green, red , black etc, il y a une vraie différence avec de vrais bénéfice ou pas ? Quitte a acheter en tout pour 6 ou 8To, j'aimerai que mon achat soit optimiser dans le temps =)

Merci !!!! :biere:
Répondre