Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par Emetsys »

Bonjour,

Je possède cette carte mère http://www.asus.com/Motherboards/P8Z77M_PRO,

le fait est que si j'ai qu'une seule carte graphique je ne peux pas utiliser le 2ème port.

J'aimerais savoir si j’achète une carte son est-ce que je pourrais la mettre dans le premier port (proche du processeur) et mettre ma carte graphique sur le 2ème.

Merci d'avance pour vos réponses,

Emetsys
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Aucune inquiétude pour ce qui est de ne pas pouvoir utiliser le second port pcie x1,
tu n'as qu à brancher ta carte son sur le dernier slot pcie noir x16 compatible avec les carte fille (son,wifi etc...) x1 ou x4

quel est la carte son qui sera utilisée?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par Emetsys »

Hello,

je pensais prendre la ASUS Xonar DX si je la trouves chez Media markt, sinon je verrais bien.

Le fait est que ma carte graphique est très proche du ventirad du processeur et j'avais envie de l'éloigner du coup.

Si je ne peux pas le faire ce n'est pas dramatique non plus.

Merci,

Emetsys
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par V3g3ta »

Très bonne carte son cette asus et juste pour info, n'oublie pas de brancher le câble d'alimentation floppy livré avec.

Si tu souhaites réellement déplacé la carte graphique sur le second slot pci x16 2.0, c'est tout à fait possible afin de brancher la carte son sur le 1er slot x16 3.0
Toute fois les 2 cartes fonctionneront en mode 8 lignes (x8) vu les caractéristique de la carte mère, mais cela n'aura pas d'impact négatif sur les performances de ta carte graphique fonctionnant actuellement en x16 ...voir c'est quasi imperceptible à ce jour.

Avant d 'installer ta carte son, je te conseil de désinstaller les pilotes du chipset audio de la carte mère et de carrément le désactivé au niveau du bios.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par Emetsys »

Merci pour ta réponse,

Ma carte graphique fonctionne déjà en pci-e 2.0 (gtx 570) mais est-ce que la brancher comme cela aura des impacts sur sa durée de vie?

Cordialement,

Emetsys
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par SquawK »

ça change rien, c'est pas un soucis que la carte graphique soit proche du ventirad pour le refroidissement.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par Emetsys »

Au fait je voulais la changer parce qu'elle est à 1 cm du ventirad, j'ai mis un papier de cuisson entre 2 pour être sûre qu'elle ne le touche pas mais je suis un peu parano.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par Emetsys »

Ouais bon,
Merci pour les conseils,
mais je crois que ma carte mère est en train de rendre l'âme.
Quand je fais un transfert vers un disque dur ya le clavier qui foire et le son ne fonctionne plus.

Je viens de brancher mon disque dur et j'ai eu un BSOD.

Quelle carte me conseilleriez-vous?

et est-ce bien ça le soucis?

Merci,

Emetsys
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ports pci-e carte mère Z77m-pro

Message non lu par V3g3ta »

ça peut être la carte mère ou autre chose, mais il faut creuser.
Tu perds ta licence windows vu qu 'elle est rattaché à ta carte mère si tu vises son changement; surtout que ce n'est pas sur à 100% que ce soit la carte mère qui cause ces soucis.
Répondre