Mon PC ne démarre plus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Bonjour,

J'ai eu un premier soucis avec mon PC dans la soirée, j'étais sur BF4 et mon PC c'est arrêté brutalement puis à redémarré, il fonctionnait très bien, pendant une demi heure j'étais sur le bureau, internet, teamspeak, puis au j'ai relancé bf4 et au bout de 30 secondes a peine il s'est re arrêté brutalement. Par contre le coup ci impossible de le redémarrer.
Si je retire la CG, que je laisse une barrette de ram, le pc ne boot meme pas, rien ne tourne.

Je pense que ça vient de l'alimentation, mais ça m'embetterait de racheter une alim pour rien, je viens donc vous demandez votre aide pour avoir une confirmation sur mon avis ou une réponse, merci d'avance.

Voila ma configue si quelqu'un a une autre idee.

PC:
- Carte mere : Maximus Hero VII
- Processeur : I7 4790K @ 4,6
- Carte graphique : EVGA GTX 780 Ti Superclocked 3 Go
- RAM : G.Skill 4 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9
- SSD : Samsung Pro Serie 840 - 256 Go
- HDD 1/2/3 : Seagate Barracuda 7200.14 - 2/3*2 To
- Boitier : Cooler Master Cosmos II
- Alimentation : Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
- Accessoire : rehobus NZXT Sentry MX2

Périphériques :
- Souris : Mad Catz RAT 7
- Clavier : Logitech G11
- Casque : PC 363D

Watercooling :
- EK Waterblock CPU Supremacy Clean CSQ - Acetal/Nickel
- EK WaterBlock VGA EK-FC780 GTX Ti - Acetal/Nickel
- EK-FC 780 GTX Ti Backplate - Noir Aluminium, Backplate, GeForce GTX 780 Ti
- Pompe Laind DDC 3.25 18W en bundle avec un top EK CSQ Plexi
- Rad EKWB XT 360 (tripple)
- Rad EKWB XTX 240 dual
- Ventilateur PC Corsair SP120 High Performance x7
- Reservoir EK-RES X3 250
- Réhobus NZXT Sentry MIX 2 - SEN-MIX2-M1
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

possible que cela soit l'alimentation, tu peux la tester avec ta pompe ou un ventillo brancher en 12v, le tout avec un voltmetre à raccorder sur une prise molex pour visualiser la tension.
Tu appliques le même principe que lorsque tu as alimenté de liquide ton WC fait maison ( trombone raccorder sur connecteur 24v de l'alimentation).

A voir si tu as du jus ou pas
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

J'avais mis un shunt sur l'alim pour faire demarrer juste la pompe et les ventilos, mais ça ne demarrait pas, j'ai repris une alim mais mon pc ne demarre toujours pas.
Je pense que j'avais du mal placer mon shunt, j'ai acheté une alim pour rien (une rm850), j'ai donc essayé de trouver d'ou ça pouvais venir, puis j'ai trouvé quelque chose. Quand je branche sur ma cm juste le connecteur atx le pc demarre mais quand je rajoute l'alim du proc il ne demarre plus, je ne sais pas si ça vient du proc ou de la cm, le tout est encore garantie, je renvoi a ldlc. En voulant mettre mon cache socket j'ai tordu une pinoche ... Mais bon je l'ai dis a ldlc a qui j'avais envoye une photo juste avant du socket propre donc ils vont voir au pire je paierai un remplacement socket si ils n'arrivent pas a le redresser (30€ environ).
Donc bon si c'est la cm qui est en defaut, je ne prendrai plus de cm asus, ça fera 2 en 3 ans qui tombent en panne, dont 2 fois mon ancienne. De plus que ce ne sont pas les entrees de gamme.
P8z77v et maximus hero vii.

Je vais en profiter pour refaire mon circuit de wc comme tu m'avais dos, je vais aussi changer mes tuyaux en mettant des noirs.

Je renvois tout ça ce week-end, en tout le sav de ldlc a l'aire sympa, j'ai eu un bon echange téléphonique avec eux.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par V3g3ta »

Pas de bol avec tes cartes mères asus, c'était la mêmes panne rencontrée avec la p8z77 v ?

En règle générale, LDLC a un bon SAV.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Avec la P8Z77-V, j'ai eu une fois un slot de ram et une autre fois je me rappel qu'elle avait la led boot devices mais je ne sais plus c'etait quoi sur la cm qui deconnait.
Bon la si ça se trouve c'est le proc ... je verrai
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par V3g3ta »

Ok,
on attendra ton retour sur le sujet.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Ça va faire environ une semaine ldlc m'a bien confirme que le problème venait bien de la cm, ils ont redressé eux même la pinoche que j'avais tordu pendant l'emballage.

J'en profite que le pc soit complètement démonté, j'ai fais une petite commande pour mon WC, je vais le changer légèrement, grace a un premier retour d'expérience et des remarques tels que celles de Vegeta, j'espère ne pas ravoir de fuites ^^.
Va y'avoir des passes cloisons, tuyaux noir, sonde de température, quelque led j'ai pris des ambouts coudés aussi, de la finition on va dire.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

Nice l'upgrade prévu. J'attend les photos :) ET donc c'est du tout bon si LDLC ont réparé ta CM.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Ldlc ont remis la pinoche droite du socket pour faire les tests (vu qu'il y en avait une seule ils l'ont fait), pour confirmer que c'est bien la cm qui est en panne.

Je ferais des photos quand j'aurais tout remonté ;), je testerai déjà tout mes éléments sans le wc de façon à ne pas tout monter pour rien ^^.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

Et il te la renvoie comme ça ou il t’envoie une nouvelle CM ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Non il faut que asus la repare, l'alim ne se lance pas quand le connecteur pour alimenter le cpu est branché
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

Ah ok :s A tes frais ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Nan la carte est garantie, elle date de aout je crois
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

OK bah il y a plus qu'a espérer que ca ne sera pas trop long et qu'elle refonctionnera bien ;)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Ldlc m'a renvoye un autre proc qui vient du vietnam alors que mon ancien etait de malaisie, j'espère que je pourrai l'oc plus facilement.
Répondre