Mon PC ne démarre plus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

^^ Tu sais les usines de gravure d'Intel sont identiques dans les normes et dans les machines qui gravent/déposent donc pas de diff selon les pays ^^ Juste la chance.
Je travail dans la maintenance dans une usine de semiconducteur c'est pour cela que j'ai ces infos ^^ (nous c'est plutot puce iphone/samsung pas de CPU).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

L'espoir tu sais ^^, j'avais vu des resultats avec les bachs en fonction de leur provenance il me semble, bon apres on verra, je le testerai vite fais sans depasser les 1,28 de vcore.

Ah ben chznce pour la maintenance sur ces machines, ça ne dois pas etre simple, moi avant j'etais aussi dans ce domaine, j'etais en bureau d'etudes pour de l'automatisme et je faisais des plans elecs. Tu vois de belles machines.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

^^ Oui je vois de belles machines mais bon la maintenance en salle blanche c'est chaud (plasma, vide, pas de saleté au micron près ...)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par V3g3ta »

tu as reçu un autre cpu?? je me demande pourquoi alors que la carte mère était défaillante.
A moins d'avoir détecter un dysfonctionnement sur ton cpu, mais c'est tant mieux vu que tu souhaites monter un peu plus en fréquence comparé à tes 4.6 ghz

et la carte mère?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Je ne sais pas pourquoi non plus :-/, j'espère qu'il sera plus simple a oc.
La CM, ben asus ne l'a recu que le 9 avril apparemment et ils peuvent mettre jusqu'a 29 jours, donc j'espère que ça va aller plus vite :-(.
J'ai deja refais une partie du WC :)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

Pc enfin remonte, j,'ai un soucis avec ldlc, ils ne m'ont renvoye que la cm alors que j'ai donne la boite avec les disques, les cables, le guide, la boite ^^.
Bref je suis dans l'attente d'une reponse de leur part.

Montage du PC

Avant

Image

Image



MAJ du WC

Image

Image

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par V3g3ta »

Tu as fais du bon boulot vis à vis du circuit et des embouts coudés installés :thumbsup:
ta percer des trous pour fixer les embouts en bas?

Je trouve que ça rend beaucoup mieux avec les tuyau teinté de noir ce qui laisse le liquide rouge légèrement visible selon la lumière.
Sinon niveau température cela donne quoi?
et ton cpu tu as pu l' OC?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par TheMax »

J'ai percé puis j'ai utilisé un emporte pièce, pour avoir un trou de diamètre 20mm, j'utilise un passe cloison qui me permet de fixer un embout au dessus et un autre en dessous, je n'ai aps encore fais de tests avec des logiciels pour voir les temps, j'ai pas encore testé d'OC le proc, la seule temp que je vois la c'est l'eau, avec gta 5 pendant une heure je viens de la faire monté à 29°, mais j'ai les ventilos au mini, généralement je suis comme ça.

Je tenterai d'OC ce soir je pense.
Je verrai avec OCCT pour les temp en stress test ou XTU pour une premiere approche.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Mon PC ne démarre plus

Message non lu par Agoniz »

Magnifique :) Bravo à toi.
Répondre