Besoin d'aide pour un Config Gamer/Streamer/Montage vidéo&Ph

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
iTeald
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 19:11

Besoin d'aide pour un Config Gamer/Streamer/Montage vidéo&Ph

Message non lu par iTeald »



Bonjour la communauté Je suis nouveau sur ce forum et n'ayant pas les connaissances requise pour monter une config à moi-même je viens demander de l'aide ici.


Donc j'aimerais que ma config puisse faire tourner les jeux récents en ultra avec de très bon FPS voir même la 4K mais ce n'est pas obligatoire pour la 4K.
j'ai un budget de 2000 euros maximum en comprenant un écran plus la config j'ai trouvé un écran à 250 euros qu'en pensez-vous ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176550.html#aff264

On m'a beaucoup conseiller la GTX 980, ou la R9 295 x 2 que me conseillez-vous ?


je compte commander les produits sur Amazon pour payer moins cher et investir sur des composants plus intéressant.
Il faut aussi inclure un CD Windows 8


Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.



PS : J'ai choisi comme config ceci, qu'en pensez vous ?

Asus Strix GTX980-DC2CO-4GD5 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 1178 MHz 4096 Mo PCI-Expres
Windows 8.1 - Version complète
Corsair Alimentation PC CXM Series CX750M - 80 PLUS Bronze ATX 750W Modulaire (CP-9020061-EU)
Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
Be quiet! Dark Rock Pro 3 Ventirad double tour 7 Caloducs 6 mm Noir
G.Skill ARES Memory - 8 GB : 2 x 4 GB - DIMM 240-P
Z97-P S1150 Z97 Atx
Intel Core i7 4790K Processeur 4 coeurs 4 GHz Socket LGA1150 Version Boîte
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'aide pour un Config Gamer/Streamer/Montage vidé

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Je trouve cet écran plutôt pas mal pour son prix :thumbsup: .
Vis à vis de la configuration et les usages, rien à ajouté hormis de partir sur une alim de 650W qui reste déjà bien suffisant.
la carte mère est la asus z97-P? si c'est la cas , autant partir sur au minimum la asus z97-A pour des raisons techniques ^^.

iTeald a écrit :On m'a beaucoup conseiller la GTX 980, ou la R9 295 x 2 que me conseillez-vous ?
si tu recherches la puissance brute dans les jeux, la r9 295X2 est à prendre en considération malgré la contrainte de la consommation.( il faut 2 gtx 980 pour rivaliser et qui reste 2 fois plus chère)
Vu que dans ton cas la 4K n'est pas obligatoire, et vu la résolution de l'écran que tu souhaites acquérir, je dirais que c'est disproportionner de partir sur ces cartes donc éventuellement se diriger vers quelque chose de plus en adéquation comme la gtx 970 par exemple ou chez amd avec la r9 290x vu son prix.
Ces cartes offre déjà des grosses performances en 1080p même en streamant et si tu vises la 4K par la suite, tu pourra partir sur un sli sachant que la 4K demande pas mal de ressources et donc ne fera pas tourner certain jeux en ultra voir high en sli/Cf....

Dès que de nouvelles cartes haut de gamme rentreront sur le marché et qui plus est seront en mesure de faire tourner les jeux en 4K sans problème, alors tu pourra upgrader.
Pour l'instant le jeu en 4k c'est encore un peu tôt.


quels sont les logiciels de montage vidéo photo utilisés? est ce de manière plutôt régulière ou occasionnelle?
il faut savoir que l'utilisation de certain logiciel peuvent être optimisé à l'usage et ce grace au calcul via gpu (nvidia ou amd)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Besoin d'aide pour un Config Gamer/Streamer/Montage vidé

Message non lu par TheMax »

Je te conseil plus la gtx980 que la r9 295x, les crossfire de r9 290 sont de plus en plus en vente d'occase, car amd ne fais rien niveau pilote et les gens s'en debarrasse.

Pour le reste des composants je suis du même avis que V3g3ta, bien que je serai tenté de te conseiller 16 go pour ce qui est du mlntage videos.

Pour le 4k apres je ne sais pas quoi te conseiller il y a pas beaucoup de retour la dessus, en tout cas ne serait ce que pour avoir un 60 fps constant je pense qu'une 980 seule sera tendu, apres si tu prends une version OC tu auras plus de chance.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin d'aide pour un Config Gamer/Streamer/Montage vidé

Message non lu par Agoniz »

Juste pour info voici un petit panel de cartes testées en 1080p (vert) et 4K (gris). Les détails du test sont notés avant chaque image des jeux.
En résumé avec une GTX 980 on tourne aux alentours de 30fps et pas en ultra donc il faut attendre la prochaine génération et voir ce qu'elle aura dans le ventre (ce qui laisse le temps de généraliser encore plus la 4K).
Répondre