Avis Config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Travis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:29

Avis Config PC Gamer

Message non lu par Travis »

Bonjour,

Je pense changer de PC et je souhaiterais avoir vos avis.

Budget: 1000-1300
Utilisation: Gamer
Résolution écran: 1680x1050
Processeur: i5-4690k
Carte graphique: Asus Strix GTX970-DC2OC 4G
RAM: 12 Go
Boîtier: Fractal Design Define R5 White Window
Carte mère: ASUS Z97-PRO GAMER
Ventirad: Be Quiet ! Dark Rock 3
SSD: Crucial MX100 512 Go + Crucial MX100 256 Go
Alim: Cooler Master 600w

Jeux: TF2, Far Cry, PayDay 2, Total War, Civilization 5......

Pas d'OC envisagé.

Plusieurs interrogations:
Je voudrais savoir si l'alimentation est suffisante pour cette configuration.
Si le refroidissement sera bon en tenant compte des 2 ventilos (2x140mm) du boitier placé à l'avant et à l'arrière ou si je dois rajouter des ventilos (j'en ai 2 qui traine chez moi).
Et si cette configuration est évolutive. Que j'ai pas à tout changer dans 2 ans ou plus si je veux upgrader


Merci beaucoup
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par TheMax »

8go de ram suffiront et 2 ça ne va pas c'est soit 2*4go soit 4*4go pas 3*4go, ça fonctionne par deux.
Une alim de 600w suffit pour cette configue, par contre tu peux economiser sur la cm, mais c'est une tres bonne config.
Par contre c'est une resolution pas terrible que tu as, tu devrais investir dans un ecran.
Travis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:29

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Travis »

Ok merci,

Pour la ram c'est celle que j'ai sur mon pc actuel. J'ai 2x4Go et 2x2Go.
Pour l'écran j'ai prévu de le changer mais pas tout de suite.

Quelle autre cartes mères me conseillerais-tu ?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par TheMax »

Compte tu overclocker ton processeur que tu prennes un I5 4690K, sinon tu pourras prendre la version non K et une carte mere en H97 au lieu de Z97, tu economiseras environ 40€.

Edit: je viens de voir que tu ne veux pas OC, donc prends un i5 4690 et une carte mere H97, pour ta ram mieux vaut que tu rests en 2 x 4 go.
Travis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:29

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Travis »

Salut,
J'ai suivi tes conseils et j'ai pris en i5-4690. Pour la carte mère, j'ai regardé les H97 et aucune ne répondaient vraiment à mes attentes donc je reste sur ma Z97.
Après j'ai juste changé mon SSD de 256Go en 128Go.

Je souhaite revenir sur la question du refroidissement, dois-je rajouter 2 ventilos supplémentaires à ceux du boitier ou c'est inutile ?

Merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Ta CM en H97.
Je te conseil le 250Go en SSD par contre.
Travis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:29

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Travis »

Je l'avais pas vu. Mais même s'il n'y pas de grandes différences entre les 2, pour 6€ de plus la Z97 me parait légèrement meilleure.

Pourquoi me conseilles-tu le 250Go pour le SSD. Je trouve que 128Go c'est assez pour l'OS et les différents logiciels. Sur mon PC, Windows et mes logiciels n'occupent que 60Go.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

C'est à toi de voir. Perso j'ai un 128Go et je regrette même s'il n'est pas plein je ne peut pas installer plusieurs jeux dessus par exemple et les temps de chargement son drastiquement réduit grâce au ssd.
Il me semble que les vitesse d'écriture et lecture sont meilleures également à partir de 250Go. (à vérifier).
Et la CM la seule différence c'est la possibilité d'OC. Souvent on change le combo CM+CPU donc prendre une CM qui peut OC avec un CPU qui ne le permet pas est une perte d'argent. (OC= 6€ de CM + 25€ de CPU + 60€ de ventirad soit 90€ pour pouvoir OC).
Travis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2015, 18:29

Re: Avis Config PC Gamer

Message non lu par Travis »

Pour les jeux j'ai pris un SSD de 512Go. Celui de 128 ne servira uniquement que pour l'OS et logiciels (Microsoft office,...).
Pour la carte mère c'est pas faux, s'il y avait eu une grande différence de prix comme pour le CPU j'aurais changé.
Après le ventirad est toujours utile même si je ne fais pas d'OC
Répondre