Création d'un support de récupération Windows 8.1

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Création d'un support de récupération Windows 8.1

Message non lu par KimiP1 »

Bonjour :hello: ,

Un petit moment que je n'ai pas demander de conseil, ce forum ma tellement permis de me sauvez si souvent, je le recommande toujours, :bigups:

Je vient d’acquérir un petit PC HP- Windows 8.1, (Pas le top pour une carte graphique puissante, mais bon, pas fait pour les futur vidéo 4K de you tube :biggrin: )

Jusqu'à présent, pour mes anciens PC, j'utilisé des DVD pour la sauvegarde,
Pour la création d'un support de récupération, le vendeur ma dit de le mettre sur un disque dur externe au départ, mais la, rien au départ, et après environ 1 mois et demi d'utilisation un message de HP apparaît en bas à droite me demande la création d'un support de récupération...

Récupérer plus rapidement des pannes informatiques :

Explication de débrancher le câble de connexion à Internet, de désactiver le Wi-Fi si activer, et d'utiliser soit des DVD (3 à 6 suivant modèle) ou une clé usb entre 16 et 32 Go...

Ou acheter le kit de restaurations en ligne de HP >>> :eh: :roll: je sais pas quoi faire

Si je ne le fait pas de suite, y revenir en appuyant sur la touche Windows et Q...

J'ai un disque dur externe Samsung de sauvegarde de 1 To, (un peu plus de 500 Go d'utilisé), je désire savoir si je peut faire cette sauvegarde (UNIQUE) sur ce dernier, sans risquer d'effacer des fichiers, ou si je doit obligatoirement utiliser une clé USB...
J'ai un ancien disque dur externe de 500 Go, de marque Storex, mais ne sais pas si c'est une bonne marque, et il est ancien, + de 6 ans... :roll:

Par avance merci ;) ,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Création d'un support de récupération Windows 8.1

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

si tu décides de partir sur ton disque dur externe actuel , il va forcément te demander de le formater.
Donc mieux vaut se diriger vers une clé usb qu e tu stockera par la suite, et en cas de pépin sur ton pc portable
Avatar du membre
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 280
Enregistré le : 12 sept. 2006, 00:00
Localisation : Nice

Re: Création d'un support de récupération Windows 8.1

Message non lu par KimiP1 »

V3g3ta a écrit :Bonsoir,

si tu décides de partir sur ton disque dur externe actuel , il va forcément te demander de le formater.
Donc mieux vaut se diriger vers une clé usb qu e tu stockera par la suite, et en cas de pépin sur ton pc portable
Merci :japon: , par prudence je vais acheter une clé de 32 Go, indication prévoir une clé de 16 ou 32 Go :satisfied:
Répondre