Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DavidDH26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 21:51

Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par DavidDH26 »

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je souhaiterai construire ma propre tour PC d'ici la fin du mois de juillet, cela fait quelques jours que je réfléchis à une config et que j'apprend par-ci par-là à en construire une car je n'y connaissais encore quasiment rien y a 1 mois d'ici ! xD

Alors après quelques petites recherches sur le configomatic de topachat et quelques conseils de youtubeurs et amis, voici ce qui en est sorti :

Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-Z97-HD3
Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2x4Go, 1866 MHz, CAS 9
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 960 Windforce 2, 2 Go
SSD : Corsair Force LS, 120 Go, SATA III
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur/graveur : Asus BC-12D2HT
Carte Wifi : Asus PCE-N15
Boîtier : Z11 Plus HF1
Alimentation : Cooler Master G550M, 550W

La config me revient actuellement à 987.88€ hors remise et sans chercher moins cher sur d'autres sites, cela rentre donc parfaitement dans mon budget d'un maximum de 1000€ environ.

A votre avis, ai-je intérêt à rajouter un/plusieurs ventirad(s) ou pas ? Si oui, lesquels ?
Au sinon, que pensez-vous tout simplement des composantes ? Sont-elles équilibrées ? Compatibles ? etc

Pour ce qui est du matos externe, je compte principalement jouer à la manette et joysticks, du coup j'hésite à investir dans un clavier... Pour la souris j'ai ce qu'il me faut et enfin, pour l'écran, je compte tout simplement le brancher à ma TV Samsung 42" à résolution Full HD.

Pour ce qui est de l'utilisation, on va dire que tout les bon titres qui sortiront y passeront ! J'aimerai construire une bête capable de faire tourner GTA5, The Witcher, Dying Light, Batman, Assasin's Creed, No man's sky, Dark Souls, Fallout, The Last Guardian et (surtout :D) Elite Dangerous, le tout en très élevé/ultra...
Vous pouvez donc le voir, je suis un fervent amateur d'action/aventure et exploration !

Il me semble que la machine tiens la route mais reste à récolter vos avis ! :D

Merci d'avance à tous !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

la configuration reste compatible et équilibré.
pour le ventirad, tu peux opter pour ces 2 modèles vu le cpu choisi.
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55459.html
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83729.html

tu envisages d overclocker le cpu "k"vplus tard?
vu les jeux auquels tu comptes te frotter, tu n'aura pas toujours de l'ultra avec la gtx 960 après on peut essayé de revoir le panier .
C'est à dire de partir sur une CG plus puissante comme la gtx 970 pour avoir de l'ultra en masse et se priver du ssd (pas indispensable ) et /ou du cpu "k" pour rester dans le budget.

A étudier.
DavidDH26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 21:51

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par DavidDH26 »

Merci pour le conseil de Ventirad, j'ai ajouté le cooler master à la config ! :)

Pour ce qui est de l'overclock, j'hésite encore... A ce que j'ai pu en comprendre, cela permet de booster un peu les capacité et surtout sur les ips, or comme je ne joue qu'à très peu de jeu de tire (à part GTA xD), tant que ça descend jamais en dessous de 30 ips, no soucis. Du coup est-ce que ça vaut le coup de l'orverclocker pour mon utilisation ou pas à ton avis ?

Supprimer le SSD ? On m'a conseillé d'en prendre un pour augmenter un peu la rapidité du système pour lancer de gros programmes et jeu, tu penses que je peux m'en passer ? Ensuite pour une 970, la différence de prix est pas mal quand même x'D Ca fait environ 130 de plus par rapport à une 960 :/ Tu me conseillerai quel modèle de 970 du coup ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par V3g3ta »

Un cpu qui s'overclock peut ^tre un atout à moyen/long terme avec effectivement un moyen de donner un coup de pep's au pc,
Toute fois le composant qui fait augmenter en priorité les performances en jeu, c'est la carte graphique.

avec le cpu choisi, tu peux rester avec sa fréquence à stock (sans overclocker)=> amplement suffisant.
et si tu n'est pas tenté par l'oc, tu peux faire baisser la facture également avec un cpu non "k" et une carte mère équipé d' un autre chipset h97/b85.
un ssd c'est bien pour ce que tu as mentionné et généralement on conseil pour les config de plus de 1000€ avec minimum 256go car cela se rempli vite en dessous...

voici un exemple de config avec un cpu non K, pas de ssd et une gtx 970 pour 900€ => http://www.ldlc.com/fiche/PB00175859.html#aff264
biensur tu peux peaufiner via un panier personnaliser pour reste avec un cpu k ou bien opter pour un ssd à la place mais avec ça c'est performance en ultra.

en faite mon idée était de rester dans le budget afin d'acquérir un carte haut de gamme.
Maintenant la gtx 960 reste une bonne carte mais comme dis plus haut, cela ne fonctionnera pas toujours en ultra vu les titres, et de jauger niveau option and co.
après il y a le concurrent avec d'autre carte plus perf que la gtx 960 coté amd pour un peu moins chère que la gtx 970.
DavidDH26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 21:51

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par DavidDH26 »

Hum, je pense que je me passerai de l'overclockage donc, comme ça cela me permettra d'économiser un peu.
Je reste sur un i5-4690 ou tu me conseilles de diminuer un peu ?

Pour ce qui est de la carte graphique, si je me suis dirigé vers la gamme 9xx de Nvidia, c'est surtout car par rapport à AMD, c'est le système que je connais le mieux xD Sinon si il y a moyen de d'avoir moins cher pour même qualité/performance, je suis preneur et suis à ton écoute ! :)

Le SSD, y a toujours moyen de l'ajouter plus tard si le besoin se fait sentir de toute façon ? Comme ça je commence avec une config un peu plus simple à moindre prix.

Et donc la config que tu viens de me conseiller peut faire tourner tourner les jeu à haute performance sans trop de soucis ? Je vais me hater de l'étudier un peu :P
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par V3g3ta »

Voici un panier élaborer chez top achat
=> http://www.topachat.com/pages/configoma ... fl8dyMg%3D
haute performance garanti
tu peux lui ajouter un ventirad en remplaçant celui de l'intel pour un gain de silence et optimiser le refroidissement. (cm hyper 212evo par exemple ou artic cooling freezer 13)
on peut éventuellement partir sur un modèle moins chère coté gtx 970 mais cette msi est :thumbsup:

avec amd, tu peux partir sur la r9 280x au dessus de la gtx 960 ou bien la r9 290 légèrement en dessous de la gtx 970 niveau perf; mais en contrepartie d'une hausse de la consommation.
il ya plus trop de modèle vu que la série r9 390 est sorti pour la remplacer mais tu as celle ci
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 76367.html

pour les ssd, oui tu peux l'ajouter plus tard sans problème sachant qu un ssd n'apporte aucun gain de perf en jeu, juste du confort à l utilisation du pc qui reste plus réactif.
DavidDH26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 21:51

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par DavidDH26 »

La config a l'air pas mal en effet ! Je viens de rajouter le 212 EVO que tu m'avais dit :)
Par contre dans ce qu'il y aurait encore à ajouter, je compte me mettre en wifi sur mon mondem, du coup carte wifi obligatoire je suppose ? Et comme je suis encore à acheter la plupart de mes jeux en version boîte, un lecteur s'impose, combo DVD/BlueRay niveau lecteur est-il utile ou un simple lecteur DVD peut convenir ?

Pour info, la R9 380 se placerait où normalement ? Un ami me l'avait conseillé il me semble...

Dac, merci pour le conseil du SSD, il me semblait que c'était un élément plus important que ca au départ... x)

Sinon quelqu'un m'a dit qu'au point de vu finalisation de la commande, il était clairement plus intéressant de faire les achats en Allemagne, après vérification, les prix sont effectivement moins cher, mais le tout est de trouver un site qui ne prend pas 25% de fais de port... A tout hasard, on saurait me conseiller un site en particulier ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par V3g3ta »

:lol: j'avais oublié le lecteur, donc un simple lecteur dvd suffira sauf si tu dois lire des BR via ton pc.
pour le wifi tu as quel type de modem? celui que tu as séléctionné au départ et pas mal du tout.
j'aime bien ce modèle qui fait office de bluetooth également et une prise en charge du siganl wifi AC, malheureusement pas disponible chez top achat
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html#aff264

La r 9 285 est renommé en r9 380 équivalent à une gtx 960.

pour les sites d' Allemagne, je ne serai pas te conseiller à ce niveau.
DavidDH26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 21:51

Re: Config pour pc gamer / jeux en ultra / <1000€

Message non lu par DavidDH26 »

D'accord super, en BR j'ai que des film, et au pire j'ai ma Xbox One ou ma PS4 pour les lire donc je suis tranquille :)

Une B-Box2 de Belgacom (je réside en Belgique xD), et sinon c'est vrai qu'elle a de quoi séduire cette carte Wifi/Bluetooth ! Je la garde en mémo ! :D

Aaah d'accord, je comprend mieux du coup... J'avais cru comprendre que chez AMD dans les R5/7/9 , plus on montait plus les perf augmentaient mais quand j'ai vu les gammes de prix rediminuer après 300 je me demandais quoi... :)

Je pense que je vais me baser sur la config que tu m'as montré et rajouter les petits éléments restants, en ajoutant séparément le carte wifi, ca me fait un total d'environ 1040€, hors frais de port et avant d'aller farfouiller un pe partout pour les avoir moins cher !

Pas de soucis, reste à espérer qu'une tierce personne passe me donner conseil ! :P
Répondre