Besoin de conseils, pour carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Brakillzay
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 18:46

Besoin de conseils, pour carte graphique

Message non lu par Brakillzay »

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai investi dans un ordinateur de bureau, le HP 700-210ef pour jouer à certains jeux vidéos, comme skyrim ou battlefield hardline.
Mais ma carte graphique, (NVIDIA GeForce Gtx 645) a du mal à faire tourner ce dernier, et comme je voudrais jouer a The Witcher 3, je penses qu'un changement de carte graphique s'impose.
Mon écran est en 1920X1080.

liens du PC : http://support.hp.com/us-en/document/c04324844

Comme je ne me suis jamais vraiment intéressé au configuration d'ordinateur, je n'y connais pas grand chose..
J'ai cependant trouvé cette carte graphique, qui est dans ma fourchette de prix, la voici (lien amazon) : http://lc.cx/Z7uM.

Mes questions sont les suivantes,

- est ce le bon choix de carte graphique pour un budget de 200e ?
- la carte graphique rentrera t'elle dans le Pc ?
- suffira t'elle pour faire tourner des jeux comme the witcher 3 ou même GTA V ?
- faut t'il changer, (si la carte rentre dans le Pc) un, ou plusieurs composants ? ( On m'a parlé de l'alimentation)


Merci à tous d'avoir lu ce sujet, et merci d'avance pour les réponses apportés.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseils, pour carte graphique

Message non lu par SquawK »

Le problème des pc de marque c'est qu'ils sont peu upgradable... C'est sur que la GTX 645 est très faible pour jouer.

La GTX 960 est un bon choix, pour les dimensions, tu n'as cas ouvrir le boitier et mesurer. Elle fait 18 cm. pour les jeux pas de soucis, ils tourneront tous correctement. Par contre il faudrait voir la puissance de l'alimentation, c'est écrit dessus normalement. ça peut être risqué en effet (tu peux griller le PC en entier si l'alim crame), en général dans les pc de marque ils mettent des alimentations pourries, juste suffisantes...
Brakillzay
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 18:46

Re: Besoin de conseils, pour carte graphique

Message non lu par Brakillzay »

Bonsoir et merci de tes réponses très précieuses.
J'ai trouvé sur ce site ( http://support.hp.com/us-en/document/c04324844), où ils donnent les caractéristiques du pc;sur l'onglet alimentation, ceci :

Module d'alimentation
Interne de 460 W (100-240 V)
Format : ATX interne
Puissance totale : 460 W
Fourchette de tension d'entrée nominale :
100-127 V / 3 A (50-60 Hz)
200-240 V / 2 A (50-60 Hz)
Dimensions : 150 x 140 x 86 mm (5,9 x 5,5 x 3,4 pouces)
* Ce module d'alimentation présente un voyant qui indique une condition d'échec possible lorsqu'il est éteint et que l'alimentation est connectée.

J'ai essayé de trouver si mon alimentation était suffisante, mais je ne trouve nul part les besoins de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 960..
Je n'ai par contre pas essayer d'ouvrir mon pc ( je n'ai vu que des vis a l'arrière du PC, est que cela posera t'il des problèmes ?), j'essayerai sans doute demain.

Merci pour vos réponses, et bonne soirée.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Besoin de conseils, pour carte graphique

Message non lu par Agoniz »

Il nous faudrait la marque de l'alim. Ainsi on pourrait voir si c'est 460W réel ou pas.
Sinon la c'est déjà limite pour une 960. Je te conseillerais d'upgrader l'alim. Passer sur une 550W mini de bonne qualité (compte environ 50-60€ ) une CX600 par exemple ou autre.
Répondre