Besoin de conseil

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
oudinot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2015, 22:20

Besoin de conseil

Message non lu par oudinot »

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter pour la rentrée un pc orienté Gamer. J'ai déjà l'écran (ASUS VN247) et l'OS (Win 7 Ultimate 64b).
J'ai un budget d'environ 1500 € . Les usages prévus de cette machine seront donc les jeux et occasionnellement le montage vidéo et de la conception 3D.
Ma tour sera stocké dans un meuble de mon salon. Mon PC devra donc être silencieuse et bien ventilée. Mon boitier actuel est un Antec P280.

Pourriez vous me proposer une configuration type pour mon budget ?

Voici une configuration que j'ai faite :
http://www.ldlc.com/b-6ee618e7b8edc099.html#aff264
Les matériels sont ils compatibles entreux ?
J'hésite entre une GTX970 et GTX980 mais je me demande si cela est nécessaire avec la résolution d'écran 1920 x1080 ... Pour vous laquelle choisir ?

Merci pour aide.
oudinot
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu gardes pas le P280 ?

Tu as déjà de la pâte thermique fournie avec le ventirad. Globalement c'est pas mal mais tu pourrais économiser si tu veux, Core i7 4690K suffirait je pense (dans les jeux c'est sur). Pas sur non plus de l'intérêt des 16 Go mais bon.

Pour jouer en 1920x1080, la GTX 970 est un bon choix, c'est déjà du haut de gamme. Le reste ça roule.
Répondre