Upgrade de ma config vers un watercooling AIO Customisable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zeldri
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:10
Localisation : Dans ma chambre

Upgrade de ma config vers un watercooling AIO Customisable

Message non lu par Zeldri »

Salut tout le monde,

Donc je voudrais upgrade ma config vers un AiO customisable
(Ma config est écris en dessous normalement :p [Coucou V3g3ta :p] )

Donc je viens ici pour demander conseille car j'ai quelques problèmes et questions.
Déjà j'ai pas envie d'en faire un custom car trop coûteux, J'ai vu beaucoup de All-in-One mais j'en n'ai repérer deux en particulier :
Le Raijintek Triton
Le Lepa EXllusion 240 Liquid CPU (Pas encore en vente :/)

Pour quelle raison ? Car ces deux la sont customisable ,car mon but plus tard est de refroidir ma carte graphique avec l'un de ces deux
en rajoutant des tuyaux et ce qu'il faut à coté, mais le problème est déjà le Triton est connu pour avoir des fuites et de deux et la le problème le plus chiant et grave
j'ai un Zalman z11+ et dans ce zalman Z11+ casé un Rad 240mm + 2 ventilo 120mm c'est chaud TRES CHAUD ! Trois solutions s'offre à moi :

1- Mettre le radiateur à l'exterieur et c'est pas très joli ni pratique :/
2- Je sais qu'il y a de la place entre les ailettes de mon zalman en haut, et du boitier en lui même et mon idée serai :
7.png
3- Le mettre à l'avant mais cela serai très difficile car il faudrait enlever les raques DD donc bon ...

Pour le choix du WC j'ai aussi vu le ID Cooling Hunter duet (pas dispo à l'achat encore ~140$) Moins esthétique mais il refroidit les deux :p

Une dernière solution dont je ne voulais pas mettre plus haut est de prendre deux AiO un pour CPU avec un Rad 120/140 et plus tard un AiO pour GPU avec aussi un rad 120/140 mais cela va être plus coûteux que les choix plus haut :p
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade de ma config vers un watercooling AIO Customisab

Message non lu par V3g3ta »

hello! ;)

la solution 2 reste bonne surtout pour le coté esthétique,
mais à voir si le capot avec les ailettes se referme entièrement avec les 2 ventillo installés .... rien de sur.

Vu la config et le boitier, je te conseillerai plutôt plutot de ne pas t'aventurer dans le water car :

- tu n'as pas capacité d'Oc ton cpu avec cette carte mère donc l'investissement n'en vaut pas la chandelle
- boitier pas adapter pour le water, trop de contrainte

si vraiment tu souhaites partir sur du watercooling, mieux vaut changer de boitier (plus grand) et s' équiper d'une carte mère adéquate pour Oc le cpu à ta guise.
c'ets mon avis après tu fais comme tu veux ^^
Répondre