Choix de configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Bonjour étant nouveau sur ce forum, je me permet de mettre un message car je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur. Je souhaite effectuer l'achat avant décembre 2015.Mon budget est de 2000 euros, je précise que c'est mon premier achat de pc "Gamer". J'ai pour le moment retenu deux configurations, je vous précise donc l'usage souhaité. Je souhaite utilisé ce Pc afin de jouer bien sur, mais aussi d'effectuer du montage basique pour des vidéos Youtube. Je joue a de nombreux jeux notamment gourmands comme Gta 5 entre autres. Mon logiciel de montage étant Premiere Pro.
Je vous laisse les deux configs ci contre, l'une étant basé sur Skylake et l'autre sur Devil's Canyon, j'y ai inclus souris, écran( 24 pouces souhaité 144Hz), clavier et enceintes et aussi carte Wifi car je passe par le WiFi pour ma connexion:

Config n°1 (Skylake): http://www.topachat.com/pages/configoma ... F5MftPs%3D

Config n°2 (Devil's Canyon): http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2FLqD7Q%3D

Merci d'avoir lu, en ésperant des réponses aussi rapidement que possible :)
Yoan06
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:54

Re: Choix de configuration

Message non lu par Yoan06 »

Je dirais la 2, car tres grosse CG et c'est ce qui fait tourné le gaming !

Mais attends les avis des pros du forum !
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Merci c'est ce que je pensais mais il faut aussi le proco pour le montage et comme la premiére tourne sur Skylake et mémoire DDR4 je ne sais pas , effectivement je vais attendre les pros :P
Yoan06
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:54

Re: Choix de configuration

Message non lu par Yoan06 »

La DDR4 n'a encore rien prouvé et pour arriver au niveau du ddr3 faut mini ddr4 3200mhz pour que ce soit viable.

10% de perf de diff entre sylake et haswell, moi je vise skylake car l'annee prochaine y a une nouvelle generation 20% plus perf que haswell, c.a.d. que si je prenais 4690k l'annee prochaine j'aurais eu 20% de moins que le nouveau, tandis qu'avec skylake je n'aurais que 10%.
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Effectivement, tu as raison, cependant je patiente pour avoir plus d'avis, merci de m'avoir donné le tien :)
Yoan06
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:54

Re: Choix de configuration

Message non lu par Yoan06 »

Y'a pas de problème et tu as tout a fait raison d'attendre l'avis des autres (ex: Squawk, Vegeta, Agoniz...).

Voici un lien pour info sur les DDR4 vs DDR3 en attendant :

http://www.hardware.fr/articles/940-5/c ... tique.html
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

Il nous faut du détail. Tu comptes OC ? Tu parles de montage mais on est d'accord que l’usage premier est le gaming ?
Ahah mais d'où te viennent toutes ces infos Yoan ? :p (Merci ca nous évite de tout réecrire)
Le gros dilemme du moment skylake ou Haswell-R ^^ DDR3 ou DDR4 (je précise que des CM en socket 1151 supporte le DDR3)
Yoan06
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:54

Re: Choix de configuration

Message non lu par Yoan06 »

J'ai appris beaucoup sur les composants grâce à vous (Squawk, Vegeta et toi), et je vous en remercie.

Je partage ce que j'ai appris tout en précisant aux gens de vous attendre.

Les infos de DDR4 viennent de toi si je ne me trompe pas, j'ai quand même complété via un lien explicatif, tu me disais mini 3400Mhz par contre si je me souviens.

Les infos pour les processeurs, le prochain, et leurs performances viennent de Vegeta sur mon sujet.

:biggrin:

Bonne soirée !
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Salut, pour vous répondre oui je compte OC, bien sur l'usage premier sera le gaming etant donné que ma chaîne youtube est orienté gaming.
Cependant si je part sur un socket 1151 Je pense prendre prendre uniquement du DDR4.
Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

Ahah mais les infos sont fait pour cela Yoan ;) (En effet j'avais parlé de 3400MHz car à mon gout rapport latence/fréquence c'est mieux en 3400MHz que 3200MHz, le test de hardware que je t'avais passé l'explique il me semble ... il est vrai que je l'ai lu en travers celui-là :p)

Bon en me basant sur une de tes configs voilà ce que je ferai(je dépasse un peu le budget on pourra adapter)
Le boitier que tu avais choisi est bien (je l'ai eu personnellement) mais je pense qu'une config à ce tarif mérite un meilleur boitier.
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Salut merci pour ta config mais le problême est que je suis parti sur 2000 Max je suis concient qu'elle dépasse un peu le budget mais je ne peu pas mettre 100 euros de plus. Aussi que pense tu des SSHD, sachant que je ne nécessite pas forcement un SSD? Car en enlevant le SSD et en mettant le SSHD de 2 TO on obtient un prix inferieur a 2000, aussi la carte mére est elle obligé d'etre la M7? Car la M5 me semble suffisante?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

Oups j'ai pas maté le prix de la CM :O J'étais parti sur la M5 dans ma tête donc oui M5 ou celle que je vais te mettre dans la config ici. (équivalent ASUS)
J'ai également mis un SSHD même si je n'aime pas les technologies hybrides mais dans ton cas c'est effectivement une solution viable.
Pour l'écran je laisse Vegeta voir s'il y a mieux dans le budget au fait ;) Je ne connais pas trop perso donc je ne m'y aventure pas
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix de configuration

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Ceux sont des config de haut de gamme pour les usages prévu, et effectivement la seconde sous haswell Refresh (HR) sera plus véloce vis à vis de la gtx 980.
J'ajouterais que HR est plutot d' un bon rapport pris perf vis à vis de skylake mais bon vu le budget, je rejoins l'avis d'Agoniz pour i5 skylake et une gtx 970.
la gtx 980 n'est pas d'un bon rapport prix/perf notamment vis à vis de cette définition fhd (1080p), la gtx 970 s'en sortira haut la main pour t'en mettre plein la rétine.
tu aurais pris une définition plus grande à 144hz, la gtx 980 aurait été tout indiqué

la msi z170 m5 est effectivement suffisante et a tout d'une grande pour 50€ de moins que la m7 et pour info, tu as droit a une clé usb 3.1 de 32go offerte .
=> http://gaming.msi.com/fr/promotion/usb- ... et-sandisk

pour la partie hybrid, dommage de se passer d'un ssd mais bon le budget va effectivement en prendre un coup.
de toute manière, il y aura des promo qui ne vont pas tarder à éclore d'ici fin novembre (noel) donc d'ici là, tu aura peu être l' occassion de prendre un ssd.

pour l écran, c'est du tout bon d'ailleurs le câble display port est censé être fourni pour profiter de cette fréquence à 144hz.
tu joues à quel type de jeu? fps bf and co, jeux de voiture?

pour les enceintes, le choix est cibler pour la partie bluetooth? parce que tu peux partir sur moins chère sachant que niveau audio, mieux vaut rester en filaire.
Ceic pourrait m^me te permettre de partir sur un ssd si tu prend également un disque 2to non hybrid.
Sinon ce kit 5.1 est au top pour quasi le même prix => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 20791.html

une dernière question, ta box offre le signal wifi 5Ghz?

je penses avoir fait le tour.
BlackShadowzs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2015, 16:22

Re: Choix de configuration

Message non lu par BlackShadowzs »

Bonjour merci de vos réponses, je part donc sur une gtx 970 suite a vos conseils, pour le cable displayport, je ne sais pas du tout s'il est fourni, je vais me renseigner si il est fourni. Je part donc sur une config Skylake? Si oui dois je prendre forcement de la 3200 Mhz pour que ce soit Viable?
Pour les types de jeux auxquels je joue, ce sont des fps types counter strike mais aussi du open world a la GTA 5, quelques jeux de courses (beaucoup de divérsité).

Quand aux enceintes, j'ai pris en Bluetooth car elle me serviront notemment a mettre de la musique par mon telephone même si les brancher serait mieux, par soucis d'ergonomie et de facilité d'utilisation, j'ai choisis celles la (aussi pour la puissance).

Pour mon WiFi je ne sais pas du tout je posséde une Box de chez Orange la Livebox Play mais je l'espere :)
Merci pour vos réponses encore une fois :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix de configuration

Message non lu par Agoniz »

Ok pour les enceintes mais je ne comprend pas l'intérêt de mettre la musique depuis le tel quand on peut avoir du son depuis le PC traité par une carte son intégré à ces CM qui sont toutes 2 de très bonnes qualité (en tout cas mieux que ce que tu auras dans des enceintes bluetooth). A toi de voir ^^ Je ne visualise simplement pas bien.
Oui pour la DDR4 partir sur moins que 3200MHz est inutile et reviens quasiment à une perte par rapport à de la DDR3. (surtout perfs/prix complétement mauvais !)
Répondre