Aide PC gamer 1000 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Airpunk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2015, 01:12
Localisation : Loire-Atlantique

Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Airpunk »

Salut tout le monde ! Je suis new sur ce forum et c'est mon tout premier post :S

Alors voila, j'ai un budget de 1000 euros et je ne veux qu'un ordinateur gaming (pas besoin d'écran, ni de souris, ni de clavier, ni de casque, ...) juste une tour !
J'ai fait le tour de pas mal de site qui propose de monter soi-même sa propre configuration seulement, on tourne vite en rond à se re-poser les questions qu'on se posait au départ. D'un naturel très hésitant et souhaitant ne pas me faire rouler je viens à vous internautes et as des composants informatiques, afin de repartir de 0 :S

Donc pour résumer en suivant le post " A lire avant de poster ! "
1000 +/- de budget pour un pc gaming qui me permettrait d'enregistrer mes propres parties.
Disons que pour l'instant je ne souhaite pas changer d'écran, de clavier, de souris, ...).
Disons aussi que le système d'exploitation est à acheter (Win 10).
La question d'OC n'a pas pour l'instant pas de réponse définitive mais pourrait se révéler être un bon choix.
Et la liste des jeux auquel je joue : - Principalement Smite !
- Plus occasionnellement, CS:GO, Minecraft, Don't Starve, The Binding of Isaac Rebirth, Garry's Mod, Skyrim, et beaucoup d'autres.

Je tiens à remercier les gens qui auraient le courage de répondre en proposant une config complète ou qui pourraient m'aiguiller afin que je monte ma propre configuration ! :3
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par SquawK »

Voila une base de config qui pourrait te convenir, à affiner selon tes goûts/besoin,ça dépasse un peu le budget avec Win10

http://www.ldlc.com/b-02f809e08f98d62b.html#aff264
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par SquawK »

réponses à des questions par MP :
Pourquoi as-tu fais cette config sur LDLC ?
Quel est ton avis sur la question disque dur ou SSD ?
As-tu regardé les avis des utilisateurs sur les composants que tu as choisis ?
Pourquoi une carte graphique MSI ?
As-tu vérifier la compatibilité entre les éléments ?
Qu'est-ce qui peut être amélioré ?
Pourquoi un I5 ? Je pensais plutôt partir sur un I7 avec la notion "K", car j'ai lu qu'ils étaient plus facilement overcloakable.
LDLC est un excellent site pour monter une config au niveau du choix et de la qualité de service mais il y en a d'autres comme Materiel.net ou Topachat qui peuvent te faire le montage si tu ne montes pas le PC toi même.

Les SSD c'est top mais ça coûte cher, dans ton budget c'est envisageable mais faudra rogner sur autre chose. Dans les jeux, les SSD accélèrent principalement les chargements, c'est pas indispensable pour cet usage. Tu as un guide ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... n-ssd.html

MSI ou une autre marque, la différence sera pas énorme. Du moment que c'est une GTX 960.

Évidement que j'ai donné des composants compatibles ;)

Les Core i7 sont chers, c'est pas un bon choix pour ton budget car le processeur n'est pas le plus important pour jouer (c'est la carte graphique). Si tu veux overclocker par le coeff multi il te faut un processeur K et une carte mère avec un chipset adapté (plus chère), c'est pas forcément une bonne idée vu ton budget. Il y a des core i5 qui sont "k" comme l'I5 6600K skylake.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Agoniz »

Plus une alim un peu plus grosse et un bon refroidissement (le fait d'OC chiffre à 100€ de plus environ).
Airpunk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2015, 01:12
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Airpunk »

Ok ok très bien ! Bah je vous remercie tous les deux ;)
Natsu_Dragneel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2015, 10:11

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Natsu_Dragneel »

Bonjour bonjour !
Je suis peut-être en retard... Espérons pas trop !

Voilà une config complète (Sans OS car je ne suis pas du tout pour enrichir Windob's, je préfère l'acheter à 30euros sur des sites de reventes (Kinguin..) et l'installer moi même.)
Donc une config complète, qui te laisseras tranquilo un bon bout de temps, et je te laisse une marge de 50 euros pour le montage à peu près.
A toi de voir après, si tu préfères un SSD+1 HDD (128+1To) ou un SSHD (1to).
As u want.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1JAxFug%3D

Cadeau. (Je t'ai mis l'alim de 750 (80+) car elle était moins cher qu'une 600 (80+Bronze). ça te laisse de la marge si jamais tu veux rajouter autre chose, et ça limitera la chauffe un peu.

Cldt.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Agoniz »

Excuse moi dragneel mais la config en signature est à toi ? Ou c'est un délire de juste faire une config super chère mais que tu n'a pas car là c'est au moins 3 ou 4k€ :o :o
Airpunk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2015, 01:12
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Airpunk »

Oh encore des réponses, merci :)
Dans ce cas, d'autres questions me viennent :
- Quelle différence entre les 2 processeurs (à part les 20 euros de diff) ? Et le lequel devrais-je privilégier ?
- Quelle différence entre les cartes mères ? Compatibilité entre les 2 configs ? Laquelle est à privilégier ?
- ... En fait, la question globale est "Laquelle est la mieux ?"

Si la réponse est : la différence entre les 2 configs c'est les sites d'où ils proviennent, alors se sera à moi de choisir ;)
Airpunk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2015, 01:12
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Airpunk »

En cherchant de mon côté j'ai aussi vu des bundles qui vendent boîtier + alim. Est-ce intéressant ou à éviter ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Agoniz »

Souvent à éviter. Tout dépend si c'est une offre qui te vends le boitier et l'alim séparé ou si c'est un boitier avec alim intégrée. Alim intégrée c'est mauvais la plupart du temps car alim de mauvaise qualité.
Airpunk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2015, 01:12
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Airpunk »

Ce bundle semble être intéréssant : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... =configspc

Qu'en pensez-vous ?
Natsu_Dragneel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2015, 10:11

Re: Aide PC gamer 1000 euros

Message non lu par Natsu_Dragneel »

Alors pour la première config de ma signature, elle n'est pas à moi. Mon voisin est parti pour 1 ans en voyage à Hong-Kong, et, n'ayant pas la place pour emmener son PC avec lui (Acheter suite à un héritage, il a tout prit avec extension de garantie etc, son PC est "re-writable" pendant plus de 15 ans...) donc je le récupère, et me fait plaisir dessus (Même si je sais pas me servir de son Rhéobus ^^)

Ensuite, la config que je t'ai mise est celle que je vais surement prendre pour mon père, que j'ai façonné pendant plusieurs jours. Le boitier reste de ton choix.

Les bundle boitier-alim, j'éviterais à ta place. Souvent, c'est du refourgage d'alim avec problème..
Répondre