Problème ventilateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Problème ventilateur

Message non lu par Agoniz »

Heu hormis une défaillance de la sonde de température cpu (ou simplement pas cette option) je ne vois pas.
Pas de sonde de température je n'ai jamais vu ca.
En soft simple pour les températures il y a speedfan si tu veux tester et voir ;). Par contre il enregistra pas le monitoring.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour,

Alors je pense que ton hypothèse est la bonne.. Car aucune température avec msi et la j' ai télécharger aida64 extrême j' ai des températures pour tout mais mes 4 cœurs sont à 0% .. J' ai qu' une température de la diode gpu.. De se fait le souci pourrait il venir d' ici ?

Bonne journée.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Problème ventilateur

Message non lu par Agoniz »

Bah je pense que ta sonde de température est défaillante. Après qu'elle est tout soucis au départ (désolé je perd le fil avec tous les autres topics ^^).
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Ok pour la sonde.

Pour le problème de départ c' est que mon ordinateur me fessait tourner sur tous mes jeux en ultra et depuis quelques mois, il subit de la surchauffe, les ventilateurs qui s' emballe, et de plus en plus de lag c' est temps ci. Je suis obliger de configurer mes jeux au minimum pour pouvoir y jouer et encore ça continue de carburer, V3g3ta m' avait conseiller de changer mon ventirad qui était d' origine, j' ai donc suivi son conseil mais ça n' a rien changer, du coup il ma demander de voir les températures in game sauf que la elles sont pas consultable..
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Bizarre car en consultant tes premières images de linker sous hwmonitor, la ligne cpu avait tout de même référencé une température de 30° au repos.
dans le bios la température cpu est (toujours) mentionné?

Essai de nouveau avec hwmonitor ou bien encore mieux avec hwinfo , et tu cliquera sur le boutons sensors en haut à gauche pour obtenir pas mal d'info dont la température .
=> http://www.hwinfo.com/download.php
si cela marche bin tu jonglera rapidement avec Alt+Tab pour passer du jeu à hwinfo ou monitor afin de récuperer les températures cpu rapidement,
ou tu récupères l'écran de ta femme provisoirement (outv) afin de consulter les température sur celui ci (écran monitoring)

Mon objectif actuel était de consulter si les les température cpu en jeu était anormale chose actuellement réalisable via msi ab pour le gpu (tempérarure normal) ,mais pas pour le cpu ce qui est dommage si la sonde est réellement défaillante.

Si tes soucis persistent niveau carburation, il faudrait désinstaller overdrive également vu qu il était installer avec win 8.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonsoir,

Quand tu dis de désinstallé overdrive ça se passe comment ? Car en fessant sa je vais perdre les affichages pilotes carte graphique etc..

Et avec hwmonitor je ne voit que des % pour les cores. Aucune température hormis celle du cpu en lui même. Et pour hwinfo64 toujours comme avec msi aucune température associé à mes cores.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

c'était de le désactivé mais J'étais sur les apu (cpu + gpu intégré) hors toi c'est un cpu de la même famille que les apu mais sans carte graphique intégré.
Donc oubli pour l'overdrive car j pensai au dual graphic (un style de crossfire) de ta carte graphique avec celle celle intégré.
tu as le logiciel easy tune 6 d'installer? si oui désinstalle le

Bizarre cette histoire de températures non référencé pour les coeurs, donc j pense que la sonde à un vraiment problème.
rien niveau mise à jour bios pour un éventuel correctif pour les sondes, coté driver éventuellement mettre à jour le chipset
dans le pire des cas se fié à hwmonitor pour la temp cpu en jeu... le ventirad doit forcement faire son boulot

mais le truc c'est que tu as toujours tes pépins avec tes baisses de qualité graphique et j'ai relu le topic avec windows 8.1 refusant de s'installer, analyse de l'antivirus, maj pilote amd etccc
et là j vais pas dire qu je sèche mais c'est pas loin...
A voir si Agoniz ou des membres ont d'autres pistes à explorer.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Problème ventilateur

Message non lu par Agoniz »

Honnêtement un peu dans le même cas que Vegeta ^^ Moi j'aurai bien la méthode de brute c'est à dire formatage complet et réinstal propre de 8.1 (voir 10).
Ce qui éliminera tout problème software.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour,

J' ai essayer les dernières choses que tu ma dite mais ça reste inchanger, je pense surtout que mon pc est en train de mourir..

Que penses tu de ses ordinateurs

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... #mpos=1|mp

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... #mpos=2|cd

Bonne journée.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait plusieurs recherches de mon côté, j' ai ouvert ma tour pour essayer de voir de quel ventilateur provenait ce bruit d' avion, et après avoir bien regarder et senti cela provient du ventilateur de ma carte graphique, j' ai donc assidûment rechercher le nom de ma carte graphique exacte et c' est celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... d5dhx.html. Je suis donc allez me renseigner sur les performances de celle-ci et c' est vrai que le peu que j' ai vu cela reste à désiré, les gens signalent sont bruit d' avion, ses mauvaises performances sur les jeux, ainsi que son incapacité a jouer sur les grands écrans d' ordinateur en hd.. Hors a ses débuts il y a 2/3 ans vu que tout tourner en ultra sans problème je me suis séparé de mon petit écran 17 pouces pour un 22 pouces en hd et apparemment ma carte actuel ne supporterais pas. Donc ma question est pensez-vous que tout ceci pourrait simplement provenir de ma carte graphique qui est devenu dépasser, car si c' est le cas je n' ai juste à changer celle-ci pour une beaucoup plus performante.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Cela explique beaucoup de chose vu l'importante information que tu transmets et qui concerne le changement de ton écran passé en définition HD (1920*1080 ?). => quel modèle d'écran?
Du coup la carte graphique va devoir fonctionner de manière plus intense (beaucoup plus de calcul) afin d'afficher tous les pixels sur cette écran HD bien supérieur à ton écran 17".
Ceci va biensur réduire les perf de ta CG en jeu d'où les options réduite au minimum.

Changer la carte graphique reste du coup l'option sans nulle doute, après tout dépend de ton budget.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Alors mon écran c' est un http://www.ldlc.com/fiche/PB00099177.html.
Et mon écran à un adaptateur pour que ma cg soit direct brancher à l' écran..
Cela peut'il jouer ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Adaptateur dvi /vga je présume, non cela ne joue pas sur ton problème de perte de perf avec ton écran fhd.
c'est la carte graphique

edit: afin de te rassurer, tu test en diminuant la résolution sans changer les options et si le taux de fps grimpe, alors ta carte graphique est à la traine pour tes jeux eavec ton écran fhd
Tiens nous au courant pour savoir comment cela interagi
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Mon écran est déjà en 1280x768 en clair déjà au minimum ..
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Après pour le budget de la carte graphique je voudrais pas dépasser les 500 euros. Mais le truc c' est que je veut une carte graphique qui me fasse tourner mes jeux en ultra si possible, mais surtout qui soit compatible avec le reste de tout ce qui se trouve dans ma tour, pas qu' au final une foi installer le reste ne suive pas la cg.. Donc si vous pouvez me conseillez je suis bien preneur..

Merci.
Répondre