Problème ventilateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour, je viens vers vous car j' ai acheter mon ordinateur maison monter par un professionnel il y a maintenant 2 ans, j' ai toujours réussi à faire tourner les jeux en ultra, jeux du genre simcity, rom total war, enfin ceux qui nécessite une superbe configuration pour tenir la route est être au top, est depuis environ 2/3 mois mon ordinateur carbure aux niveaux des ventilateurs, les jeux ralentissent, mettent du temps à s' envoyer et bouffe mes ventilateurs( ils tournent à plus de 85%), j' aurait aimer savoir si quelqu' un pouvait me renseigner, m' aider histoire que mon ordinateur revienne à la normal.. Merci à vous. :angry:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

si les ventilo s'affolent, probablement que ça chauffe pas mal dans ton boitier.
éventuellelemnt procéder à un nettoyage pour éliminer la poussière

les températures de ton cpu et gpu sont de quel ordre quand tu joues?
il va falloir nous détaillé ta config complète (boitier ,alim,ventirad etc...)
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image


et voila la suite. Ceci c'est hors jeu, uniquement sur le bureau.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image


Image
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Problème ventilateur

Message non lu par Agoniz »

Hors jeu cest des températures normales. Essait de prendre les temp en jeu (après 30mn ou 1H)
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Bonjour, tu n'a pas un logiciel qui permet de prendre les températures en jeu, car des que je fait un retour windows pour allez sur AMD ou HWMonitor les températures redescendent quasi instantané, mes ventilo s' arrêtent.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image

De nouveau une petite image pour savoir si la vitesse cpu est bonne merci.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image

Voila en jeux ce que cela donne approximativement.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Il va falloir télécharger msi after burner
=> http://gaming.msi.com/features/afterburner

une fois installer et lancer, tu ira dans setting; ensuite dansl'onglet controle il y aura un certain nombre d'indicateur de cocher ( température gpu, puissance etc....).
donc tu vas désélectionner ce qui ne nous intersse pas et ne conserver que

- température cpu (tout les coeurs) ainsi que l 'utilisation du cpu
- température gpu et l'utilisation gpu

eventuellement si tu veux plus d'info, la conso mémoire système et celle de la carte graphique.

Par contre et à chaque fois, tu vas cocher juste en bas "afficher en sur impression écran " pour chaque indicateur de conserver.
Normalement à coté et donc dans la colonne propriété , tu aura OSD d'indiquer.

avec ça tu peux visualiser toutes ses info en jeux ou en test.
tu peu m^me personnaliser mais j pense que ça sera suffisant.

tu transmet soit un screen en jeu ou bien tu notes le tout ici même.

ps: tu as un ventirad made in amd?
ps2 :tu as un anti virus ou celui de windaube 8.1?
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Je viens d' installer msi afterburner, l' utilisation de mon gpu est de 99 % est ce que c' est normal ?
Pour l' antivirus j' ai Norton et je suis sous windows 8 je n' arrive pas à installer la maj 8.1 sa bug complet ;/ .

Image

J' ai screen et coller dans paint car je 'n arrive pas à accéder à l' endroit ou vont les screens de msi afterburner.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Problème ventilateur

Message non lu par V3g3ta »

Alors sur la fenêtre de gauche de msi after, tu as en bas plusieurs boutons dont setting.
Cliques dessus et tu pourra accéder au menu que je t'ai indiquer plus haut et quand tout sera paramètrer ,
en jouant tu aura tous ses indicateurs dans le coin à gauche.

99% c'est normal si le jeu devient gourmand pour ta carte graphique mais faut juste s'assurer qu il soit bien refroidi niveau température.
donc tu as une carte graphique de série hd 7700 avec ton apu (cpu ) 740k.
Par contre la version 14.4 de tes pilotes sont obseletes et va falloir télécharger les derniers pilotes chez amd.(peu venir de ça peu être)
Tu peux cliquer sur le bouton " I " d'after burner ( en haut à droite d ela fenêtre de gauche) , pour savoir quel carte graphique tu as précisément

bizarre pour 8.1, avec windows update ?
ok pour norton , pas une version d'essai périmée?

pour les capture d'image en jeu, tu as des logiciel tel fraps par exemple

après consultation de la photo, c'est pas professionnelle ce qu il t a fait surtout avec ce tas de cable placer comme ça.
y' a un peu de poussière également que tu peux expulser via une bombe à air par exemple ( le mieux)
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Ben amd m' envoi toujours sur ce pilote donc je pensait qu' il était bon :/.

Norton est à jour.

Pour passer en windows 8.1 je passe par windows store étant donner qu' il me le propose, mais quand je veut le télécharger il me dise que ma version de windows n' est pas compatible.

Et pour les 99% du cpu d' accord mais ou voir si la courbe de température ?

Désolé je pose beaucoup de question car je préfère éviter de me tromper, en tout cas merci de ton aide.
lahyene1354
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 22 oct. 2015, 06:59

Re: Problème ventilateur

Message non lu par lahyene1354 »

Je vais essayer de bien récapituler mon souci depuis le début au cas ou j' aurait omis certaine choses dans mes précédents messages :

Donc mon ordinateur tourner en ultra sur des jeux comme : Rome Total War, Simcity, Farcry, Arma 3, Wildstar, Call Of Duty, tous les shaders était aux maximum aucun problème, et donc depuis 2/3 mois mon ordinateur ralenti, chauffe énormément, carbure niveaux ventilateurs, tout ta l' heure pour te faire le screen avec MSI AfterBurner j' était sur un jeu à 400mo et la carte graphique était à 70° et les ventilateurs 90%, alors que ce jeu ne nécessite vraiment pas grand chose niveaux performances, par contre si j' ai le malheur d' envoyer Simcity avec les shaders aux plus bas ( je joue quasiment en pixélisé) à peine après 1 minute de jeu l' ordinateur s' emballe complet je suis obliger de tout stopper car il va me claquer dans les pattes.

On ne sait jamais mais est ce que cela pourrais venir du fait que je n' ai pas Microsoft Redistribuable 2012 x 64 ? Je les ai tous dans les trois versions, x32, x64, x86, sauf le 2012, même catalyst center me propose de l' installer mais ça échoue je ne sait pas pourquoi.

Après j' ouvre catalyst center qui me recherche les derniers pilotes à mettre à jour, il m' installe pilote graphique + pilote d' affichage et pour ma carte graphique il ne me met à jour qu' à la version 14.4, celui que tu me dit être obsolète.

Et pour finir j' allez oublier il y a 2 semaines j' ai fait une première maj des pilotes avec AMD Catalyst Center, mon ordinateur était redevenu clean, pu un bruit la température était réglo, le bruit des ventilateurs était raisonnable, et au bout de 2 jours j' ai eu la maj que je t' ai cité précédemment celle du 14.4 et cela est devenu pire qu' avant.

Voila je pense ne rien avoir oublier.

Merci à toi en tout cas de me venir en aide.
Répondre