Pc bureau/gamer petit budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
antoinedu59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:23

Pc bureau/gamer petit budget

Message non lu par antoinedu59 »

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une configuration des plus optimal pour un petit budget !
Après plusieurs recherches sur internet ainsi que sur youtube pour avoir plusieurs avis de configuration pour monter un ordinateur de bureau à l'idée d'utiliser des logiciel de DAO et de CAO en conception mécanique ainsi que de pouvoir jouer aux jeux vidéos.

Je propose ici la configuration qui d'après moi est complète pour un budget de 400-500euros :
-Cartes mères socket FM2+ MSI A78M-E35 V2
-Processeur socket FM2+ AMD A8-7600
-Graveur et lecteur DVD Samsung SH-224FB - OEM, noir
-Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 Ti WindForce 2 OC - 4 Go
-Boîtier PC Aerocool V3X Advance - Green Edition
-Alimentation PC Corsair VS350 - 350W
-Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
Total du lot sans la Ram : 442,30 € --> :thumbsup:

Je possède déjà 2 barrettes de 2GB en ddr3 d'une ancienne configuration ou j'ai mis 2 de 4GB dd3 et peut être passer également sur du 8GB DDR3.

Je ne cherche pas un écran en particulier, j'aimerai jouer a des jeux comme tel que des mmo gourmands ou encore des fps, il ne m'est pas obligé de jouer a ses jeux en ultra (pour des jeux gourmand tel que BF4 ou autres ), un simple élevé de bonne qualité me suffit.
Donc je vous demande se qui pourrait être mieux sur cette configuration tout en respectant le budget max 500Euros.
Voilà, merci d'avance à tous ! :bigups:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Pc bureau/gamer petit budget

Message non lu par kira083 »

bonjour !

Pour commencer, 2 grandes choses à modifiée:
-Si tu comptes un écran, il va falloir réduire le budget de ta config, car en neuf, un écran avec un minimum de qualité coute environ 100€. A moins que tu arrives à en trouver près de chez toi pour environ 50€ d'occas'.
- Ensuite, pour du jeux, ça sera du intel. Pour quasiment le même prix, les perfs seront bien meilleures, et consommeront moins, oublie donc donc la plateforme AMD.


Voila ce que donnerai donc la config:
http://www.ldlc.com/b-46e88ac501a27971.html#aff264
Sans boitier, qui est un choix de gout, en quelques sorte.

Tu peux encore réduit le prix en prenant un pentium G3258
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169543.html#aff264
Pour un peu moins cher, et des perf' au rendez-vous.

à toi de faire un choix pour l'écran..
antoinedu59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:23

Re: Pc bureau/gamer petit budget

Message non lu par antoinedu59 »

Salut kira083,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse !
Au sujet de l'écran je ne l'inclu pas dans le budget et j'ai trouvé quelques écran full hd pas loin de chez moi à des prix raisonnables, pour ne pas dire gratuit :)
Au niveau du processeur, j'ai décidé d'investir un peu plus et on m'a conseillé le Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html
Est-il suffisant pour un I5 dans le jeu vidéo et les logiciel de DAO?
Merci
Répondre