Necessite conseils pour config pc ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
grolardo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2015, 13:50

Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par grolardo »

Bonjour , je souhaite investir dans une tour destinée a jouer , sachant que la seule obligation est de faire tourner le jeu Heroes of the storm en Extreme , avec tous les parametre en Ultra (afin de potentiellement streamer dans des conditions optimales).
Cependant , après quelques recherches, j'ai du mal a me situer au niveau de mes besoins , car le jeu (le seul auquel je joue) ne parait pas si exigeant en ressources que peuvent l'être certains autres (the witcher 3 par exemple).
J'avais quelques idées en tête , mais mon manque de certitudes m'empeche de faire un choix , d'ou ma démarche.
Voici les quelques idées/ config qui ont retenu mon attention , ainsi que certaines questions pour d'autres (désolé du pavé a venir^^)

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... mpos=20|cd

La config a l'air de qualité , mais je me pose des question quant aux évolution possible sur un tel produit , du fait du packaging HP , de plus , le prix étant assez bas , je me demandais si certains composant n'étaient pas "au rabais". Après I7+gtx960+un OS, cela parait séduisant sur le papier.

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... #mpos=6|mp

Celui me laisse encore plus perplexe , il contient l'ensemble du materiel (OS/ecran/clavier/souris...) mais la config amd fait que j'ai les plus grande difficulté a estimé si cela suffirait a faire tourner de la maniere dont je le souhaite Heroes (excusez le novice...).
De plus il est très joli (ce dont je me fiche éperdument) mais est-ce une configuration évolutive la encore , quel est la fiabilité des composants etc... tant de questions auquelles je ne saurais répondre...
Au final , vu son prix , digne de Lidl ou aldi, je suis quand même franchement perplexe mais bon , cela ne coute rien de demander.

M'est venu ensuite l'idée de le monter moi-même (ce dont je me sens capable au niveau bricolage , mais quid de l'installation d'un OS?) et la j'aurai besoin de conseil afin de réduire mes couts:

Pour le processeur , un I5 minimum me paraissait approprié , notamment sur le moyen terme, mais existe-t-il un equivalent AMD (que je suppose moins cher) qui me donnerai le rendement attendu par exemple?

Pour la carte graphique , dans cette jungle , j'ai un mal de chien a me faire une idée... Pour mon fameux Heroes , de quoi ai-je réellement besoin (sachant que par la suite , si besoin est l'évolution restera possible)?

Pour le boitier , j ai vu celui ci qui me paraissait vraiment bon marché et assez chouette :

http://www.cdiscount.com/informatique/b ... #mpos=1|cd

sinon pour 20€ de plus je crois savoir que le Zalman z11 plus est un boitier de qualité. Mais autant aller au plus rentable.

Pour l'OS enfin , existe-t-il des versions Windows 7 par exemple qui pourrait être rentable ( a savoir comme pour le reste a moindre coût).

Enfin voila , si quelqu un avait en stock une config approprié et le moins cher possible , avec de bonne possibilité d'évolution derriere, je serai très reconnaissant^^.

Pour finir j'ai vu aussi ce Asus Rog , qui me parraissait super pour pas cher , mais la bien sûr je ne me fait pas d'illusion sur un potentiel upgrade dans le futur , mais mine de rien la config a l'air très solide (je partait plutôt sur une tour a l'origine, mais si tout est impeccable et adapté a mes besoins, je pourrais peut-être céder aux sirènes de ce dernier^^)

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=5|cd
grolardo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2015, 13:50

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par grolardo »

Personne pour un tit coup de main ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

les configurations ne sont pas du tout optimisées pour jouer dans des conditions dite optimum.
tu veux streamer en live? ou en différé?

le plus judicieux serait que tu nous communiques ton budget, si tu souhaites les périphérique de type écran,souris etc..., si tu souhaites un système typé windows.
la suite par ici => a-lire-avant-de-poster-t185.html

le pc portable asus est pas mal du tout mais moins d évolution dans le temps voir limité, alors qu un pc fixe te permettra d' évoluer comme il se doit
grolardo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2015, 13:50

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par grolardo »

Tout d'abord merci pour la réponse , ensuite il me semblait quand même que pour les precisions demandées ,j'étais suffisement spécifiques^^.
Enfin voici donc dans l'ordre les rubriques

-budget: le moins possible (on s'adaptera mais 1000 a 1200 grand max)

-utilisation: Heroes of the storm au max+ streaming (direct en théorie) dans de bonnes conditions.

-Résolution: peu importe , en hd mais pas forcement sur écran géant.

-Os nécessaire.

-J ai un portable non upgradable, pas d'upgrade dessus a venir.

-OC du processeur si besoin.

-Gamers==> Heroes of the storm.

Niveau périphérique , j ai une souris courrect , on comptait m'offrir un écran pour noêl , donc peut être le clavier mais j'estime ça annecdotique.

enfin voilou (j'avoue avoir poster sur ce forum en esperant acquerir un peu de connaissance sur le sujet , donc si il était possible a une âme charitable de m'expliquer en quoi les configs precedemment citées ne convienne pas pour l'utilisation que je souhaite en faire ce serait sympa ^^).


merci encore en tous cas !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par V3g3ta »

Ce n'est pas pour t' enquiquiner que je te demande tout cela, mais bien dans un but précis => t'aiguiller\conseiller au mieux.
Par contre je dois t avouer que j'ai commis une erreur pour le 1er lien de la config, je croyais avoir pointer sur une autre config amd (apu)...désolé.
Enfin bref, le pc hp reste effectivement au dessus de la seconde config pour du jeu (cpu/CG) et couvrira tes besoins sans problème si tu vises le moins chère possible.

pour du stream en live, si tu as la fibre s'est bien (débit montant ) mais si tu es en adsl alors ça va vite être compliquer.
grolardo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2015, 13:50

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par grolardo »

Super merci pour ces reponses , en revanche je m interroge sur la taille du boitier(hp) , n'est il pas un peu petit pour evoluer derriere ?

J ai vu cette offre la aussi

http://www.cdiscount.com/informatique/m ... mpos=40|mp

qui parait avoir un cpu suffisant pour le jeu et une carte graphique "honnete" , tout en permettant de recuperer un boitier plus gros et plus maleable me semble t il.

Le hp est mieux niveau config , mais j ai cru voir sur un site que le 6x coeur d'AMD etait plus ou moins equivalent d un I5 , et que la carte graphique etait legerement superieure a une gtx 750ti , dont j'ai entendu qu'elle suffisait a faire tourner heroes en Ultra.

qu'en pensez vous ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Necessite conseils pour config pc ^^

Message non lu par V3g3ta »

par rapport au dernier produit linké,
voici un exemple de pc complet également , quasi au même tarif et bien largement au dessus coté performance cpu et gpu.
=> http://www.ldlc.com/b-0a015131f0bc541d.html#aff264
L' i5 haswell surpasse le fx 6300 malgré ses 6 coeurs mais ne t' empêchera pas de faire tourner les jeux mais pour le même tarif ; autant miser sur plus performant avec des composants de qualité ;).
Bien évidement, tu pourra personnaliser/modifier le panier à ta guise comme sélectionné un boitier qui te plait etc... et aussi réduire la facture si besoins.
Répondre