Avis sur config gaming leger+montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Bonjour,

Je vais m'acheter un pc d'ici 3-4 jours, pour pouvoir faire du montage vidéo, un peu de gaming, plus une utilisation basique.
Je veux un pc rapide et fluide sans chercher la performance dans les jeux.
Le proc sera un AMD pour le nombre de coeur et leur performance dans le montage vidéo.
Voici la config :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... tURz1FM%3D

Qu'en pensez vous?
La carte mère est elle adaptée au processeur?
L'alimentation est t'elle suffisante?

Est-ce équilibré dans l'ensemble?

Est-ce compliqué de monté soi même quand on ne l'a jamais fait, ou vaut il mieux payer le montage à 40 euros?

Merci à vous
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

C'est plutôt pas mal comme config.
la carte mère reste compatible et adapté, après il y toujours mieux niveau fonctionnalité/composant interne mais ça se paye un peu plus chère.
Alimentation suffisante par contre tu ne pourra pas utilisé les 15% de réduction en même temps que la promo des 6%.

Dans l'ensemble c'est équilibré pour les usages prévu.
Le montage reste à la portée de tous et il suffit juste d être patient ^^
tu as sur le forum une section qui pointe sur des guides de montage pc dont top achat qui met en prime une vidéo ^^
=> https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html

quel logiciel de montage vidéo?
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Bonjour, merci pour la réponse.

Ca sera pour du sony vegas pro et adobe première principalement, mais possible que les autres me servent.

D'après vous, ca vaut le coup de prendre cette CT :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 91879.html
au lieu de celle la :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79908.html

Pourquoi la GTX 960 de KFA2 est moins chere que les autres GTX 960?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour les logiciels.
tu profitera de l'acceleration gpu très bénéfique et rapide avec ces logiciels moyennant paramétrage (cocher une case),
que ce soit durant l'encodage (rendu), effets avec calcul rapide durant la prevu et/ou activable durant la lecture, etc...
première pro de quel version?

pour la carte graphique, la gtx 960 sera plus performante dans les jeux et aura également beaucoup plus de moteur de calcul pour l'acceleration gpu (+400 cuda).
Après pour le choix, ça dépend de tes exigence en jeu, de la définition de ton écran et là j penses que tu dois être en FHD (1080) ?

la gtx 960 de kfa est moins chère que les autres car c'est pas une marque très connu contrairement à asus/ msi ou tu paies la marque.
Ensuite il y a le facteur personnalisation de la carte avec un système de refroidissement plus efficace pour certain et/ou semi passive, une fréquence en hausse voir oc d'usine etc...
mais pour son prix c'est pas mal comparé à la concurrence.

j'ai oublié de te dire que tu peux retirer la pâte thermique déjà livré et ainsi pouvoir te diriger vers un autre ventirad plus efficace comme le cm 212evo ou le bequiet pure rock.
la semi modularité de l'alim est un critère important?
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Réponse au top, merci :thumbsup:

Ecran fullHD avec dalle IPS.
Ok pour la Carte graphique, je vais donc partir sur la 960 de KFA2, pas de raison qu'elle soit moins bien que les autres, je suis pourtant plutôt branché Asus mais faut laisser la chance aux autres.

La modularité de l'alim n'est pas indispensable, c'est plus pour le côté esthétique et pratique mais une fois que c'est monté, on s'en fout un peu donc je vais suivre ta remarque et gagner 20 euros la dessus :thumbsup: .

Pâte thermique retiré et ventirad changé pour le cm 212 evo :thumbsup:

Voici donc la nouvelle config :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... c5SYmC0%3D

Je peux commander :D ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

C'est ok.
Niveau alim mieux vaut partir sur un autre modèle que ce corsair vs,
celui ci est une valeur sur dans cette gamme et pas trop chère => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72606.html
Avec les 6% de réduction c'est du tout bon ;)

ps: la carte graphique doit fournir un adaptateur vga/dvi au cas où car l'écran lg ne fourni qu un câble vga
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Fortron mise dans la config :thumbsup:

L'ecran à un port DVI, la carte mère également. Dois-je acheter le câble également?
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Ok, la question est débile pardon.
La carte graphique à bien l'adaptateur. :thumbsup:

Merci pour tout, je commande ce soir.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

ça marche.
Ce n'est pas une question débile étant donné que c'est un forum d'entraide ^^
Bonne réception de la marchandise.

ps: tu utilises quel version de première pro?
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Eh bien mauvaise nouvelle, au moment de commandé, surprise!!! la carte graphique kfa2 gtx 960 n'est plus disponible, produit épuisé.
A 2 heures près c'était bon :angry:
Une solution de remplacement pour le même budget?

Je vais utiliser la version 7.0
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

Dommage.
Cette r9 380 (bon choix) peu convenir pour remplacer la gtx 960 mais par contre vu la version 7 de 1ere pro (CC),
tu ne profitera pas de l'accélération gpu car seulement compatible nvidia sous cette version ( pas de problème sous sony vegas pro)

Sauf devoir migrer sous 1ere cc 2015 qui accepte les cartes amd il n y a pas d'autre solution sauf partir sur la gtx 950 qui entre dans le budget afin de profiter du gpu en montage.
Pour que la v.7 (cc) prenne en charge cette gtx 950, il faudra seulement ajouter celle ci dans un fichier txt de prise en charge de carte graphique.
Pour plus d'info => http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
Préfère le mode manuel
cette méthode ne s applique plus sous cc 2015 car les cartes sont d'office prise en charge.

Je sais pas si tu vois où se trouve ce paramètre mais c'est dans les réglages du projet ,option de lecture et de rendu (gpu ou logiciel office de cpu).
sachant que le cpu aura toujours la main sur ton travail mais sera moins solliciter et te permettre d'avoir une meilleur souplesse et de confort au quotidien dans ton travail.

tu peux te passer de l'accélération sous 1ere mais je trouverai ça dommage de s'en privée car c'est très bénéfique.
Pour le rendu (encodage) , tu exportes directement ou tu passes par adobe encoder (file d'attente) ?
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

Toujours aussi précise et soigné tes réponses :thumbsup:

Le tout est commandé, je reçois ça demain.
Je pense migrer vers la V9 de premiere pro, donc à te lire cela ne me poserait pas de problème pour profiter pleinement de cette R9, tant mieux :thumbsup:
Après avoir lu différents sujets, j'ai hésité avec la GTX 950 mais la gueguerre AMD/NVIDIA/INTEL me semble parfois un peu débile et hors de propos, je me trompe?
Pour l'encodage, ça sera directement exporté.

Merci encore à toi :japon: , tu m'as été d'une aide précieuse dans le choix de tout ces composants, je mettrais une photo pour te montrer le rendu final de la config en guise de remerciement (maigre récompense j'en conviens).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par V3g3ta »

A ton service ^^ et bonne réception de tes composants.
je pense aussi que de passer à la v9 sera plus judicieux afin de conserver la r9 380 sous le coude.
D'ailleurs cette la v9 (cc 2015) est assez révolutionnaire vis à vis de nouvelles fonctions mise à dispo,
notamment le tracking, masque retrouver de chez after effect, un plugin d'étalonnage "lut" (façon magic bullet) fourni, etc ...

Avec plaisir pour les photos ^^

ps: pour le driver amd n'utilise pas le cd fourni et téléchargera directement les derniers pilotes amd dite crimson et qui remplace catalyst (cd)
=> http://support.amd.com/en-us/download?i ... E-download
colonne de droite ,série r9 300 et tu sélectionnes ton windows.
vikkking
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2015, 23:29

Re: Avis sur config gaming leger+montage video

Message non lu par vikkking »

voila les photos après montage!!
P_20151226_190815.jpg
P_20151226_173537.jpg
P_20151226_042334.jpg
Alors qu'en penses tu? Travail propre ou non? Que penses tu cable management, j'ai fait ce que j'ai pu sans trop me prendre la tête.
En tout cas, tout fonctionne nickel, c'est ultra rapide, et quel pied l'écran de 24 pouces!!!!

J'ai un autre problème (peu important mais chiant), mon disque hdd 1To, lorsque je clique dessus à partir de l'explorateur de fichier, j'ai accès directement à tout les fichiers système du disque dur (fichier eula, fichier install.res), penses tu que je puisse créer un dossier pour mettre tout ces fichiers système dedans et cacher ce même fichier? Je ne sais pas si je suis clair :eh:

Merci à toi :japon:
Répondre