Conseil Config pour photo-vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sylh771
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 17:55

Conseil Config pour photo-vidéo

Message non lu par sylh771 »

Bonjour je cherche certains composants (*) idéaux en ce moment, pour faire :

- Photographie (avec des logs lourds comme Photoshop et cie...)
- Vidéos : Montage simple, conversions...

Super important : je ne joue pas du tout donc si une carte mère possède un chipset vidéo suffisant pour mon cas je pourrai économiser sur une carte vidéo (je ne sais pas)

(*) Mes questions de choix se portent surtout sur les composants suivants :

- Carte mère
- Processeur
- Carte graphique??

Merci à tous ^^
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Conseil Config pour photo-vidéo

Message non lu par NathanAlgren »

Quel est ton budget ?

La carte graphique intervient peu dans les logiciels en dehors de la 3D.
Une carte mère avec un processeur Skylake (i5 6600K ou i7 6700K) devrait convenir pour tes usages, c'est actuellement parmi les meilleurs du marché. Pour du montage table sur 2x8Go de RAM, largement suffisante pour Photoshop et à voir si en montage vidéo tu comptes manipuler vraiment d'énormes fichiers (plus de 5Go) ou bien si tu fais des clips ou des trucs comme ça...

Pour la carte mère il te faut donc un socket 1151 et prendre un modèle qui te convient du point de vue connectique (pour ma part il me fallait par exemple une sortie SPDIF optique ou coaxiale). Vérifie aussi que le chipset graphique intégré (si tu ne prends pas de carte graphique) possède deux sorties vidéo si tu veux utiliser deux écrans...
Répondre