Rajouter de la RAM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Rajouter de la RAM

Message non lu par Gan »

Bonjour a tous,

Mon pc commence a être assez groumant en RAM (il arrive même a me le faire savoir avec les messages d'erreurs de Windows comme quoi ma RAM est full).

Je voudrais donc racheter des barrettes mais je n'y connais pas grand chose, je pensais doubler la capacité que j'ai là (j'ai 8Go donc passer a 16Go).

Vous trouverez ma config sur les images à la fin du post, si vous avez besoin de précision dites moi.

Je commence par la RAM mais je pense que je vais essayer d'upgrader petit à petit ma config qui commence a dater...
Donc la question principale c'est je prends quoi comme RAM ?
-Une marque en particulié ?
- Une barrete de 8Go? Plus gros? 2 plus petites?
- Ma CM supporte quoi comme quoi type de RAM et qu'elle cadence ?

Et la question bonus, si je devais upgrader ma config par quoi je devrais commencer ?


Merci d'avance les experts ! :)
Fichiers joints
conf3.PNG
conf2.PNG
conf.PNG
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par Gan »

D'ailleurs est ce que ma RAM est bien cadencé et est ce que je devrais l'overclocker ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par NathanAlgren »

Qu'est-ce que tu utilises comme applications pour avoir une utilisation complète de la RAM ?!

Pour les marques y'en a pas mal de connues et qui je pense sont fiables: Crucial, Gskill, Kingston, HyperX...
Concernant la compatibilité je suis allé voir sur la page de ta carte mère, a priori tu peux utiliser de la DDR jusqu'à 2133 MHz. Un modèle dans ce goût là (Gskill Sniper 2x4Go) devrait donc convenir, vu que tu as déjà 2x4Go en dual-channel, autant rester sur la même architecture :) au-delà de 16Go ça ne sera pas très utile...
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par Gan »

Merci, c'est "Speccy" le soft (j'ai pas matière à comparaison mais il fait le boulot je pense).

Je prefere Amazon du coup celles ci sont bonnes ? CL 9 et 10 c'est quoi la diff ?)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par NathanAlgren »

Je ne parlais pas de celui qui t'indique la quantité de RAM que tu as mais qu'est-ce que tu utilises comme logiciel sur ton PC qui occupe toute ta RAM au point d'avoir des alertes Windows ?! je fais du Photoshop CS6 et du Premiere/After Effect en manipulant de gros fichiers depuis des années avec 4Go de RAM et je n'ai jamais eu ce problème ! Tout au plus quelques ralentissements...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par SquawK »

Gan a écrit :Merci, c'est "Speccy" le soft (j'ai pas matière à comparaison mais il fait le boulot je pense).

Je prefere Amazon du coup celles ci sont bonnes ? CL 9 et 10 c'est quoi la diff ?)

C'est des temps de latence, plus c'est bas mieux c'est mais entre 9 ou 10 la différence sera très très minime. Les Gskill sont bien.
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Re: Rajouter de la RAM

Message non lu par Gan »

Ah je joue a Black Desert Online et souvent je regarde des videos Youtube etc en meme temps + Discord...


Merci, cool du coup celles sur Amazon sont "mieux" meme si ca change pas grand chose :)

Merci !!
Répondre