Installer un processeur moin puissant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fidolitode
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:34

Installer un processeur moin puissant

Message non lu par fidolitode »

Salut,
J'aimerais échanger les processeurs de deux pc. L'un sert que pour la bureautique mais possede un i5 4690 et l'autre je m'en sert pour jouer mais il à un i3 4330 (j'ai une GTX 780). Il risque pas d'y avoir de soucis si je met un processeur moin puissant sur le premier pc ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Installer un processeur moin puissant

Message non lu par Noyse »

Salut,

Quelles sont les cartes mère des PC ?
Pas de soucis pour le changement normalement.
Le plus simple resterait tout de même de changer simplement la carte graphique de carte mère ! ^^ Et intervertir les ram si besoin !

a+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Installer un processeur moin puissant

Message non lu par SquawK »

Oui faudrait le détail complet des configs.

Pas de soucis de compatibilité, les deux sont de la génération Haswell. Les processeurs sont identiques en fréquence sauf que l'un à 2 cores et l'autre 4 cores. La différence dans la plupart des utilisations de bureautique et les jeux sera minime. Ne t'attends pas à gagner grand chose dans les jeux.
Dans les applis prévus pour plusieurs cores CPU, la différence est bcp plus importante (encodage, compression, calculs...)

Ton problème sera plutôt au niveau du pad ou pate thermique en dessous du ventirad, il faudra en remettre ou au moins bien nettoyer l'ancienne pate qui sera surement trop sèche.
Donc ça serait peut être plus simple de déplacer la carte graphique et la mémoire comme dit Noyse mais ça dépend du reste du PC (alimentation...)
Mims28
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 10:51

Re: Installer un processeur moin puissant

Message non lu par Mims28 »

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Et je peu garder le ventilo du i3 ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Installer un processeur moin puissant

Message non lu par SquawK »

C'est le même ventirad si c'est celui des boites d'Intel à priori non ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Installer un processeur moin puissant

Message non lu par Agoniz »

Logiquement même ventilos si pas de ventirad custom de monter (sinon prend le custom pour la config jeux). Swap simplement les CM parce que au delà de la pate thermo il y a un risque d'abimer les pins du socket de la CM et donc de bousiller la CM et/ou le CPU.
Répondre