Config de PC à réviser

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cadorin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2016, 14:25

Config de PC à réviser

Message non lu par Cadorin »

Bonjour!

J'ai trouvé cette config de PC sur un site techno et je voulais avoir votre avis dessus.
Je vais utilisé ce PC pour «gamer» à des jeux, allant de league of legends à CS:GO et des jeux AAA.
Mon budget était entre 1500 et 2000 $CAD.

La config :

CPU : Intel Core I7-6700k
Motherboard : Gigabyte GA-Z170X-Gaming 3
Carte graphique : GeForce GTX 1070 8GB
Mémoire : Corsair 2x4GB Vengeance LPX DDR4-3000
SSD : Samsung 850 Evo 500GB
Case : NZXT Phantom 410
Hard drive : Toshiba 2TB
Power supply : EVGA Supernova 650 G2
CPU Cooler : NH-U14S
Lecteur DVD(pas trop sûr du nom en français «optical drive» : Samsung SH-224FB 24x DVD Burner
Système d'opération : Microsoft Windows 10

Et voilà la config!
Avez-vous des suggestions d'amélioration, des commentaires ou une autre config à proposer?

Merci de votre attention!

Cadorin
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config de PC à réviser

Message non lu par SquawK »

C'est une belle config. Le Core i7 6700K est pas forcément utile pour du jeu, un i5 6600K est déjà très performant et moins cher.

Sinon vu les prix de la mémoire et vu la config haut de gamme, ça serait pas mal de prendre directement 2x8Go de DDR4.

Pour le reste rien de spécial c'est des composants de qualité et adaptés à la config et aux usages prévus. Il y a énormément de demande et peu de stocks pour la GTX 1070, tu devras peut être patienter un peu si tu prévois l'achat dans les prochains jours...
Cadorin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2016, 14:25

Re: Config de PC à réviser

Message non lu par Cadorin »

Merci beaucoup pour la réponse je vais probablement changer le processeur pour un i5 6600k, tu n'es pas le premier à me le dire.

Merci!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config de PC à réviser

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

et d'en rajouter une couche pour confirmer que l'i5 reste parfaitement adapter pour un pc dédié gamer.

le ventirad est grand et passera au chausse pied dans ce boitier , éventuellement ce diriger vers son petit frère qui reste toujours efficace en OC et moins grand.
=> http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config de PC à réviser

Message non lu par Agoniz »

+1 pour le ventirad et le I5
Répondre