Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Hello à tous,

Comme indiqué dans mon titre, je suis en période de mise à jour de ma config gamer (voir signature) qui à déjà 3 ans bien tassés.

J'ai commencé par remplacer mon Crossfire de 7950 Sapphire par une 980ti de KFA2 (dont je prendrai un deuxième modèle une fois le reste de la config mis à jour)

Mais il me reste à remplacer le reste maintenant (par "le reste", j'entend CM, Proc et RAM)

Je pensais partir sur de la Z170-A, le i5 6600K et passage de DDR3 à 4

Je ne suis pas un féru d'OC mais je souhaiterai passer sur du 1151, d'ou ces choix, qui ne demandent qu'a être affinés. Pensez-vous qu'il est possible de diminuer le prix pour la CM et le proc sans affecter le niveau de perf?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par SquawK »

Si tu n'overclockes pas, tu peux prendre un i5 6500 ou 6600 et une Asus B150M-C http://clic.reussissonsensemble.fr/clic ... eaffilinet
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Le format Mini ATX ne risque pas de voir tout les composants un peu "agglutinés" les uns sur les autres ? Comme j'ai un boitier gros format est-ce qu'il n'est pas judicieux d'y mettre de l'espace pour le refroidissement ?

Je viens de voir l'offre de cashback de MSI (55€ remboursés pour l'achat d'un combo CM + Proc) ça peut être interessant de se lancer :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par Agoniz »

Pas chaud pour du M ATX non plus (surtout que tu veux faire du SLI plus tard). La même mais en version ATX et gaming.
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Yes, merci du conseil Agoniz, je me suis dirigé la dessus avec combo i5 6600k :) Ca devrait déjà pas mal tourner :)
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Re bonjour a tous,

J'ai voulu monter cette nouvelle config (cm, proc et cg dans la signature) avec mon ventirad actuel (le dark rock advanced c1), auparavant monté sur ma p8z68 vpro gen 3 en socket 1155.

Sauf que la où ça coince, c'est au montage, aucun des adaptateurs ne passent, je bute sur les condensateurs a côté du support proc.

J'ai écrit un mail chez be quiet, auquel j'ai eu comme retour que le socket 1151 était identique au 1155. Donc qu'en est il vraiment ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ou bien j'ai réellement besoin de quelque chose d'autre pour le monter ?

Merci par avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

ca bute sur le dissipateur pour condensateur ?
logiquement c'est compatible au niveau du socket.
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Hello,

En effet je venais buter contre les petits condensateurs, mais après avoir utilisé de toutes petites cales que j'utilise pour mes répliques d'airsoft c'est impeccable !
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par Noyse »

Tant mieux si ça s'est résolu.
C'est quand même étrange ce soucis d'encombrement. Tu peux faire remonter le problème au fabriquant de ventirad, on ne sait jamais.

Petite question bête, tu as bien utiliser les entretoises pour le bon socket ? Dans les bundles de ventirad, il y a souvent 2 pochettes de visserie, une pour AMD, une pour Intel. Et parfois même 2 pour intel: LGA2011 et 11xx.

On ne sait jamais...
Avatar du membre
DsmDrift
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:52
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

Re: Vérifier la cohérence de ma mise à jour de config

Message non lu par DsmDrift »

Yes j'ai utilisé les mêmes supports/entretoises que pour mon précédent montage car similaire, mais en effet il y a 3 montages différents dans la boîte fournie ;)

J'ai renvoyé un mail au commercial de be quiet qui m'avait répondu pour lui faire part de mon souci ;)
Répondre