comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
darkskin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 16:33

comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par darkskin »

Bonjour,

je possède un pc monté que j'ai acheté il y a plusieurs mois. Je souhaite l'améliorer un peu mais il me manque un détail pour choisir les composants : l'alimentation fournis par le pc.
j'ai lu qu'il fallait démonter le boitier pour le voir, mais comme c'est un pc monté je pense que ce n'est pas marqué :eh:
y a t il d'autre moyen de voir ou est marqué l'alimentation ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par SquawK »

Regarde à l'arrière ou ouvre le boitier, tout doit être écrit dessus. Au moins la puissance. C'est quoi que tu appelles "PC monté" ? un pc de marque ? Si t'as le modèle du PC tu trouveras les infos sur Google.
darkskin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 16:33

Re: comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par darkskin »

Pour commencer, merci de la réponse :thumbsup:
en effet c'était bien derrière le boitier.
pour répondre a la question "C'est quoi que tu appelles "PC monté" ? un pc de marque ?", un pc monté justement ce n'est pas un pc de marque, c'est un pc monté pièce par pièce par quelqu'un (si ca se trouve je me trompe :eh: )
mais j'ai quand même moi aussi un autre question : après avoir regarder, la puissance de mon pc est de 230 V, ce qui n'est probablement pas suffisant pour de future améliorations. Comment on "améliore" l'alimentation pour avoir plus de puissance ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par Agoniz »

Le voltage (tension d'alimentation) n'est pas la puissance (exprimée en Watt). Regarde combien de Watt délivre ton alim le 230V indique seulement que l'alim convertit du 230V en X tensions à une Y puissance.
darkskin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 16:33

Re: comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par darkskin »

j'ai regardé et je crois que j'ai 300W.
le seul truc c'est que a la base, sur mon ordinateur je voulais changer de carte mère, de barrette de ram, de processeur et de carte graphique mais si je dois aussi changer l'alimentation mieux vaut carrément changer de pc non ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: comment conaître l'alimentation d'un pc monté ?

Message non lu par Agoniz »

Bah ouais parce que en gros la tu veut un PC neuf sauf alim, boitier. En changeant de CG il te faudra surement plus que 300W d'une marque random donc part sur une config neuve. Tu peut garder ta licence de windows soit 100€ de sauver. (Mais ta licence ne sera plus utilisable sur ton pc actuel).
Répondre