upgrade d'une config vieillissante petit budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

upgrade d'une config vieillissante petit budget

Message non lu par dam »

Bonjour à tous ça fait des années que je ne suis pas passé par ici.
Je vois que c'est toujours aussi bien. Bravo au chef canard Squawk qui fait toujours du bon boulot.

Je cherche à remettre à jour ma config à moindre coût.
Le PC sert essentiellement pour des applications basiques et un peu de jeu. Je suis toujours sur TF2 mais j'aime bien me faire des nouveaux jeux de temps à autre, mais je ne cherche pas à jouer avec tout à fond et à 100fps.

J'ai donc suivi les conseils des guides d'achats, je pense partir là dessus
Pentium G4400 Skylake
GIGABYTE GA-B150M-HD3
G.Skill Aegis 2x4Go 2133 MHz DDR4

Je garde le reste alim, CG, Disque dur.
je m'en sors pour 180€

j'ai essayé d'autres configurations notamment avec un celeron G1840 et une CM en 1150 je retombe pratiquement sur les mêmes tarifs voir plus cher.

Que pensez vous de cet upgrade? voyez vous des choses à améliorer?
puis-je réutiliser mon ventirad Ninja II ? les fixations sont elles différentes entre le socket 775 et les 115x

Merci et bonne journée
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: upgrade d'une config vieillissante petit budget

Message non lu par Noyse »

Salut,

Ce processeur est tout à fait capable, mais honnêtement, je partirais plus sur un i3 6100 pour l'hyper threading. Tu auras plus de patate en à l'utilisation.
En jeux, il permet +20% à +30% de FPS comparé à un Pentium suivant les jeux.

Pour la CM, quitte à partir sur du petit prix, autant aller là dessus http://www.ldlc.com/fiche/PB00203554.html. Attention, c'est du micro-ATX, vérifier la compatibilité du boitier.

Je n'ai pas trouver de pistes pour la compatibilité de ton ventirad en 1151. Ce que je peux dire, c'est que:
-Les ventirad 1151 sont tous (je crois) compatibles 775 (c'est déjà pas mal)
-Au pire, il y a un ventirad générique fourni avec les processeur intel non-K (le temps d'en acheter un autre).

a+
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: upgrade d'une config vieillissante petit budget

Message non lu par dam »

merci de la réponse,
pour la CM je vais rester sur la GigaByte qui a un port parallèle ça m'évite d'avoir racheter un graveur.

pour le proc je vais regarder mais il est quasiment au double de prix
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: upgrade d'une config vieillissante petit budget

Message non lu par chrisxac »

Slt :) le minimum requis pour du jeu aujourd'hui ! C'est https://www.topachat.com/pages/configom ... w5%2FEk%3D il me semble, le pentium ne te fera jamais du bon taf, il va chauffer, un moyenne de 30fps avec de grosse chute bref plus rien bouge pendant 1 centième de sconde et ça toute les dix ou 20 sconde :marteau: crois moi sa :angry:
Répondre