Machine à café de qualité (1500E)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hyord
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 17:06

Machine à café de qualité (1500E)

Message non lu par Hyord »

Salut à tous!

Je suis sur le point de monter ma première tour, et j'aimerais grandement avoir des avis et suggestions!
MON UTILISATION
J'étudie la communication; mon ordi sera donc avant tout mon outil de travail, mais aussi mon cinéma, ma console de jeu, ma machine à café, ma brosse à dent..
Maîtres mots pour cette config: MULTITASKING et STABILITÉ


Travail
J'ai besoin de pouvoir faire tourner des fenêtres de photoshop/indesign à volonté, avec des plugins, tout en ayant mes powerpoint / documents words d'ouvert En rajoutant à ça des dizaines d'onglets Chrome (vidéos, arcticles..), le tout tournant pendant des heures voir des jours. Je veux que tout ça soit très stable donc je vais faire une tour plus puissante que nécessaire afin de ne jamais avoir à la pousser dans ses retranchements quand je travaille.

Loisirs
Casual gamer, je veux pouvoir me faire plaisir sur de beaux jeux sans me prendre la tête à rogner sur les graphismes, mais clairement tout ce qui est lié au gaming n'est pas une priorité. Pour la carte graphique en revanche, je veux pouvoir brancher deux écrans pour le setup bureau, et un rétroprojecteur sur un port HDMI, j'ai cru comprendre que je pouvais faire ça, merci de me confirmer que j'ai bien les bons ports pour faire ça!

LES COMPOSANTS


BUDGET - 1500 euros (2 Ecrans compris)

J'ai fait le choix de certains composants plutôt haut de gamme (comme le I7 6700K, dans un soucis de longévité. Je cherche à ce que cette config me dure et que les upgrades ne se fassent qu'un composant à la fois. L'objectif est de ne pas me retrouver dans quelques années à devoir changer le core de ma config parce que les composants auront mal vieilli (mais tout le monde doit dire ça)
Dans la même idée de longévité, je fais l'impasse sur L'OC qui ne m'est pas nécessaire :)

Sans plus attendre voici ce que j'ai pour l'instant sélectionné:
Lien vers la liste Amazon avec les prix

Carte mère MSI Z170 Gaming M3
Processeur - Intel Skylake 6700K
Ram - G.Skill 16GB DDR4
(On m'a dit de me méfier et que cette ram pouvait ne pas être exploitée à 100% par la CM)
Carte graphique - MSI GTX970 4G
Disque dur HDD Barracuda Seagate 1 TO
Disque mou SSD - Samsung EVO 750 MZ-750250BW
Boitier - CORSAIR Carbide 540
Ventirad - B Quiet pure rock
(OU Un petit watercooling à 50 euros de chez Lepa, je ne sais pas si ça peut me servir)
Alimentation - Vide intersidéral: Besoin de suggestions!
(Je sais juste que j'aimerais une semi modulaire histoire d'avoir un joli rendu dans le boitier sans trop de cables qui se baladent)
Pied 2 écrans - Duronic DM352
Ecrans - Need help!
(24" mini en bords ultrafin autour de 150 euros/u)





Voilà, je pensais acheter sur Amazon (comme j'ai le premium pour être livré rapidement) mais je suis à votre écoute si vous savez ou je peux trouver meilleur prix.
Je remercie beaucoup ceux qui prendront le temps de me conseiller, sur des composants à changer ou sur ceux qui me manquent!

Belle journée!
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Machine à café de qualité (1500E)

Message non lu par Noyse »

Salut,

1/ Combo carte mère-CPU-RAM = OK. Prendre de la RAM véloce peut accélérer substantiellement les encodages vidéos/tâches lourdes (2800-3000MHz) [Edit: j'avais pas vu le panier amazon... La ram est OK. Tu peux passer les fréquences à 3000MHz et le CAS à 15 (ici à 16) pour peut-être économiser quelques euros sans voir de pertes de performances].
Il faudra juste passer par le BIOS pour activer les hautes fréquences de la RAM.
Le CPU est super pour l'applicatif/multitâche.

2/ Disques durs - OK. Penser à faire des backups réguliers sur le Cloud/disque dur externe avec ton HDD mécanique, ça sauve quelques vies...
Je prendrais un deuxième 1To dans le boitier, pour les backups : c'est facile à mettre en place, et tu te protège d'une panne mécanique. Par contre, si tu prends la foudre ou une inondation par exemple, il y a risque de perdre les deux d'un coup.

3/Ventirad : tip top.

4/Alim, semi-modulaire = cool. Prendre 500W si tu restes sur la GTX 970, 550-600W pour une R9 290 par exemple... ( ;) )
Je ne peux que te conseiller celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.ht ... &data1=top vraiment au top. Et elle ne coute pas cher (c'est le prix d'une 550W 80+gold corsair/be quiet à peu de chose près)

5/Pour les écrans, je ne suis pas professionnel des écrans pour le graphisme, mais si tu veux jouer, prendre un écran avec un temps de rafraîchissement gris-à-gris le plus faible possible, pour éviter les "traînées" sur l'écran lors des mouvements rapides.
Pour le graphisme, s'orienter vers de l'IPS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161282.ht ... &data1=top
Sinon, en dalle VA (compromis couleurs/prix) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00196341.ht ... &data1=top plus dans ton budget. ou ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00202025.ht ... &data1=top

Ce sont des écrans 1920x1080p, qui tournent entre 60 et 75Hz de fréquence d'affichage.

6/ boitier : C'est un très bon boitier, mais qui est aussi assez cher...

a+
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Machine à café de qualité (1500E)

Message non lu par chrisxac »

Re :D Avec un i7 k, mais renseigne toi sur l'overclocke, c'est lui qui te feras gagner sur la longévité :ouioui:
https://www.topachat.com/pages/configom ... 47o%2Bs%3D
pour l'écran, c'est toi qui vois :P

Editer : Une RX 480 pour allez avec le free sync des écrans et comme tu veux vraiment pas oc :P ah et 750W d'alim si l'cross d'en dit :D https://www.topachat.com/pages/configom ... vo6bRXc%3D

j'oubliais si tu chope le truc avant midi
code 0.PNG
Sinon vu que tu dépasse les mille € tu peux toujours leur demander un code sur leur page Facebook ou tweeter ;)



:marteau: :sos: :petard:
Répondre