Qu'en pensez vous, de ma config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
enzo755
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:30

Qu'en pensez vous, de ma config ?

Message non lu par enzo755 »

Salut à toutes et à tous, avec un amis j'ai configurer cette config j'aimerais avoir votre avis avant de l'acheter s'il vous plait, c'est que pour du gaming que nous l'avons créer je vous remércie d'avance pour votre aide !

1. carte mère: MSI B150 PC Mate
2:Processeur: Intel BX80662I76700
3: carte graphique; KFA2 GeForce GTX 1070
4: Disque dur: Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB

5: Ram: HyperX Fury HX421C14FBK2/8 - Memoria RAM
6: Alimentation EVGA 110-B1-0500-K2 Alimentation PC 500 W
7: Boitier : Corsair CC-9011023-WW Carbide Series 200R ou Phanteks Enthoo Pro M, Titanium Green
8: Ventilateur Raijintek Aidos Direct Contact - Ventilador de CPU

Qu'en pensez vous ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Qu'en pensez vous, de ma config ?

Message non lu par Noyse »

Salut,

Sur quel type d'écran joues-tu ? pour du 1920x1080, 60fps, la GTX 1070 est un peu overkill si tu es short niveau budget. Ca reste un excellent choix.

Pour du pur gaming, je passerai sur un i5 6600 plutôt que le i7 (pas de grande utilité ici).
Avec l'économie réalisée, penses à acheter un ssd pour l'installation de Windows et quelques programmes/jeux (120 ou 240Go chez KFA², ça ne coute rien). C'est vraiment confortable de lancer sa machine en 15 secondes, et de ne pas avoir de chargements longs en jeux.

Pour le reste ça me parait OK.

Pas besoin de Windows ? Lecteur DVD ?

Et tu es dans le mauvais sous-forum, fais gaffe la prochaine fois ^^

a+
enzo755
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:30

Re: Qu'en pensez vous, de ma config ?

Message non lu par enzo755 »

Enfaite j'ai choisis un i7 pour que ma config sois durable, je devrais pas faire de concession sur le processeur pour un ssd non ? Et je pourrais quand même avoir Windows normalement, au niveau du boitier je devrais le changer non ? sa risque de chauffer sous le capeau sinon, celui la est meilleur non ? https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 91346.html

Merci beaucoup pour ton aide enfaite ;)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Qu'en pensez vous, de ma config ?

Message non lu par chrisxac »

Slt :) j'vais suivre Noyse ; la CG va dépendre de la définition et de la fréquence de rafraîchissement de ton écran
-Carte Graphique (GPU) attention aux dimensions pour l'boitier :mur:
Être raccord avec l'écran, privilégier ceux avec 2 fan (ventilo)
Gtx 970, 980, 1060 : <= FHD 144Hz
980ti, 1070 : FHD 144hz au QHD (= WQHD) 144hz
1080 : QHD 144hz au UHD (4K)
sinon pour le reste rien à redire ; même pour l'i7 qui pourrais s'trouver utile sur certain jeu ;)
Côté boitier, attention au format cart.mère, dimensions (ventirad, C.Graph), aux emplacements extern, intern 3.5, 2.5n (SSD), aux ventilos (fan), insonorisé, watercooling (radiateur avec 2 fans) et ...
Les 1er prix ~30 à 50€ "Le plastique n'est pas si fantastique", bruyant, limité en place (évolutivité), "fragile" (ce dégrade assez vite) mais en attendant mieux... De 50 à 75€ c'est pas réellement mieux :huh: ! C'est aux ~de 80€ qu'on peut commencer à causer et que le "plastic fragile" disparaît ; mieux fini et mieux protégé, + évolutif, + silencieux !
https://www.configspc.com/boitier.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Qu'en pensez vous, de ma config ?

Message non lu par SquawK »

Enfaite j'ai choisis un i7 pour que ma config sois durable, je devrais pas faire de concession sur le processeur pour un ssd non ?
Si tu devrais, un SSD ça rend le PC plus réactif et plus rapide au quotidien alors qu'un processeur un peu plus puissant ça se verra pas. Et encore moins sur le long terme. Un i5 6600 est déjà du très haut de gamme, la différence de prix de plus 100 euros avec un i7 6700k n'est pas proportionnel à la différence de puissance entre les deux processeurs.
C'est difficile à comprendre mais dans un jeu 3d, c'est la carte graphique qui fait l'essentiel du boulot, passer d'un i5 6600 à un i7 6700 avec la même carte graphique ça fait pas ou très très peu augmenter le nombre de fps...
Répondre