carte graphique gtx 1070 mini itx vraiment originale ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

carte graphique gtx 1070 mini itx vraiment originale ?

Message non lu par kiddo »

Bonjour,

en consultant le site cdiscount, j'ai vu qu'il existait un format tout à fait différent des cartes graphiques traditionnelles : la gigabyte gtx 1070 mini ITX. Ce format est très original, très plaisant, très compact, et change vraiment avec les CG de plus en longues avec leur 3 ventilateurs en ligne.

Ma question est simple : est-ce que cette carte compacte est compatible avec une configuration en format classique ?

Deuxième question : est-ce qu'on peut attendre une baisse des prix sur les gtx 1070 d'ici à fin novembre (date prévue de mon achat) et sur cette mini carte en particulier ?

Merci pour vos réponses,
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: carte graphique gtx 1070 mini itx vraiment originale ?

Message non lu par Noyse »

Salut,

Ces cartes fonctionnent parfaitement, surtout avec l'architexture Pascal (10XX) qui n'émèt que peu de chaleur - pas besoin de refroidissements sur-dimensionnés.

Il n'y a pas de soucis de compatibilité avec un boitier standard (ATX), c'est surtout l'inverse qui a donné le nom à ce design (certaines CG standard ne rentent pas dans les boîtiers les plus petits).

A prix équivalent, je partirais tout de même sur une CG un peu mieux ventilée pour plusieurs raisons :
-Les possibilité d'overcloking - mieux c'est refroidi, plus haut en voltage et fréquence on peut monter
-Le refroidissement de ces cartes peut-être obstrué par le bloc d'alimentation si la CG est placée juste au dessus de l'alim - le deuxième ventilateur classique ira chercher l'air frais derrière le PSU. ==> ça va encore faire monter la température du bouzin
-Si la température est trop haute, ton ventilateur va commencer à turbiner très fort, et se faire entendre.

Mais si ces deux point ne te font pas peur (assez d'espace ente ton port PCI-E et ton alim, pas besoin d'OC), je pense que c'est un bon choix de CG.

Pour les baisses de prix, mis à part si AMD sort une concurrente directe à la GTX1070 d'ici là à un prix vraiment agressif (sous les 400€), je ne vois pas pourquoi NVidia baisserait les prix (il y a déjà eu 5-8% de baisse le 1er septembre).

a+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: carte graphique gtx 1070 mini itx vraiment originale ?

Message non lu par SquawK »

Cette carte est un peu plus bruyante que la moyenne il semblerait.

Après il faut savoir que mieux la carte graphique est ventilée, plus les fréquences augmentent (et donc les performances) de manière automatique sur les GPU modernes.

Si une carte "normale" rentre dans ton boitier, j'aurais plutôt tendance à te la conseiller. Mais sinon pas de soucis, les GPU pascal ne dissipent pas énormément de chaleur par rapport à leurs performances, c'est ce qui permet de faire des cartes aussi réduites.

Je ne pense pas que les prix des cartes va baisser significativement avant les fêtes de fin d'année hors promos ponctuelles. Les cartes AMD (peut être) capables de rivaliser avec les GPU pascal de Nvidia sont prévus pour début 2017 (nom de code Vega)
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: carte graphique gtx 1070 mini itx vraiment originale ?

Message non lu par kiddo »

Merci pour ces réponses,

En fait dans mon boîtier :

-j'ai l'alimentation placée tout en haut.
-Puis, il y a le gros NOCTUA NH-U12 et ses 2 ventilo. (j'ai branché un ventilo sur le CPU-fan de la carte mère et le deuxième sur l'alimentation).
-Puis dessous, il y a la carte graphique.

Donc, ma carte graphique est très éloignée de l'alimentation.

Je pensais qu'en achetant cette mini-carte, elle prendrait moins d'espace, donc que cela aérerait encore plus l'espace dans le boitier, et donc que cela ferait baisser la température générale.
Mais je dois dire aussi que si je l'achète ce sera aussi pour le côté esthétique et fun !

Merci à plus,
Répondre