Aide config ''gamer''

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2012, 19:20

Aide config ''gamer''

Message non lu par Behee »

Bonsoir à tous !

Je sais que cette question a déjà du être posée 1000 fois mais... pouvez-vous m'aider pour une config "gamer" optimale ?!

Mon budget est de 750€ max.
J'ai un écran AOC e2752vq avec une résolution de 1920 x 1080.
Je n'ai pas forcement besoin d'un système d'exploitation... !
(J'ai une alimentation 750w de chez Corsair, que je peux réutiliser et un boitier... au pire !)
Je ne souhaite pas forcement overclocker mon pc (je ne connais pas bien cette "chose" :D)
Et enfin, je souhaite jouer à WoW avec les meilleurs option graphique possible !

(Aujourd'hui, j'ai un pc... comme ceci : i7 920, 6go de ram, geforce GTX 275 et une carte mère dans ce style la ! )

J'ai regardé un peu les processeurs et je me demande si un AMD FX 8320 Black Edition n'était pas une bonne idée? (j'ai tjrs été sous intel core...)
Niveau carte graphique? Est-ce qu'un SSD aiderai pour jouer?

Merci pour votre aide, précieuse !

Bonne soirée !

Cdlt,
Francois
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Aide config ''gamer''

Message non lu par Noyse »

Salut,

Pour jouer en 1920x1080p à 60FPS+, dans ton budget, en réutilisant ton alim (laaaaaaaargement assez puissante) et ton boitier (as tu les références ? histoire de vérifier le format, le refroidissement...):

https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198

Alors, pour moi, le SSD est vraiment un plus niveau confort. Avec 250 Go, tu es large pour tes programmes, tes jeux préférés, et Windows.
Si tu réutilises les disques durs de ta vielle machine, même pas besoin de rajouter le 1 To.

Si besoin de réduire le cout encore, tu peux passer sur le processeur i5 6400 (un peu moins véloce).
Une RX 470 fera aussi parfaitement l'affaire pour du 1080p (peut être un peu moins confortable sur certains jeux récents, il faudra baisser un peu la qualité des graphismes, mais le meilleur rapport perf/prix du marché).

Je ne conseille pas les processeur AMD, car ça consomme beaucoup, et ce n'est que peu performant relativement un Intel de moyenne gamme - je préfère même un i3 6100, nickel pour les petites bourses.

a+
Behee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2012, 19:20

Re: Aide config ''gamer''

Message non lu par Behee »

Bonsoir et merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Cette config me parait très intéressante et surtout, bon rapport qualité prix !
Mon boitier est un cooler master type CM 690 III.

Merci encore!!!
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Aide config ''gamer''

Message non lu par Noyse »

C'est un très bon boitier, pas de problème pour le garder.

a+
Répondre