Très très vieil écran !!!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Bonjour,

En regardant mon historique de message sur ce forum, je me suis aperçu que cela fait PLUS DE 9 ANS que je possède ce bon vieil écran 22 pouces SAMSUNG 226bw. Je le trouve maintenant un peu sombre dans les jeux.
Je crois que je vais le changer, il est temps.
Aussi, j'en profite pour poser quelques questions :

-Quelle est la taille d'écran la plus adaptée à un joueur, pour un confort optimal ? sachant qu'en général, l'écran est proche des yeux.

-Est-ce qu'un 27 pouces n'est pas trop grand ?

- Pour l'instant, mon choix se porterait sur l'écran de la config gamer de ce site, c'est à dire le BenQ GL2460HM. Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos réponses,
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par chrisxac »

Slt Kiddo :) le 24" est la taille idéal, le 27" est très ... très flashi, j'ai et sa t'explose les yeux, méchant :huh: ! Le BenQ est pas mal mais que 75Hz qui est mieux que 60 mais moins bien que 144 :P
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par SquawK »

27 pouces c'est pas trop grand. Même 32 ou 34 pouces ça pose pas vraiment de soucis de recul avec les écrans actuels. C'est affaire de goût surtout et aussi de budget.

Le BenQ que tu cites est très bien vu son prix. En 27 pouces pas cher tu as ce modèle pas cher et adapté aux jeux rapides : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200764.ht ... &data1=for

Après tu as beaucoup de modèles disposant des technologies comme le 144 Hz, la 3D, G-Sync etc... mais c'est pas le même prix. Pas forcément indispensable. Du tout même.
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses,

SquawK, je vais choisir l'écran 27 pouces que tu me conseilles.

Je l'achète dès lundi.

Merci encore,

A plus,
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Hello,

En reprenant des mesures de mon bureau (qui est assez petit), de la distance entre écran et clavier, etc..., je me suis dit finalement qu'un 27 pouces serait trop grand et que je l'aurai en pleine face (un peu comme quand on va on cinéma et qu'on se met au premier rang).
Du coup, je suis revenu un peu sur les arguments de notre ami Chrisxac (24 pouces, 144 Mhz...) et j'ai finalement commandé un ASUS 24 pouces VG248QE. Il est cher, c'est vrai, mais les retours d'utilisateurs sont supers.

Je vous dirai ce qu'il en est quand je le testerai........

Bonne semaine,
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Bonjour,

J'ai installé l'écran ASUS VG248QE. Déjà, au départ, il y a plein de réglages à faire directement sur les boutons de l'écran. En effet, les différents modes pré programmés ne sont pas terribles et souvent trop lumineux.
J'ai trouvé un forum en anglais en tapant : best gaming settings for asus vg248qe et j'ai choisi les options de l'internaute XlordB.

Je vais maintenant tester mes réglages sur les jeux TOMB RAIDER et DOOM. En plus, je reçois la petite gtx 1070 mini itx tout à l'heure. Je vais voir ce que le couple "carte graphique + écran ASUS" donne.

Je vous tiens informés.

A plus,
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par chrisxac »

kiddo a écrit :...

Je vais maintenant tester mes réglages sur les jeux TOMB RAIDER et DOOM. En plus, je reçois la petite gtx 1070 mini itx tout à l'heure. Je vais voir ce que le couple "carte graphique + écran ASUS" donne.

Je vous tiens informés.

A plus,
On attend avec impatience :petard: mais tu doit explosé les compteurs fps avec ça ;)
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Salut,

Comme je l'avais dit dans un autre post, les réglages de l'écran n'ont pas été évident, j'ai regardé pas mal de forums et je me suis inspiré des réglages suivants :
- mode : standard, luminosité : 40, contraste : 75, tracefree : 80, Rouge : 94, Vert : 95, Bleu : 92.
Si vous avez de meilleurs réglages à me proposer pour les jeux vidéo, n'hésitez pas.

Après, je savais pas trop si je devais utiliser un câble HDMI ou un DVI. Avec le HDMI, le panneau NVIDIA affiche des résolutions possibles en 1080p, mais la fréquence est bloquée à 60 Hz. Je me suis dit qu'il valait mieux que je profite du mode 144 Hz, et donc, j'ai opté pour le DVI. Du coup, la résolution est en 1920x1080 (natif).
Voilà pour les réglages.
La carte graphique mini ITX a été très facile à installer. Elle prend la moitié moins de place qu'une carte normale, ça donne un intérieur de boîtier très aéré. Je la trouve pas très bruyante.
Je me dis en plus qu'elle doit être soulagée dans sa tâche par les 16GB de RAM et par l'alimentation de 1050 watts.

Dans les jeux, tout va bien : tout est fluide en ultra. Que demander de plus ? J'ai l'impression d'une image dynamique, nette, sans traces. Ca me convient tout à fait.

Je crois que je vais garder cette configuration générale, qui me paraît très homogène, pour un bon bout de temps.

A plus,
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Salut,
Si je comprends bien ce que tu me dis, Pharaon, il vaut mieux que j'utilise le HDMI avec une résolution supérieure mais un taux de rafraîchissement à 60 Hz, plutôt que de rester sur la résolution native classique avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz ?

C'est vrai que ce point-là me tracasse un peu......
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par SquawK »

HDMI et DVI c'est exactement la même chose, du numérique. La seule différence c'est que le HDMI transporte aussi le son en plus.

Si t'es à 144 Hz en DVI, ça roule.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par Agoniz »

D'accord avec le chef. LA qualité du DVI est la même que la qualité du HDMI le son en moins (mais tu as une prise audio jack sur cet écran il me semble).
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Bonjour et merci pour ces conseils,

J'ai bien choisi le DVI et tout fonctionne bien. Pour le son, j'utilise le REALTEK de la carte mère et des enceintes Logitech 5.1 . Je n'ai pas besoin du son venant de l'écran.

Un petit souci quand même : lorsque je ne suis pas sur les jeux, et que je navigue sur Internet, il y a parfois des bugs d'affichage : parfois lettrage bleu sur fond noir, les textes deviennent flous, puis se remettent nets, etc....On voit que ce n'est pas stable.
Je me demande ce que c'est.... peut-être un virus ?
Conflit avec le Windows 10 64 bits ? avec la taux de rafraichissement à 144 Hz?
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par kiddo »

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter à ce sujet car le problème indiqué dans mon dernier message persiste :
à savoir, sur internet, des zones de texte qui deviennent bleus ou noires, ou qui deviennent flous.

C'est vraiment très gênant,

Dans l'attente de vos conseils,

Bon week-end,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Très très vieil écran !!!!

Message non lu par SquawK »

As tu mis les derniers pilotes de ta carte graphique ? As tu réglé la bonne résolution dans les paramètres d'affichage de windows ou ton os ?

Tu pourrais faire une photo pour voir exactement ce qui se passe ?
Répondre