petit upgrade de pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
maori
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 08 déc. 2011, 09:58

petit upgrade de pc

Message non lu par maori »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit upgrade de mon PC.
Actuellement j'ai :
Carte mère Asus P8Z68-V/GEN3
Processeur intel core i5 2500K
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 1Go
G.Skill kit extreme3 2 x 4Go PC12800
Alim de 520W

Pour le moment je pense déjà changer le ventirad, celui que j'ai est d'origine.
Que pensez-vous du Thermaltake Riing Silent 12?

Je voudrais changer aussi la carte graphique. J'ai vu une Asus Radeon RX 480 dual OC 4Go, est-ce bien?

Je réfléchis aussi à monter en RAM pour 16Go. J'hésite entre 2 x 8Go ou 2 x 4 Go toujours chez G.Skill (qui viendront compléter celle que j'ai déjà pour avoir 4 x 4 Go).

Je fais ce up pour pouvoir continuer à jouer au jeux du moment. Je pense Battlefield en premier.

J'ai un écran en 1080p.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dunkerman
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2016, 14:43

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par Dunkerman »

Bonsoir, pour ta configuration une carte graphique 4Go serait top ne va pas plus loin. Pour les barrettes aussi 2 x 4 Go c'est suffisant à mon avis pour une telle utilisation. Allez bon jeu mon ami :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par SquawK »

Si tu veux plus de silence et/ou overclocker ton processeur, c'est pas une mauvaise idée de changer de ventirad.

Je te conseillerais un classique Cooler Master Hyper 212x : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203582.ht ... &data1=for

ou sinon si tu veux le top un Noctua NH-U12S mais ça coûte un peu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.ht ... &data1=for

La mémoire c'est pas forcément indispensable, surtout qu'il y a parfois des soucis avec 4 barrettes et il faut faire attention avec ton nouveau ventirad (vérifier que ça passe ou prendre des barrettes low profil)

Ta carte graphique est bien sur le maillon faible de ta config. C'est elle qu'il faut changer en premier pour améliorer les perfs dans les jeux 3D.

La RX 480 est un bon choix mais perso j'ai une préférence pour la GTX 1060 de Nvidia qui a l'avantage de consommer très peu. Une version 3Go pas chère apportera déjà beaucoup de perfs à ton config, ton nombre de FPS devrait être multiplié par quasiment 3 je pense.
Celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... &data1=for
maori
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 08 déc. 2011, 09:58

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par maori »

Salut,

Je te remercie pour tes conseils, j'ai pris la carte graphique que tu m'as conseillé.

Bonne journée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras. ;)
maori
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 08 déc. 2011, 09:58

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par maori »

j'ai bien reçu la carte graphique. J'ai eu petit souci de ram, une barrette ne marchait pas. J'ai pris 2x8Go.

Battlefield tourne au poil :)

Merci de ton aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: petit upgrade de pc

Message non lu par SquawK »

Merci de ton retour ;)
Répondre