config acceptable?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
WaitWaitW
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 18:01

config acceptable?

Message non lu par WaitWaitW »

Bonjour,
1è question : pour la carte mère, j'hésite entre la Gigabyte GA-970A-DS3P (cf picture) ou la Asus M5A78L-M/USB3 qui a l'avantage d'avoir des ports hdmi et VGA (donc j'aurai pas besoin de prendre une carte graphique pour l'instant), mais dont la RAM tourne à 1333GHz. Donc est-ce qu'une RAM à 1333GHz va beaucoup ralentir le PC?

Ensuite, pour la tour, j'ai pris l'entrée de game, il y a vraiment une importance au niveau du prix?
Enfin, pour l'alimentation, la thermaltake 650w est moins chère que la 450w, du coup il vaut mieux prendre la 650 ou ça va poser des problèmes?

Je précise que cette tour est pas pour du jeu (ou je prendrai un cg le jour où je voudrai en faire) mais pour une utilisation de logiciels qui bouffent pas mal de puissance.

Sinon, sur cdiscount ou amazon, c'est quasi toujours moins cher que sur les sites, il y a les mêmes garanties j'imagine? donc c'est ok d'acheter via ces plateformes?

Image

Merci beaucoup de votre aide.
Répondre