Config gamer 600-800 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Bonjour,
je souhaite votre avis sur une config de gamer (juste la tour) pour mon fils (et pour moi!)!!!
L'objectif est de pouvoir jouer a des jeux comme Ark, Gta V, Subnautica, no man's sky, the forest sur un vieil écran pc lcd 19 pouces LG Flatron l1915s (sans hdmi seulement la prise dvi) ou sur une tv lcd 32 pouces Grandin (hdmi)

Le budget tournerai entre 6200 euros et 800 euros
Voici la config que j'ai déjà prévu ayant un peu cherché sur les cartes graphiques (je suis parti sur une nvidia Geforce pour l'utiliser avec ma Nvidia Shield)

- Boîtier : Versa N24 http://www.ldlc.com/fiche/PB00205844.ht ... &data1=for

En fait j’hésite entre un boitier plus cher, plus silencieux et moins gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.ht ... &data1=for et le Versa N24 de Thermaltake beaucoup plus gaming mais je devrais rajouter au moins 1 ventilateur et la encore je ne sais pas quoi choisir ...

- Alimentation : Corsair VS450 450W ?

- Carte mère et processeur : je préférerai Amd mais je ne sais pas quoi choisir?

- Mémoire : 1x8 Go DDR3-1600 PC12800 Gskill

- Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6 Go (PCI-E) Faut il vraiment une 6Go ou 3Go seraient suffisant? (certain jeux pourraient en demander 4?)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue

Quel est l’intérêt pour la carte mère d’être "gaming" a part être plus chère?
Et pour la carte graphique "gaming" est il plus intéressant aussi vu que le prix est souvent beaucoup plus élevé

Merci beaucoup de votre aide, j'aimerais faire un beau cadeau de Noël a mon fils qui bave devant des configs a plus de 1000 euros dans les grandes surfaces et que je devrait pouvoir réaliser pour moins cher avec des composants de meilleure qualité
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par SquawK »

Pour le boitier c'est surtout histoire de goût. Perso j'aime beaucoup le Fractal R5 mais il est assez fragile, tu peux voir un retour d'expérience d'un membre du forum qui donne son avis sur ce boitier ici : viewtopic.php?f=15&t=27154

Alim Corsaire VS450 ok, tu gagnerais en performance avec 2X4Go de ram qui active le dual channel de la carte mère mais peut être tu prévois d'ajouter une autre barrette plus tard dans ce cas ça a du sens.

Pour le processeur, AMD est un peu à la rue pour une config gaming malheureusement... en attendant les processeurs "Zen"... peut être.. Aujourd'hui je te conseillerais plutôt un Core i3 6100 qui est très adapté aux jeux vidéos pour une config dans ton budget.

La GTX 1060 6Go n'a pas que de la mémoire en plus, elle a aussi plus d'unités de calcul activé. Elle est plus performante d'environ 7%. La GTX 1060 3Go aurait du s'appeler logiquement GTX 1055. Après elle a un rapport perfs/prix très très bon. Les deux modèles sont très bien et oui 3Go ça commence à être limite mais dans certaines situations rares (très haute résolution par exemple ce qui n'est pas ton cas actuellement ^^).

Les cartes mères "gaming" c'est beaucoup de marketing...
Merci beaucoup de votre aide, j'aimerais faire un beau cadeau de Noël a mon fils qui bave devant des configs a plus de 1000 euros dans les grandes surfaces et que je devrait pouvoir réaliser pour moins cher avec des composants de meilleure qualité
Tout à fait :japon:
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Merci de vos avis mais mon budget va donc tourner au alentour de 700 euros

Bon alors au vu de mes recherches et des réponses trouvées sur les forums je vais donc rester sur le boitier choisi Versa N24 (demande express de mon fils)

- 1 ou 2 ventilos (silencieux si possible) supplémentaire a ajouter au boitier (quelle marque, quel modèle?)

- Alimentation : 500w voir 600w quelle marque (Corsair, Enermax, Ldlc...) et quel modèle (est ce le prix qui fait la qualité?) On deconseille souvent la Corsair Vs450 sur les forums?...

- Carte mère et processeur : Je vais donc suivre la majorité pour Intel mais je ne sais pas quel processeur ni quelle carte choisir (la marque importe t elle?) Il ne faudrait pas que cela dépasse 200 euros a peu prés pour pour carte + processeur

- Mémoire : 8 go en une barrette si il n'y a que 2 slots pour pouvoir ajouter de la mémoire ultérieurement

- Carte graphique : Je reste donc sur une Nvidia GTX 1060 6 Go La marque importe t elle? et les versions gaming, 1 ventilo, 2 ventilo ou silencieuses sont elles valables ou faut il choisir le premier prix ex --> GeForce-GTX-1060-OC-6Go-DDR5

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue (y a t il un grand intérêt a avoir un ssd même si dans mon budget ca ne devrait pas passer)

Je n'avais pas précisé que je monte le pc moi même
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Bon j'ai fait le pas dimanche soir en achetant:

- Chez amazon, frais de port gratuit
Intel Core i5-6500 3.2 GHz a 211,90 https://www.amazon.fr/gp/product/B010T6 ... UTF8&psc=1
HD 3.5 "1To WD SATAIII 10EZEX 7200rpm 64MB Bleu à 52,90 https://www.amazon.fr/gp/product/B0088P ... UTF8&psc=1

- Chez rue du commerce, frais de port gratuit, -20 euros de réduction
ASUS - Carte mère H110M-A/M.2 A à 69,90 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1151.htm
KFA2 - GeForce GTX 1060 OC 6Go a 259,90 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... nk-DVI.htm

- Chez LDLC, frais de port gratuit, -10 euros de réduction
Thermaltake Versa N24 à 64,95 http://www.ldlc.com/fiche/PB00205844.ht ... &data1=for
G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15 à 64,45 http://www.ldlc.com/fiche/PB00202288.ht ... &data1=for
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold à 74,95 http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.ht ... &data1=for

Le tout pour un total de 768 euros...

J'ai déjà reçu la tour la carte mère et la carte graphique, j’espère avoir le reste pour ce week end
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Bonjour, j'ai fini de recevoir mes colis ce matin et j'ai commencé a monter le pc

J'ai mis l'alim, le processeur + ventirad + mémoire sur la carte mère, et le tout sur le boitier avec 2 dd (j'ai rajouté mon ancien dd hitachi dekstar sata 164go)

Je fais une pause sur le forum pour quelques questions en particulier:

Quel système d'exploitation utiliser, j'ai windows7, mais faut il mieux le 8 ou encore le 10?

Quel avantages/ inconvénients des 3?


Autres choses, j'ai un ventilateur a l’arrière et l'alimentation prend l'air a l’extérieur donc ne participe pas au flux d'air dans le pc, faut il rajouter un ventilo devant ou au dessus des disques durs ou pas du tout?
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Et quelle version de windows 10, pro ou familiale? Quel est l’intérêt a part la différence de prix?

Merci!
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Bon, ça y est j'ai allumé le pc (juste la tour + l’écran) et les ventilos fonctionnent sauf ceux de la carte graphique ( je croyais pourtant qu'ils tournaient tout le temps?), est ce un problème?

Pour les ventilos du boitiers, je n'ai qu'un ventilo 120mm à l’arrière que j'ai branché sur la carte mère mais mais je voulais en rajouter un a l'avant et peut être un au dessus mais je n'ai pas d'autres prises ventilo sur la carte mère, donc comment rajouter des ventilos si je ne peux pas les brancher..., existe t il des multiprises ventilo?

Il me reste a brancher les périphériques (clavier souris) et installer windows 10 familial, ce sera pour cet après midi car ce matin c'est "star wars"!

D’ailleurs j'ai eu un souci qui m'a fait perdre du temps hier, c'est que mon ancien graveur dvd n'est pas sata mais ide et pas de branchement ide sur la carte mère...

Donc j'ai échangé avec le graveur de mon autre pc qui lui est en sata... pour l'instant car un graveur ne coute pas cher...


Merci encore de votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par SquawK »

Au repos la carte graphique sera silencieuse mais dans les jeux tu devrais l'entendre. Si ton PC est bien refroidi, c'est inutile de rajouter des ventilos, ça augmentera les nuisances sonores. Tu peux brancher les ventilos directement sur l'alim, tu dois avoir des adaptateurs.

Oui c'est un problème habituel. Il existe des adaptateurs, j'ai testé ça marche nickel mais ça vaut quasiment la moitié du prix d'un graveur neuf alors...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066485.ht ... &data1=for
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par fletch »

Autre question, je voudrais partitionner mon disque dur de 1To et faire au moins une partition pour windows et une pour les programmes et le stockage (ou un pour les programmes et une autre pour le stockage)? Qu'en pensez vous?

Quelle serait la taille idéale pour la partition de windows 10 familiale?

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par SquawK »

Je ferais plutot une partition pour les programmes et une pour le stockage. L'intérêt c'est que si tu veux réinstaller Windows et les programmes, tu peux formater la partition.
Windows 10 occupe une trentaine de Go à l'usage mais si tu crées une partition uniquement pour Windows il faut prévoir un peu plus large pour ne pas être bloqué 40 ou 50 Go au moins.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config gamer 600-800 euros

Message non lu par Agoniz »

Je pense comme SquawK pour la partition (Windows + soft). Et je dirais une partition de 100Go pour Windows + soft
Répondre