redemarrage sans raison

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

redemarrage sans raison

Message non lu par vavasuisse »

Bonjour,

mon ordinateur s'arrête sans raisons et redémarre lorsque je joue a des jeux, je pense que c est du a la surchauffe car j ai acheté une nouvelle carte graphique quant penser vous?

Merci de votre aide
Fichiers joints
memory.PNG
memory.PNG (13.68 Kio) Vu 1633 fois
mainboard.PNG
mainboard.PNG (11.73 Kio) Vu 1633 fois
cpu.PNG
cpu.PNG (24.86 Kio) Vu 1633 fois
cg.PNG
cg.PNG (13.31 Kio) Vu 1633 fois
Modifié en dernier par vavasuisse le 13 déc. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: redemarrage sans raison

Message non lu par SquawK »

C'est très probable que ça soit une surchauffe mais ça peut aussi être autre chose.

Le plus simple est de regarder la température du processeur en charge avec un petit logiciel ou dans le bios quand ça reboot. Tu peux télécharger speedan par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html ou hardwaremonitor : http://www.commentcamarche.net/download ... able-32bit

Essaie aussi d'ouvrir le boitier pour faire rentrer un peu d'air frais (surtout s'il est mal ventilé) et voir si ça change quelquechose.

Le détail de ton matos : processeur, ventirad, carte graphique, alimentation, boitier... serait utile pour t'aider.
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

Re: redemarrage sans raison

Message non lu par vavasuisse »

Merci de ta réponde

donc effectivement j ai plus de plantage depuis deux semaine depuis que je l ai ouvert.

voila quelque capture d’écran depuis un logicielle pour ma config malheureusement j ai pas le nom du boitier mais je crois que il a deux ventilateur devant (DELL precision t3610 c est le nom de mon PC si tu cherche plus d info) .

autrement j ai une alime de 750 watt un disc dur externe et un disc dur interne

Ma température monte a 36°C max et 28°C min

donc si tu me conseille un bon boitier ou une nouvelle carte mère ou un CPU je suis ouvert a toutes offres seule condition j habite en suisse donc il faut que se soit possible de livrer en suisse.

Merci de vos conseilles
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

Re: redemarrage sans raison

Message non lu par vavasuisse »

je ne comprend pas j ai quand meme des plentage avec le boitier ouvert que faire ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: redemarrage sans raison

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

pour les températures, tu as occt pour tester la charge cpu/gpu et ainsi obtenir les températures.
heavenbenchmark pour tester sous un environnement jeu et pas mal également.

tu avais quel modèle de carte graphique avant d installer cette zotac?
pour l'alim tu peux nous en dire d'avantage, quitte à prendre photo des caracteristiques (tension 12v etc...) et de la poster ici.


vérifie que ta carte est bien enclipser ( tu retires et la réinseres), même chose pour les ram .
on ne sait jamais que tu es par mégarde appuyer sur les bouton fermoirs qui permette de les déloger.
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

Re: redemarrage sans raison

Message non lu par vavasuisse »

Merci de ta réponde

alors j ai tous contrôler j ai tous démonter et remonter mais tous a l'aire ok.

Pense tu que il faut que je change de CPU car il ne supporte pas ma carte graphique ?

J ai jouer 1,5 heure a CSGO et sans plantage et la température max est de 55 et min 30°C

ci-joint les trois photo avec l ancienne cart graphique une quadro .. / l alimentation et le logicielle OCCT
Fichiers joints
temperature.png
ali.PNG
affichage.PNG
affichage.PNG (6.54 Kio) Vu 1528 fois
Répondre