un revenant completment largué....new config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

un revenant completment largué....new config

Message non lu par jul_57 »

salut à tous,

voici quelques années que j'ai laisse tombé le monde du hardware, faut de temps et d'argent, bah oui avec 2 enfants fini le matos à 1000 balles :biggrin:

mon ssd et la pompe de mon wc mont laché donc du coup je repars sur une nouvelle config....mais je suis un peu largué dans le choix du matos cm/proc et ram....

si je me trompe, core i5 et cm socket 1151, on est bien d'accord?
apres j'ai entendu qu'il y avais des series K au niveau des procos....bref....un petit resumé sur le matos du moement me serai d'un grand aide.

utilisation jeux et overcloking, sa me demange..... ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: un revenant completment largué....new config

Message non lu par SquawK »

Les Core i5 socket 1151 skylake sont parfaitement adaptés aux jeux en effet. Les processeurs K sont débloqués au niveau du coefficient multi pour l'overclocking et il faut une carte mère adaptée chipset Z170 pour en profiter.

Au niveau des cartes graphiques, c'est plutôt Nvidia qui domine avec les GTX 1060 3Go, GTX 1060 6 Go et GTX 1070 dans le milieu/haut de gamme.

Après pour te conseiller ça dépend de ton budget. Voila un exemple de config (sans licence Windows), à affiner :

http://www.ldlc.com/b-fef7cc02c3d0ea4e. ... &data1=for
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: un revenant completment largué....new config

Message non lu par jul_57 »

merci squawk, du coup je me suis un peu remis à la page....

voici ma config..

-asus z170 pro gaming
-i5 6600k
-corsair veangeance 2*8 go 3200 mhz
-corsair 650 rmx
-ssd 275 go M.2
-hdd samsung 1to
-corsair carbide air 540

et voila tout fonctionne parfaitement, pour l'instant je tourne avec une 8400 gs, d'ici quelques jours je commande une cg, 1060 surement... :D
Répondre