Upgrate pc acheté en magasin

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

Upgrate pc acheté en magasin

Message non lu par vavasuisse »

Bonjour;
Je suis en possession du PC qui a 4 ans le "Dell précision t3610" que j'ai acheté sur leur site. il y a 6 moi j'ai acheté une nouvelle carte graphique mais depuis peu j'ai de gros ralentissement donc je pense qu'il est temps de changer de carte maire et de processeur ainsi qu'un nouveau boitier bien ventiler car l'ancien pas assez ventiler. Je dois changer aussi la RAM ? avez-vous d’autre composant que je dois d'upgrade

Mon utilisation est gaming surtout BF1 je n'ai pas de limite de prix juste que ce soit raisonnable (~1000 CH).

Je n'ai jamais fait sa de ma vie donc je sais pas si je devrais tout réinstaller ou je peux changer sans problème si je dois tout réinstaller je prendrais un SSD en plus pour Windows.

Ma seule condition à vos propositions est que les composants soient livrés en suisse.

Merci des réponses à venir

ps: les composants sont aussi en bas de page
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrate pc acheté en magasin

Message non lu par Agoniz »

Bonjour,
Je ne pense pas que ton matos soit en cause. Un Xeon E5-2690 possède 8 coeurs physiques et 8 logiques (d'habitude c'est plus pour un usage pro, multi tâche d'ailleurs) cadencé à 3GHz et 3.8GHZ en turbo de mémoire.
La CG est suffisante ainsi que l'alim pour supporter le tout (si ce n'est pas une random marque). Tu as déjà changer ton alim ? Peut tu fournir la marque de l'alim ?
Voir peut être du côté de l'encrassement du PC. Ou côté software avec une tonne de Adwares qui boufferait les perfs mais j'y crois moyen. (Nettoyage avec ADW cleaner pour en être sûr et tu diras le nombre de menaces trouvées).
Sinon la RAM me parait vraiment faiblement cadencée ... Tu parles de la fréquence indiquée sur les abrrettes ou de la fréquence effective qui équivaudrait à de la RAM 1600MHz (je pense plutôt à la deuxième solution).
vavasuisse
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2016, 14:26
Localisation : suisse

Re: Upgrate pc acheté en magasin

Message non lu par vavasuisse »

Merci de ta réponce

Je savais pas que j avais une bête comme sa, c est l ancien PC a mon père.

http://www.ebay.com/itm/PSU-For-Dell-Pr ... 1563950548 voila mon alim c est la même et je l ai depuis le début

Pour le software c est bon j ai un anti virus et j utilise réglementairement ADWcleaner

pour la Ram j ai trouvez sa sur le logiciel "CPUID CPU-Z" sous DRAM Frequency

Merci de ton retours
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Upgrate pc acheté en magasin

Message non lu par Agoniz »

Ah OK c'est ce genre d'alim ... Je ne peut pas dire si elle est de qualité ou pas ... Peut être une vérif au voltmètre des tensions sur les différents rails mais il faut que tu cherches sur le net si tu ne sais pas faire.
Ensuite tu as donc 1600MHz de fréquence RAM (CPU-Z fournit la fréquence réelle donc uniquement de lecture et pas en écriture il me semble).
Tes ralentissements interviennent uniquement en jeux ?
Répondre