Aide montage pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Titan23
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2016, 20:31

Aide montage pc

Message non lu par Titan23 »

Bonjour, actuellement j'avais un Zalman Z11+ avec i5 2500k, carte mère msi Z77a-G43, GTX 970, SSD samsung 120Go, etc...

J'ai eu l'occasion d'acheter un boitier corsair 780T en occasion histoire de changer le Zalman qui devenait un peu petit surtout avec la 970 dedans.

Le problème , lors du démontage , j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'entretoise dans le 780T. J'ai essayé de mettre les entretoises du Zalman mais celle ci sont trop grosses et ne se fixe pas dans le boitier. Dans la plupart des vidéos que je vois sur le net, je n'ai pas l'impression lorsqu'il monte le boitier qu'il y ai des entretoises mais ça me semble bizarre. Et de toutes façon si même je place ma carte mère dans le boitier sans celle ci. La carte mère ne se met pas bien et plierai si je forçais un peu. Donc si quelqu'un à une idée car je ne sais pas quoi faire pour le moment. J'ai contacté ldlc et materiel.net mais ils ne savent pas me répondre.
Si quelqu'un un à 780T et des solutions ça m'arrangerait :)
Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide montage pc

Message non lu par SquawK »

Il faut absolument des entretoises car sinon la carte mère sera en contact avec le boitier et ça peut faire des court-circuit. Mais certains boitiers n'ont pas besoin d'entretoises, il y a déjà des petites bosses qui remplacent. Je sais que c'est comme ça sur les Corsair Carbide mais je sais pas pour le tiens. J'ai vu un test ou ils parlent d'entretoises.

Tu as demandé à l'ancien propriétaire du boitier ?

A ta place, je demanderais aussi à Corsair, ils peuvent peut être te vendre des entretoises voir t'en envoyer généreusement. :)
Titan23
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2016, 20:31

Re: Aide montage pc

Message non lu par Titan23 »

D'après certaines tests et autres apparemment les entretoises ne seraient pas obligatoire sur ce boitier. Mais si je place ma carte mère dans le boitier sans entretoises, elle ne se met pas correctement et penche.
J'ai contacté corsair et fait une demande pour qu'il m'envoie des vis et entretoises. Apparemment c'est ok il me les envoie gratuitement. Mais je trouve bizarre que les entretoises standard ne passent pas dans ce boitier? Je m'y prend peut-être mal pour monter le tout vu que je ne suis pas expert mais c'est assez spécial, je n'ai pas galérer avec mon Zalman Z11+
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide montage pc

Message non lu par Agoniz »

Attend ton colis (au fait très sympa de la part de Corsair) et tu nous diras si ca passe ensuite ;)
Titan23
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2016, 20:31

Re: Aide montage pc

Message non lu par Titan23 »

Ok ça marche. Pour répondre à une question que j'ai oublié, oui j'ai demandé à l'ancien proprio me dit que toutes les entretoises sont de tailles standard donc :s .
Oui sympa de leur part maintenant reste à voir si c'est bien ce qu'il me faut. Généralement les sav des grosses marques de produit informatique ne sont pas chiens comparé à d'autres domaines. Dernier soucis que j'avais eu avec un périphérique , c'est avec le logitech g430. Après 2 ans de loyau service, j'ai commencé à avoir des faux contacte au niveau de la commande de son. J'ai contacté Logitech en leur signalant le problème. Une semaine après j'avais un nouveau casque.
Répondre