changement de processeur sur carte ASUSTEK

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lasserrema
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 22 sept. 2010, 23:01

changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par lasserrema »

Bonjour,
j'ai actuellement une carte mère ASUS M4A78LT-M LE avec 4 Go de mémoire (DDR3 à 666.63 MHz) et un processeur AMD Athlon II X3 450 à processeur 3,20 Ghz.

Je souhaite pouvoir jouer avec la nouvelle version de FIFA 17. Il me recommande 8 Go et un processeur Core i5-3550 3.3GHz / FX-8150.

Que me conseillez vous d'acheter comme processeur AMD pour ma carte mère actuelle? ;)

j'acheterai par ailleurs 8 Go de mémoire DDR3 à 666,63Mhz. J'ai déjà une carte NVIDIA GeForce GTX 950 suffisante pour le jeu.

En vous remerciant par avance pour votre retour
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par SquawK »

Tu as testé le jeu ? il ne tourne pas ?

Tu as une carte mère AM3, l'upgrade sera limité aux processeurs AM3, les FX socket AM3+ ne sont pas compatibles. http://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A ... pDesk_CPU/

Le plus logique serait de changer ta CM/proc/mémoire :(

Après il faut se méfier des conseils car c'est peut être aussi la carte graphique qui te limite, une GTX 950 est indiquée suffisante mais c'est pas non plus un foudre de guerre donc faut limiter les détails pour que ça tourne bien.
lasserrema
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 22 sept. 2010, 23:01

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par lasserrema »

Merci pour votre retour.
S'il est nécessaire de changer en plus la carte mère, que me conseillez vous comme achat de CM/proc/mémoire pour un budget raisonnable ( :-) ) pour avoir la config à minima demandée par EA pour faire tourner FIFA 17 ? ( c'àd CPU : Intel Core i5-2550K 3.4GHz ou AMD FX-8120 avec
GPU : Nvidia GeForce GTX 570 ou Nvidia Radeon Radeon HD 6970, RAM : 8 GO )
Merci par avance pour vos conseils
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par SquawK »

Les configs minimales/recommandées ça veut pas dire grand chose... si le jeu tourne à 5 images par seconde ou dans une résolution minuscule ou avec si peu de détails que l'affichage est horrible, ça sert un peu à rien.

ça donne quoi le jeu sur ton pc actuel ?

Idéalement une config moderne pour jouer correctement à ce jeu ça serait ça : http://www.ldlc.com/b-4c6d985db9f4f13f. ... &data1=for ou au moins une GTX 1050 Ti à la place de la GTX 1060.

Parceque si tu changes cm/proc/mémoire et que tu gardes ta GTX 750, tu risques d'être déçu car la carte graphique est moyennement performante et limitera bcp les perfs...

La GTX 570 recommandée est une ancienne carte mais au niveau des perfs elle est au niveau d'une GTX 660 environ, c'est à dire qu'elle est plus performante qu'une GTX 750.
lasserrema
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 22 sept. 2010, 23:01

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par lasserrema »

Merci beaucoup pour ton retour Squawk
Cela me donne de bonnes idées pour remplacer cm/proc/mémoire.
Pour la carte graphique, j'ai déjà une carte NVIDIA GeForce GTX 950 qui me semble être largement suffisante pour FIFA 17. Je vois qu'elle fonctionne déjà très bien pour le jeu BF 4.

A l'origine de ma demande, j'avais essayé de faire tourner la démo FIFA17 mais rien ne démarrait tenant compte, semble t-il, que je n'avais que 4 Go de mémoire et un processeur moyen.

Est-ce que la carte conseillée me permettra d'installer des processeur core i7 si nécessaire à moyen terme lorsque les jeux sophistiqués (comme BF ou FIFA) le demanderont ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par SquawK »

Cette carte mère accepte tous les processeurs socket LGA 1151 comme le Core i7 6700K.

A ta place, je partirais sur un changement de CM+ proc + mémoire comme je t'ai conseillé : http://www.ldlc.com/b-a70308bb1f33304a. ... &data1=for

Le Core i3 6100 est très adapté aux jeux même s'il n'a que 2 cœurs. Tu pourras déjà voir ce que ça donne, normalement tu faire tourner tous les jeux avec ça et ta GTX 950 (mais pas avec les détails à fond pour les plus gourmands, bien sur). Et quand tu ressentiras le besoin, tu pourras upgrader vers une carte graphique plus puissante.
lasserrema
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 22 sept. 2010, 23:01

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par lasserrema »

Bonjour,
tout d'abord, meilleurs voeux 2017.
Je viens d'acheter et installer la configuration cm+proc+memoire recommandée.
J'ai une difficulté. Lors du lancement du PC, aucun boot semble être généré. Mon écran ne s'allume pas. appareemnt, tout le reste semble fonctionner au niveau des ventilateurs ( du Proc, de la carte graphique et les autres ). la led du lecteur DVD s'allume et au bout de quelques secondes s'éteint. la led du disque dur ne s'allume pas. J'ai vérifié mon Hd SSD sur un autre PC. Il est pourtant reconnu. Auriez-vous une idée? Y a t-il un blocage boot hardware sur la carte ? merci par avance pour vos idées
lasserrema
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 22 sept. 2010, 23:01

Re: changement de processeur sur carte ASUSTEK

Message non lu par lasserrema »

juste une précision par rapport au message précédent.
Je n'entends aucun bip sonore lors que j'allume l'ordinateur. La mémoire est à 1ère vue correctement installée. J'ai revérifié le CPU. Il a l'air bien correctement installé. S'agit-il d'un problème au niveau du processeur ?
Merci
Répondre