config multi usage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Nariom
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00

config multi usage

Message non lu par Nariom »

Bonjour !

Desole pour l'accentuation je suis en qwerty.

Je suis entrain de voir pour une config gaming mid range pas trop poussive, deux ecrans en 1080p, qui servirai aussi pour travailler (rien d'exigeant) et pour le streaming (osef de la qualite c'est pour du speedrun/race ca a valeur de preuve pas besoin d'etre joli). En terme de jeu je suis principalement sur de l'inde 2d ou des jeux 3D non recents (typiquement apres quelques annees quand les prix sont casses) donc rien de trop gourmand. Sauf peut etre si je reste sur de l'AMD ils offrent DOOM ca me botterait bien ^^ mais bon ca me va de jouer en medium/low. Cote OS j'installerai un dual boot, probablement ubuntu ou mint a voir, si je prends un win 10 j'me demerde hors budjet pas d'inquietude. J'ai exclu les SSD c'est dommage je sais mais je trouve ca encore cher, ca pourra toujours faire l'objet d'une future upgrade.

Du coup cote budjet ca serait aux alentours de 600-650 pour la tour et 200-250 pour les ecrans. J'ai deja potasse les configs sur divers sites, epluche les benchmarks, et meme si c'est pas l'ideal je suis pour l'instant sur du full AMD pour pas tourner sur un proc et un cg a 250e chacuns ... Mais je reste ouvert aux suggestions s'il y a des configs qui valent quand meme le coup dans ces prix la en intel/nvidia. Les choix que j'ai fait sont partage entre les suggestions ici ou sur d'autres sites, les benchmarks et le rapport prix/performance. Je sais juste pas toujours si au niveau proc/cg les performances pures font foi ou si bon le 8 coeurs AMD il a beau envoyer du pate en theorie il vaut pas un i3 6100 pour autant (mais y a une telle difference que ca avait l'air de valoir quand meme le coup).

Panier avec ma config temporaire, tout les elements sans prise en compte des prix :

http://www.ldlc.com/b-c241ce7fb533df1f. ... &data1=for

Si je fais jouer la concurence ca tombe a 850e tout rond.
https://www.grosbill.com/4-sapphire_amd ... ique_gamer
http://www.magicpc.fr/ecrans-pc-gamer/3 ... 13248.html
(apres c'est du amazon 5e par ci par la je sais c'est moche mais a la fin ca fait une sacree difference)
Je me fou de savoir ou j'achete du moment que les delais sont raisonables et qu'on evite les frais de port (je vais pas sur 36 sites differents et y a souvent des livraisons gratuites en relai, desfois a un certain palier de commande, bref ca passe la).

Points divers :
[*] Je vais pas overclock je prefere garder mes composants en vie plus longtemps.
[*] J'ai mis un ventirad pour avoir quelque chose de correct mais je ne sais pas si ca fais une vraie difference niveau temperature et bruit.
[*] J'ai essaye de garder des options d'upgrade mais sur les cartes meres il precisent que les AMD 9xxx chauffent trop pour les cm je sais pas si ca le fera, reste la possibilite de mettre une deuxieme cg plus tard ou d'en changer, un ssd, de la ram d'ou le choix d'une barette de 8Go plutot que 2x4Go.

Voila j'ai deja pas mal d'elements mais si vous avez des suggestions s'il vous plait elles sont bienvenues !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: config multi usage

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Par rapport au budget et au multi taches, ça semble pas mal.
amd sort un nouveau cpu dès 2017 et d'après quelques tests dont canard pc , il semblerait que se soit du tout bon coté performance.
Il ne manque plus que les tests définitifs et les tarifs associés pour se fixer une idée.
donc mon conseil et d'attendre un tout petit peu si tu n'es pas pressé.
Répondre