Config Gaming/Son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kenny_mk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:08

Config Gaming/Son

Message non lu par Kenny_mk »

Bonjour,

Je cherchais à me monter un pc pour faire du son & un peu de gaming.Et j'avoue que je sais pas trop qui croire n'y comment m'y prendre pour me renseigner correctement :x.


J'ai un budget de 900e, mais je n'ai pas un besoin énorme dans les 2 utilités, je fais juste de la prod de temps à autre, je ne fais aucun enregistrements (guitare/ mic),
la musique est un petit hobby pour moi et j'ai pas envie de concentrer ma config là dessus.
Et pareil pour le gaming, je ne tiens pas à jouer au dernier ARMA III en ultra, je recherche plutot la fluidité.

Un ami qui s'est fait le sien récemment mais avec + de budget m'a conseillé ce set :

https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198

Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)

MSI Z97 PC MATE

DDR3 G.Skill RipJaws X, Bleu, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 10 16go sont apparrement recommandés pour faire de la prod

Be Quiet ! Pure Rock

EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC GAMING, 4 Go

Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
(Le SSD j'hésitais à le sauter pour mieux faire rentrer la config, ça vaudrait le coup pour faire du son avec par ex.?)

Western Digital Caviar Blue, 1 To



Cooler Master B600 v2, 600W


Pour la carte son en pas cher il y avait Scarlett Solo 2 à 90e , qui n'est pas celle sur le lien. Ca me fait a 1000e sur leur site que j'éspérais pouvoir faire retomber à 900 en achetant partout au plus offrant, sinon comme dit plus haut j'hésitais aussi à prendre un SSD.

Voilà merci pour votre aide! :)
Kenny_mk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:08

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par Kenny_mk »

bump

Du coup ça aurait été pour me conseiller sur le choix de la Carte Graphique /carte mère plutot, et savoir si l'i7 pouvait valoir le coup pour faire de la prod de musique.. Egalement aussi sur cette config i5 est ce que 600W en alim sont nécessaires?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par SquawK »

Pourquoi ne pas partir sur les dernières générations de processeurs Intel ?

Un quad Core comme le Core i5 7500 serait déjà très performant. Pour la carte graphique, la GTX 1050 Ti est bien pour tes usages, si tu peux prendre une GTX 1060 3Go c'est encore mieux. Pour le reste c'est de bon choix, pour la mémoire il vaut mieux 2x8 Go de DDR4.

ça donnerait ça : https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
Avatar du membre
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 17 févr. 2012, 17:59
Localisation : Dans le super star destroyer.

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par nenekira »

Bonjour, une allié 500W ne suffirait pas pour ça ?
Just asking.
Kenny_mk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:08

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par Kenny_mk »

Effectivement je serais plus intéressé de partir sur la dernière génération :x

Du coup pour la ram il vaudrait mieux prendre du 2400mhz pour profiter de cette asus non?

Et au niveau du changement de chipset B250/ B150 / Z97 C'est quoi qui motiverait ce choix?Je vois que peu de différence
Et je trouve peu de référencement concernant la Z97




Merci beaucoup en tout cas!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par SquawK »

Tu peux prendre de la 2400 Mhz ou de la 2666 Mhz en fonction des prix mais globalement l'impact de la fréquence mémoire sur les perfs n'est pas énorme.

Pour les chipsets, le Z97 c'est pour les anciennes cartes mères socket LGA 1150. Incompatible avec les processeurs Core ix 6xxx et ix 7xxx.

Pour les cartes mères LGA 1151 c'est les chipsets B150, Q150, H170, Q170 et Z170 et Intel vient de sortir les séries 200 : Z270, H270, Q270, Q250, B250

Si tu prends un nouveau processeur Kaby Lake (core i5 et i7 7xxx), il vaut mieux prendre un chipset série 200 car sinon le PC ne bootera pas sur une ancienne carte mère dont le bios n'est pas mis à jour.

Après les différence entre les chipsets sont minimes, le Z170 et Z270 c'est le haut de gamme et c'est les seuls qui permettent l'overclocking des processeurs K (par le coefficient multiplicateur)
Les autres différences entre les chipsets c'est le nombre de ports USB, de lignes PCI-Express et les ports M.2. En gros ça change pas grand chose pour la plupart des utilisateurs.

Une alimentation de 500w suffit largement avec cette config en effet (mais prendre plus gros ne pose pas de soucis si la différence de prix est minime).
Kenny_mk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:08

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par Kenny_mk »

Oki, n'étant pas intéréssé par l'overcloak je vais me cantonner aux B250 alors :)

J'ai refait ma config qui dépasse de 50e mais avec les 1060 3go et 16go de ram, et l'i5 le plus puissant. Aussi les SSD M.2 sont en vitesse apparrement tout autant voir plus avantageux.

Beaucoup vantent la 1060 6go qui vaut plus le coup, mais en réalité je ne vois que peu de différence sur les qq test , certains vantent la longévité mais il faudrait un i7 pour réelement profiter de cela non? ou même de l'actuel..

Voici la config.

https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Rien qui cloche? L'alim est toujours bonne? (pour le peu de changement du proc et de la CG)

Merci beaucoup pour ces renseignements en tout cas :) c'est très sympathique de ta part d'aider les gens comme ça!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gaming/Son

Message non lu par SquawK »

La 1060 6Go est plus performante car elle a 10% d'unités de calcul en plus. Et les 6 Go seront utiles à l'avenir. Mais la version 3Go est déjà une excellente carte, son rapport performances/prix est top + consommation/nuisance sonores minimum.

Pas besoin d'un Core i7 pour tirer partie des grosses cartes graphiques, même une GTX 1070 voir 1080 fonctione très bien avec un Core i5 quad core.

La config me parait top, tu ne devrais pas être déçu ;)
Répondre